The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 20/11/16 à 14h15

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Vide grenier Sunday (Jeu vidéo)

Les vides greniers hivernaux c’est vraiment les vides greniers de la loose en général. Cette règle universelle nous pousse à négliger ces sorties dominicales une fois que la période froide annuelle débute. Malgré ça il arrive qu’un dimanche, inconscient, on décide de regarder sur vide-grenier.org histoire de vérifier qu’il n’y a rien. Surprise, il y a de l’activité, peu, certes, mais trop tard, on se sent obligé de faire un effort, de se lever du canap et de sortir dans le froid matinal pour aller en quête de bonnes affaires. Enfin, bon, tant qu’il y a une buvette sur place, nous, on est chaud de toute façon.

On a attaqué par une bourse aux livres, jeux-vidéos, DVD dans un micro village des alentours. Traduction, beaucoup de livres, une caisse de jeux et quelques unes de DVD et CD. Dix minutes de fouille et au final un petit butin sympa :

 

DVD : Dans la peau de John Malkovich : 1¤

CD : Chroniques de la haine ordinaire : 2¤

Jeu DS : Dragon Quest IX : 5¤

 

Une fois cette bourse finie on a repris la route vers le seul vide grenier du coin, à presque 20min de route quand même. Arrivé sur place, quelle surprise, un vide grenier dans une salle de concert, beaucoup de gens, beaucoup de tables, bref, un événement qui donne le sourire. Au bout d’une heure de fouille, que dalle, rien, nada. Une barre de rire avec un type qui vendait Electroplancton pour 10¤, un fifa qui traine entre deux tas de fringues, un jeu PS1 tout éclaté, même pas de buvette, déception. On repart broucouille.

Au final les vides greniers hivernaux sont bien comme on l’imagine. Il y en a peu et ils ne sont pas terribles, mais ca ne nous empêchera pas d’essayer de nouveau dans quelques temps.

Ah j’en profite pour placer mon fil rouge du mois de février : Réhabilitons la sucette Pierrot Gourmand, la meilleure sucette du monde bordel de merde !

L’Ours.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
Pff, c'est de la sucette beaucoup trop funky pour être honnête ça! :)
jamega
Signaler
jamega
sorry, la meilleure sucette au monde, c'est la Kojak. La guerre est déclarée ;)
http://www.azurconfi...toir-de-100.jpg

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris