The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 18/11/17 à 20h00

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre (Divers)

Apres une expérience extrêmement décevante au Toulouse Game show il y a de cela 2 ans, je m'étais secrètement promis de ne jamais plus y mettre les pieds. C'était sans compter sur une Tigrette incontrôlable qui m'offrit une entrée VIP! Oui, VIP pour palier au problème majeur du salon: les files d'attente.

En effet, si je n'avais pas du tout apprécié ma première visite, c'était principalement parce que je n'avais pas pu voir une seule (non non pas une!) conférence. Et pourtant il y en avait beaucoup que je voulais voir. Bref donc la Tigrette en question ayant vu que le pass VIP permettez de rentrer au confs plus facilement, elle me fit ce beau cadeau!

Alors c'est sous la pluie que les gens faisaient la queue. Beaucoup beaucoup de monde encore cette année!

Une fois entrée dans le salon VIP, un petit café pépère pour se réchauffer.

Et puis c'est partit!

Zone jeux de pateau

Zone Flipper

Le meilleur magasin du sud de la France, oui oui, je vous le dis!

La démo Xbox One, extrêmement représentatif.

Kayané qui défonce des gens sur Street 4.

La conf Astier.

La conférence d'Alexandre Astier était excellente! Seule grosse grosse déception pour moi, les dédiasses. J'attendais avec impatience le moment ou Astier aurait pu signer le recueil des dialogues de Kaamelott pour moi, mais non. En fait en faisant la queue à la conférence, je discute avec un gars très sympa et il me dit que ca va pas être possible.

Parce qu'il y a trop de monde, les organisateurs ont mis en place à midi (1h30 avant donc) un tirage au sort, que j'ai raté bien entendu car seulement relayé sur la page facebook, et je n'ai pas facebook sur mon smartphone et même si je l'avais, je suis en train de suivre les conférences, je regarde pas toute les 2 mins. Donc ben la blaze!!

 

Demain il y a un deuxième tirage au sort à 10h30 donc j'y serais en espérant être dans les chanceux. C'est quand même très très limite et frustrant, même si on comprend facilement qu'Astier ne veulent pas passer 72h à signer à la chaine...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Hey ! Kayane était là :o
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

Old School Game... :wub: ça nous fait une boutique en commun !

 

Et sinon, demain, pense à aller saluer Elsa Brants et Guillaume Lapeyre, les talentueux auteurs de Save Me Pythie et City Hall, au stand Gibert Joseph, hall 4. Obligé ! ;)

 

(ha oui, et tenter le symbole < + 3 pour faire un coeur, sur Gameblog, est une très très mauvaise idée, que ce soit en com' ou en statut ! ;) ).

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris