The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Salut bande de fouineurs, un petit récap des 3 premières semaines de juin en termes de chinage (??) Oui il y a beaucoup de choses donc...

 

Semaine 1

Alors 2 vides-greniers le matin du 5 avant d’aller manger chez les parents pour le repas dominical traditionnel.
Un lot Dragon Ball plus 2 bd 10¤.


Runaway sur DS 1¤.
Les 2 autres jeux DS sur la photo c’est mon frère qui m’a pris le lot sur le bon coin, c’était pour le Dragon Quest. 10¤.

J’ai reçu mon hyper dimension rebirth 1 cool :-)

 

Les 3 dvd (série complète) de FuliCuli pour 3¤, enfin je vais pouvoir le voir!



Donc bonne petite session ce matin-là mais pas vraiment de jeux quoi... c’est vraiment de plus en plus rare en ce moment, c’est chiant.

 

Semaine 2

La semaine suivante, sur la route avant d’aller à un déjeuner pour une association le dimanche.

1¤ pour le AC/DC mais il est en sale état. J’ai réussi à bien le nettoyer mais il saute à un endroit sur la face B.

Un classeur de l'époque pour les 45 tours, bon il était plein de grosse daubes, mais c'est surtout pour le classeur que je l'ai pris : 5¤.

Du viril des Platters 1¤ et des Doors 10 ¤:

 

Un Fallout 2 à 1¤ et un jeu ps1 chelou Zero Divide 2 pour 1¤ aussi.

 

 

Pas top quoi, bon j'ai choppé aussi les 3 premières saisons de walking dead en dvd pour 5¤ le lot

2 BD Simpsons pour 1¤ pièce.

 

Semaine 3

Et puis dimanche dernier, retour à la normale et à la paresse, avec une balade dans la campagne et 3 vides-greniers à la suite. C’est surtout l’occasion d’aller manger dans les petits villages et de découvrir un peu, prendre l’air etc…

 

Comme d'hab depuis un moment, pas trop de jeux, surtout rien d’intéressant quoi, mais des petites choses sympas quand même.

On commence par les trouvailles jeux, très maigres donc.

Un tamagotchi de l'époque (1997) encore sous blister ! Pour 1¤ j'ai pris, normal.

Un New York Race complet en bon état pour 1¤ aussi.

 

Une moto tortue ninja pour 3¤, ok ça fait cher mais bon je suis en plein revival TMNT en ce moment.

J'ai aussi chopé 6 Pins TMNT pour 1¤

 

Une BD Calvin et Hobbes en anglais, 1¤ grosse tuerie.

 

Un guide de la Bretagne mystérieuse pour aller explorer les trucs étranges cet été 1¤ !

 

Chez les revendeurs, 3 DB que je n’avais pas, 2,50¤ pièce ça fait ch(i)er mais c'est mieux que les mêmes à 6.50 à la Fnac (ouais j'y suis allé après histoire de voir).

 

Deux livres donc vous êtes le héros à 50 cts.

 

Alors là explication. Je ne sais pas si vous connaissez ces livres mais c'est des trucs que j'avais quand j'étais jeune. Y a pas longtemps en trainant dans la bibliothèque de mes parents j'ai récupéré celui en haut à gauche (la planète aux 100 pièges). Les 3 autres je les ai trouvés depuis en vide grenier, pour 50cts ou 1¤ pièce. Je compte bien tous les trouver.

 

Ensuite là c'était un petit clin d'½il à la télé de notre époque irlandaise. Je ne sais pas si vous connaissez Little Britain, mais la dernière fois je tombe sur dessus dans un cash à 3¤. J'ai pris pour le principe.

 

A plus sur les vide greniers !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Calvin et Hobbes ... J'aime :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Grave, je les avais complètement oubliée ces séries "les 100...". De mémoire, c'est mon voisin qui avait ça, ça m'évoque un monde de rêve(s) !! :o
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
FLCL, tu vas t'éclater, mais accroche bien ton cerveau quand même, ça pique un peu.
Et pareil, shoot maouss de nostalgie en revoyant les bouquins de la collection "Les... aux 100 ...".
ferio
Signaler
ferio

:o La planète aux 100 pièges je l'avais lorsque j'étais gamin, de souvenir il était bien sympa ce livre :)

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris