The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
On va casher (Jeu vidéo)

Cette semaine, pas mal de choses sont rentrées dans le coffre fort du 47, alors on va faire un petit tour des nouveautés.

Tout d’abord deux petites trouvailles en cash converters :

Glass Rose qui se place en tête direct pour le titre de jaquette la plus kitch de la PS2 et Project zero 2 qui manquait à la collection. Trouvés à 15¤ chacun mais bon, ca ne fait pas de mal de trouver ça entre les tonnes de Fifa et de PES.

 

On continue avec un achat sur internet. Un jeu que je voulais tester depuis longtemps et que je n’arrivais pas à trouver dans les multiples magasins où je traine.

 

Vient ensuite le loot familial. Merci au cousin d’avoir dégrossis ses armoires à mon profit. Je peux vous dire qu’il aura un beau cadeau de noël. D’abord la photo de groupe :

A noter que RE2 n’est pas complet (juste cd1), que la boite Gameboy est en parfaite état mais sans Gameboy, pareil pour space invader PS1 et Trax GB, juste les boites.

En détail, ca donne du jeu ps1 classique mais efficace :

 

Un magnifique Diablo complet et un Legend en foresia qui n’est pas terrible dans mes souvenirs mais que je n’avais pas donc, très content de celui-ci :

 

Puis une vague Gameboy qui m’a fait un grand plaisir vu que cette console est une de mes préférées. Alors quand j’ai vu les boites en bon état sortir de la poche poubelle négligemment jetée a même le sol du garage, que d’émotion :

 

 

Et pour finir, un accessoire GB non officiel pour éclairer l’écran, inutile mais quand même sympa et une carte mémoire PS1 neuve.

 

Voila ca fait bien plaisir tout ca, merci encore au cousin, on n’oublie pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
J'adore shinkiro mais faut avouer que cette jaquette est vraiment degueulasse! :lol: sinon joli coup pour les jeux gb, c'est classe!
Imrage
Signaler
Imrage
Idem que Donald quoi !
Donald87
Signaler
Donald87
Pourquoi n'ai-je pas de cousin qui vide ses armoires ? :D
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Project Zero 2 est un de mes meilleurs souvenir ps2. Un joyau obscur, un poème noir et une horreur pure qui me hante toujours aujourd'hui. A faire et à refaire.

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris