The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Remettons nous dans le contexte, il fait froid en ce matin de février 2016 et il n'y a rien à faire. La tentation est grande pour rester sur le canapé à jouer à la console, mais c'est sans compter l'invitation de certaines personnes insistantes pour aller voir de quoi retourne le nouveau projet des gens responsables du Toulouse Game Show : Le salon Flashback 80-90.

Le seul intérêt pour moi en tant que joueur et jeune des années 80 c'était l'opportunité de rencontrer une de mes idoles, Mr Paul Cuisset.

Blasé par la douche froide du TGS où il fut impossible de croiser Mr Astier, du à un monde improbable et un tirage au sort encore plus improbable pour pouvoir avoir la chance de choisir SOIT à une photo SOIT à un autographe, il a fallu beaucoup de persévérance pour que je me décide à y aller.

Une fois sur place, personne. Dire que le salon fut un bide est un euphémisme, il y avait a peu prés 30 personnes dans le salon. Chance donc pour les courageux. Et quel bonheur, j'ai donc pu rencontrer Mr Cuisset et son épouse, et discuter un moment avec eux. Très abordables, sans langue de bois, ce grand monsieur du jeu vidéo combla le fan qui est en moi.

Petit séance de dédicace en tête à tête, puis une conférence sur Flashback et quelques histoires de développement.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur, il faut comprendre qu'il fait partit de ces gens qui ont créé notre média, qui l'ont façonné pour qu'il soit reconnu comme il l'est aujourd'hui. Il se place dans les légendes du jeu vidéo en France et dans le monde. Notamment responsable de Flashback, Croisiere pour un cadavre, Fade to black, Darkstone et la série Moto racer, il travail encore aujourd'hui à nous faire rêver. (On ne parlera pas de Shaq Fu ici, on fait tous des erreurs.)

Il a créé Delphine Software et aujourd'hui Vector Cell, bref, il fait partit de ces grands noms, de ces pionniers sans qui tout cela ne serait pas arrivé. Donc encore merci à lui et merci à la demoiselle qui m'a fait bouger en ce dimanche froid.

Et pour finir le salon, je me suis pris un petit Cart mod de Earthbound, comme ca, pour le plaisir.

Voir aussi

Jeux : 
Earthbound, Flashback, Darkstone
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris