The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Remettons nous dans le contexte, il fait froid en ce matin de février 2016 et il n'y a rien à faire. La tentation est grande pour rester sur le canapé à jouer à la console, mais c'est sans compter l'invitation de certaines personnes insistantes pour aller voir de quoi retourne le nouveau projet des gens responsables du Toulouse Game Show : Le salon Flashback 80-90.

Le seul intérêt pour moi en tant que joueur et jeune des années 80 c'était l'opportunité de rencontrer une de mes idoles, Mr Paul Cuisset.

Blasé par la douche froide du TGS où il fut impossible de croiser Mr Astier, du à un monde improbable et un tirage au sort encore plus improbable pour pouvoir avoir la chance de choisir SOIT à une photo SOIT à un autographe, il a fallu beaucoup de persévérance pour que je me décide à y aller.

Une fois sur place, personne. Dire que le salon fut un bide est un euphémisme, il y avait a peu prés 30 personnes dans le salon. Chance donc pour les courageux. Et quel bonheur, j'ai donc pu rencontrer Mr Cuisset et son épouse, et discuter un moment avec eux. Très abordables, sans langue de bois, ce grand monsieur du jeu vidéo combla le fan qui est en moi.

Petit séance de dédicace en tête à tête, puis une conférence sur Flashback et quelques histoires de développement.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur, il faut comprendre qu'il fait partit de ces gens qui ont créé notre média, qui l'ont façonné pour qu'il soit reconnu comme il l'est aujourd'hui. Il se place dans les légendes du jeu vidéo en France et dans le monde. Notamment responsable de Flashback, Croisiere pour un cadavre, Fade to black, Darkstone et la série Moto racer, il travail encore aujourd'hui à nous faire rêver. (On ne parlera pas de Shaq Fu ici, on fait tous des erreurs.)

Il a créé Delphine Software et aujourd'hui Vector Cell, bref, il fait partit de ces grands noms, de ces pionniers sans qui tout cela ne serait pas arrivé. Donc encore merci à lui et merci à la demoiselle qui m'a fait bouger en ce dimanche froid.

Et pour finir le salon, je me suis pris un petit Cart mod de Earthbound, comme ca, pour le plaisir.

Voir aussi

Jeux : 
Earthbound, Flashback, Darkstone
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris