The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Retard Gaming (Jeu vidéo)

Troisième cercle

 

Il fait beau dehors mais j’ai envie de jouer, alors ça me fout en rogne mais je suis obligé de fermer les volets pour me mettre dans l’ambiance. C’est vrai, quoi de mieux que jouer à Silent Hill un jour de beau temps. Pour un peu qu’il y ait une fête foraine pas loin en plus… on me fait signe que c’est le cas… bon, on s’en fout des churros à la gastro et des pucelles qui crient dans les manèges, on est des barbus, on s’en branle du reste, on retourne à SH. Mais justement, en parlant de ça, on y est quand à SH putain !

 

Quand je jouais a SH2 j’avais fait la remarque que toute la série marche et est inépuisable parce qu’elle ne tourne pas autour d’un personnage en particulier mais de la petite station balnéaire. Comme c’est quand même un peu une ville fantasque et fantôme, on peut la remodeler à notre guise selon notre enfer personnel. Par exemple si j’allais à SH je trouverais surement, pleins de gars en costard, des mecs qui jouent au football et des clones de Marc Levy. Mais là, ça fait déjà la troisième plongée et je ne suis toujours pas dans la ville qui donne son nom au jeu. Alors j’ai bien conscience qu’on va finir par y aller mais ça commence à trainer. De plus comme on n’est pas trop con non plus on a bien compris dès le départ qui est Heather, pas besoin de faire du mystère, c’est bon !

Donc comme prévu dans le chapitre précèdent, on se retrouve après avoir mis du kérosène dans une boutanche de Vieux Pape© puis fait tourner une machine avec pour vider le conduit, on descend dans les égouts et on se retrouve à Claude-Françoisiser une tentacule à coup de sèche-cheveux pour pouvoir sortir de là et se retrouver dans… un chantier. Merde je l’avais oublié celui-là de lieu commun incontournable.

 

Bref rien de bien palpitant à faire dedans, toujours les même monstres, pour finalement débouler dans un immeuble de bureaux. Passage pas mal à vrai dire. On croise un nouveau perso, Vincent, qui nous met à l’aise direct et qui a une tête de sociopathe en puissance. Bien entendu on finit par retourner dans le dark world, faire cramer une peinture, lire par hasard une incantation en latin et sortir de là. Du bon quoi, mais toujours pas de Silent Hill en vue et pour tout dire c’est qu’on commence à se faire un peu chier quand même. Comparé à SH2 ou l’atmosphère écrasante nous prend à la gorge dès les premiers pas, voire dès la première scène, on est encore loin du compte. Une fois arrivé chez soi, on trouve notre père, Oh mon dieu ! Quelle surprise ! Il est mort ! Et... quoi ? Ce n’est autre qu’Harry Masson ! Merde on ne les avait pas vues venir celles-ci !

C’est encore sous le choc de ces révélations que l’on monte sur le toit pour encore une fois se coltiner une cinématique où Claudia nous dit enfin clairement qu’on va y aller, ça y est, mais aussi un boss totalement pourri et générique, qui a autant d’intérêt que de personnalité. On le shootgun, on le chausse à grand coup de botte et on redescend à la maison pour mettre papa sous un drap dans la chambre histoire que le corps se décompose tranquillement. Détective Cliché nous dit qu’il va venir avec nous à SH parce que c’est sa faute tout ça… on ne voit pas trop en quoi c’est de sa faute, mais bon, s’il le dit…

 

Enfin ! En voiture avec des infos données par Vincent, le mec à qui on a envie de confier ses gosses, en route pour SH. Au passage quitte à être chez moi, j’aurais changé la mini-jupe / botte pour au moins un jean / chaussure de marche sachant que j’allais crapahuter à Silent Hill, après moi, je m’en fous, c’est juste pour dire. Bref, la prochaine fois, c’est sûr on y est et ce n’est pas trop tôt. Je suis en colère moi en ce moment, je ne sais pas pourquoi…

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris