The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 08/09/17 à 19h21

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coffre-fort du 47 (Jeu vidéo)

Oui, je sais, j'ai dit que le blog était fermé il y a de cela une semaine mais bon, semaine exceptionnelle alors post exceptionnel.

En effet comme je l'ai dit sur le dernier post je ne me considère pas comme un collectionneur sauf pour quelques séries qui me tiennent à c½ur et cette semaine j'ai récupéré deux petits bijoux qui vont aller s'installer directement dans les joyaux de la couronne du 47. Il était donc normal que je vous les présente.

Pour faire durer un peu le suspens (croyez-moi vous ne le regretterez pas) on va commencer par deux autres achats un peu moins prestigieux mais quand même sympas :

Tout d'abord, j'ai enfin reçu le Blue ray du grand maitre, le film AVGN! Et ça, ça fait plaisir, je ne l'ai pas encore maté, parce que c'est le genre de truc qui se déguste entre connoisseurs. Le trio infernal étantréuni au début du mois prochain, la projection aura lieu à ce moment là. Même si j'ai un a priori plutôt moyen sur la qualité du film, James Rolfe fait partie de ces gens qui ont rythmé depuis bien des années mon paysage videoludique mais pas que, sa passion débordante pour le cinéma de genre et la manière qu'il a de la partager m'ont fait découvrir nombre de petits chefs-d'½uvre et appris beaucoup de choses sur le 7ieme art. Alors rien que pour ça, il fallait que j'achète ce film.

 

Ensuite, un petit tour par les soldes Fnac qui étaient assez décevantes cette année mais qui m'ont permis de récupérer le petit frère que voici. C'est pas mal quand même.

 

Bon on attaque le lourd.

Une des séries qui me tient à c½ur vu qu'elle mixe très bien deux univers que j'adore et connais parfaitement est Kingdom Hearts. En attendant le 3 qui commence à ce faire tarder, j'ai gardé un ½il sur un qui m'a échappé à sa sortie, vite devenu pas la suite très difficile à trouver et dont la cote a carrément explosé. Enfin bref, au détour d'un de mes Cash Express habituels, la surprise fut de taille quand je suis tombé dessus dans un état impeccable. Apparemment une personne en galère de thunes avait dû vendre une partie de sa collection car l'étagère GBA regorgeait de petits bijoux. Malheureusement comme vous le savez surement tous déjà, les cash ne sont plus ce qu'ils étaient et cotent les jeux au prix du marché des collectionneurs grâce à l'Argus. Ca m'a donc piqué un peu le cul (60¤) mais j'en avais marre de le chercher et, dans un état pareil, j'ai craqué.

 

Et puis, et puis, pour couronner cette semaine exceptionnelle de trouvailles, une pièce qui mériterait un article à elle tout seule d'une dizaine de pages pour plusieurs raisons. On va commencer par les raisons objectives. Ce petit bijou est une pièceextrêmement rare. Que ce soit en magasin ou sur le net, vous allez vous voir les pierres pour en trouver un disponible à sa cote réelle. C'est une version collector d'un jeu qui est lui même déjà pas facile à trouver. Une version collector sur PS1 ce qui est peu commun à l'époque, contrairement à aujourd'hui ou même les Fifa ont une version spéciale quand ils sortent. Le jeu en question est devenu un classique, une référence, ce que Mario est au jeu de plateforme, c'est à dire une remise à plat et une redéfinition d'un genre qui porte désormais son nom. Il a défini une catégorieentière de jeux de par son excellence visuelle, sonore et son gameplay hallucinant de précision. Enfin pour les puristes, il existe deux versions pour ce collector, celui présenté comme vous pourrez le voir est la version Europe distribuée aussi en France (4 langues dispo sur le dos de la boite) qui est un poil (mais j'insiste un super petit poil de cul) moins précieux que la version FR (où il n'y a que du français sur le dos de la boîte). Il n'en reste pas moins qu'un jeu culte, dans une version introuvable qui fait partie de votre série de jeux préférés depuis vos débuts avec un manette dans les mains qui arrive chez vous comme cadeau, ça fait tellement plaisir qu'on en chialerait presque.

Les raisons subjectives sont bien entendu toutes personnelles. Car c'est à ce jeu-là et pas un autre qu'elles se rattachent. Ce jeu est entre les mains d'une personne de ma famille depuis des lustres, quelqu'un que j'apprécie beaucoup et réciproquement (je pense ;-)). Après m'avoir emprunté Alundra pendant plus de 5 ans pour survivre à un isolement monastique en rase campagne, je n'ai eu de cesse de la harceler pour ne serait-ce que voir ce petit bijou, juste pour flatter ma rétine, puis de travailler systématiquement à un rachat ou une occasion de lui délester. Je sais c'est pas bien, mais cette personne n'étant pas un joueur (plus en tout cas), je plaide la clémence. Sachant se jouer de moi, elle à donc particulièrement pris plaisir à l'agiter sous mon nez comme le graal intouchable d'une collectionnite qui me gagne de temps en temps. C'est de bonne guerre et ca aurait pu continuer sans problème pendant des années encore, ça ne m'aurait pas dérangé (bon je l'avais prévenue que si elle le vendait à quelqu'un d'autre que moi au final, toute relation amicale ou familiale serait rompueimmédiatement). Donc, hier soir, las de la paternité et de la maternité, l'heureux couple voulait sortir et n'avait pas de baby Sitter. C'est donc le tonton barbu, Ours du 47 de son état, qui n'ayant rien à faire et par pur dévouement familial se proposa pour qu'ils puissent aller s'alcooliser tranquillement pendant que le petit dormirait sous bonne garde.

Quelle ne fut pas ma surprise à l'arrivée car pour paiement (dont je ne voulais pas, et n'avais même pas envisagé, ndlr), je reçus une bouteille de Whisky Black Montain (le sky du sud ouest!) que je ne connaissais pas et, et... ça!



 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
le 47 c'est un phénix, on ne meurt jamais
Atred
Signaler
Atred
DJ papa, ils expedient sur Amazon ouais, regarde sur Amazon.fr si y en a sinon c'est sur .com, prix autour de 30€ FDP inclus donc ca va encore.

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris