The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Salut bande de fouineurs, un petit récap des 3 premières semaines de juin en termes de chinage (??) Oui il y a beaucoup de choses donc...

 

Semaine 1

Alors 2 vides-greniers le matin du 5 avant d’aller manger chez les parents pour le repas dominical traditionnel.
Un lot Dragon Ball plus 2 bd 10¤.


Runaway sur DS 1¤.
Les 2 autres jeux DS sur la photo c’est mon frère qui m’a pris le lot sur le bon coin, c’était pour le Dragon Quest. 10¤.

J’ai reçu mon hyper dimension rebirth 1 cool :-)

 

Les 3 dvd (série complète) de FuliCuli pour 3¤, enfin je vais pouvoir le voir!



Donc bonne petite session ce matin-là mais pas vraiment de jeux quoi... c’est vraiment de plus en plus rare en ce moment, c’est chiant.

 

Semaine 2

La semaine suivante, sur la route avant d’aller à un déjeuner pour une association le dimanche.

1¤ pour le AC/DC mais il est en sale état. J’ai réussi à bien le nettoyer mais il saute à un endroit sur la face B.

Un classeur de l'époque pour les 45 tours, bon il était plein de grosse daubes, mais c'est surtout pour le classeur que je l'ai pris : 5¤.

Du viril des Platters 1¤ et des Doors 10 ¤:

 

Un Fallout 2 à 1¤ et un jeu ps1 chelou Zero Divide 2 pour 1¤ aussi.

 

 

Pas top quoi, bon j'ai choppé aussi les 3 premières saisons de walking dead en dvd pour 5¤ le lot

2 BD Simpsons pour 1¤ pièce.

 

Semaine 3

Et puis dimanche dernier, retour à la normale et à la paresse, avec une balade dans la campagne et 3 vides-greniers à la suite. C’est surtout l’occasion d’aller manger dans les petits villages et de découvrir un peu, prendre l’air etc…

 

Comme d'hab depuis un moment, pas trop de jeux, surtout rien d’intéressant quoi, mais des petites choses sympas quand même.

On commence par les trouvailles jeux, très maigres donc.

Un tamagotchi de l'époque (1997) encore sous blister ! Pour 1¤ j'ai pris, normal.

Un New York Race complet en bon état pour 1¤ aussi.

 

Une moto tortue ninja pour 3¤, ok ça fait cher mais bon je suis en plein revival TMNT en ce moment.

J'ai aussi chopé 6 Pins TMNT pour 1¤

 

Une BD Calvin et Hobbes en anglais, 1¤ grosse tuerie.

 

Un guide de la Bretagne mystérieuse pour aller explorer les trucs étranges cet été 1¤ !

 

Chez les revendeurs, 3 DB que je n’avais pas, 2,50¤ pièce ça fait ch(i)er mais c'est mieux que les mêmes à 6.50 à la Fnac (ouais j'y suis allé après histoire de voir).

 

Deux livres donc vous êtes le héros à 50 cts.

 

Alors là explication. Je ne sais pas si vous connaissez ces livres mais c'est des trucs que j'avais quand j'étais jeune. Y a pas longtemps en trainant dans la bibliothèque de mes parents j'ai récupéré celui en haut à gauche (la planète aux 100 pièges). Les 3 autres je les ai trouvés depuis en vide grenier, pour 50cts ou 1¤ pièce. Je compte bien tous les trouver.

 

Ensuite là c'était un petit clin d'½il à la télé de notre époque irlandaise. Je ne sais pas si vous connaissez Little Britain, mais la dernière fois je tombe sur dessus dans un cash à 3¤. J'ai pris pour le principe.

 

A plus sur les vide greniers !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Calvin et Hobbes ... J'aime :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Grave, je les avais complètement oubliée ces séries "les 100...". De mémoire, c'est mon voisin qui avait ça, ça m'évoque un monde de rêve(s) !! :o
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
FLCL, tu vas t'éclater, mais accroche bien ton cerveau quand même, ça pique un peu.
Et pareil, shoot maouss de nostalgie en revoyant les bouquins de la collection "Les... aux 100 ...".
ferio
Signaler
ferio

:o La planète aux 100 pièges je l'avais lorsque j'étais gamin, de souvenir il était bien sympa ce livre :)

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris