The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Bon ben, on re-ouvre le blog, alors on commence par un petit café au soleil.

Alors pour le retour de votre rubrique favorite je tiens quand même à dire une chose:

Que tous les revendeurs aillent bien se faire enc#ler. Non, non mais lourdement quoi, avec toutes les consoles achetées une misère à des gens honnêtes et entreposées dans la poussière et vendues au kilo sans savoir ce que c'est et sans en prendre soin. Qu'ils aillent bien se faire f*utre par tous les jeux exposés au soleil qui ne ressemblent plus à rien et qu'ils revendent tous le même prix (haut, trop haut) sans distinction. Qu'ils finissent par se faire d&foncer le fondement par tous les câbles vendus séparément des consoles. Bref, laissez les vides greniers au gens qui vident leurs grenier et si vous voulez faire de la vente professionnelle faites l'effort d'ouvrir un magasin et de payer des taxes comme tout le monde.

Pourquoi le coup de colère? D'abord parce que ca m'a toujours exaspéré et que les vides greniers ne sont plus intéressants à cause d'eux qui ratissent tout à 7h du mat avant l'ouverture comme des charognards. Ensuite parce qu'aujourd'hui il y en avait jusqu'à 4 qui étaient "spécialisés" sur les jeux vidéos dans le même vide greniers et qu'ils n'y connaissaient rien, qu'ils avaient laissés se bousiller au soleil et sous la pluie des jeux plus ou moins rares et qu'ils demandaient le même prix quel que soit le jeux, un fifa 99 ou un Sonic état neuf. Je vous rassure tout ce qui avait Mario ou Final Fantasy écris dessus était à part et vendu un bras sans raison. Bref, y en à mare de cette pratique qui donne envie d'appeler les flics.

Par principe je n'achète en général rien chez eux, là, j'ai fait une exception parce que de toute façon ils avaient tout acheté dans la région donc impossible de trouver autre part.

On y va:

Un véritable "Etch a Sketch" en bon état pour 2¤ à un grand tatoué très sympa.

Un Sonic complet état neuf pour 5¤ à un revendeur, c'est le prix normal mais je ne l'avais pas (la honte!).

Au même revendeur, au même prix, Mc Donaldland. Un peu cher peut être mais bon...

Blade runner complet à 2¤. J'aime ce jeux, j'aime cet univers, j'aime...

Prof Layton L'appel du Spectre, complet 7¤, voila comme ça j'ai tous les Prof Layton DS.

The Simpsons Hit & Run complet bon état pour 3¤ à un djeuns.

Un chargeur de DS en loose? Ouais a un bon gros Jean Michel sympatoche pour 50 cts. Le mien étant une prise UK. Je prends.

Voila pour ce beau dimanche et les 27°C qu'on a pris sur la tête pendant le picnic.

Bonne fin de week end à tous les gens!

 

 

PS: Donald87, on à croisé une statue PVC Donald de 1972 il m semble, je n'y connais rien, mais au prix demandé, je n'ai pas pu te l'offrir.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Tu aurais pu faire un effort :D
Sinon, de bonnes pioches ...
nikolah
Signaler
nikolah
yeah les brocs sont de retour !

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris