The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 15/10/17 à 15h49

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre (Divers)

Oui on est un peu à la bourre, mais c'est par tradition.

 

Cette année on a décidé de faire les choses bien. Pas qu'on ait fait de la merde depuis le début, mais bon, sur les 6 mois d'existence du blog, on a fait ce qu'on voulait sans trop avoir de ligne directrice. Mais remettons les choses au clair.

 

Il faut savoir qu'à la base, ce blog a été ouvert dans un but précis : tenir au courant le trio que nous sommes - L'Ours, Le Faucon et La Panthère - et qui constitue le 47 (au passage rien à voir avec Hitman ou le Lot et Garonne). En effet nous n'habitons pas dans les même régions et envoyer des emails de plusieurs pages où on parle de notre passion, ou de trucs qui nous éclate c'est fun jusqu'à un certain point. C'est pour ça qu'on s'est décidé à ouvrir cet espace, pour faire partager à d'autre et partager avec d'autre, ce que nous aimons. Apres avoir fait vivre le blog depuis septembre on a bien fini par se rendre compte qu'il fallait peut être passer par une étape de remise à plat du contenu pour que ce soit plus cohérent (mais pas trop non plus, on n'est pas là pour se prendre la tête).

 

Pour l'année 2014, on reprend ce qu'on a fait en 2013 mais en plus carré. Vous retrouverez les rubriques habituelles donc, que je vais essayer de présenter clairement parce que ca n'a jamais été fait auparavant.

 

-       Les Vides greniers Sunday : comme c'est écris sur l'étiquette, c'est là qu'on poste nos trouvailles lorsqu'on va en vide grenier le dimanche, mais pas que. Pour nous ca reste un loisir, on ne va pas se lever aux aurores pour espérer, peut-être, hypothétiquement, trouver un jeu pas trop dégelasse. Non, nous on y va pour boire une bière au soleil et fouiner dans les vieilleries, on ne sait jamais, les financiers du matin on peut être oublié de voler quelque chose aux exposants. Compte tenu de la saisonnalité des vides greniers ne vous attendez pas à en revoir avant le printemps.

 

-       Dans la même veine, On va casher continuera à accueillir les rapports de trouvailles lors de sessions d'achats compulsifs dans les cash converters ou autre.

 

-       Le coffre fort du 47 : Régulièrement on poste ici nos plus belles pièces, ou les jeux qu'on aime particulièrement. Pas de vocation de collectionneur obsessionnel, certes on a beaucoup de jeu chez nous mais on ne cherche pas des pièces mint avec blister intact. Si on achète des jeux, c'est avant tout pour y jouer, c'est sur on aime bien les belles boites et les collectors et si ils sont en bon état et complet c'est encore mieux.

 

-       La section Retard gaming : Comme on l'a précisé en arrivant sur Gameblog, le but ultime est de rattraper notre retard. A force de vouloir jouer à beaucoup de jeux, on finit par prendre du retard sur les sorties et les nouveautés, à tel point que nous avons encore un gros paquet de jeux PS2 à finir par exemple. Nous travaillons et avons une vie à coté, comme beaucoup de monde et donc on ne peut pas jouer 12h par jour. Bref, tout ça pour dire que dans cette section, il y a les critiques et autres impressions sur les jeux que l'on a finis. Appelez ça la section test si vous voulez ce sera plus clair, mais on n'aime pas le terme. Voilà, on rattrape le retard quoi.

 

-       Dans les Questions existentielles on continuera à traiter de jeux vidéo en développant des sujets qui nous tiennent à c 1/2 ur mais qui ne sont pas des critiques de jeux.

 

-       Les trucs de la Panthère : C'est un peu le coin fourre tout du blog, quand on a un truc qui nous plait et qu'on veut faire partager, ça risque fortement de finir la dedans. J'en profite pour préciser que dans la rubrique Cinéma, on parlera toujours de Cinéma au cas où ce ne serait pas assez clair. Quand je dis parlera, je veux dire qu'on postera des trailers rigolo quand on en trouve.

 

Au niveau des nouveautés maintenant :

 

-       Les évents saisonniers qui finissent dans la rubrique Autre ou qui ont leur propre catégorie: L'année dernière il y a eu Halloween avec Zombie Attack (une pure merveille) et le compte à rebours tout au long du mois de décembre pour faire le bilan des jeux finis. Ces deux traditions seront toujours présentes, mais il y en aura d'autres cette année. Une spéciale St Patrick, pour explorer un gaming diffèrent et à l'approche de l'été, une spéciale BBQ pour jouer en faisant des grillades. Mais vous verrez bien de quoi il retourne le moment venu.

 

-       On accueille aussi une nouvelle rubrique qui ne devrait pas trop tarder à démarrer : L'avis de la fille. Dans ces articles, vos serviteurs vont interviewer une fille qui joue et qui n'en a pas honte. Elle a bien voulu accepter de se prêter au jeu des questions réponses avec nous sur ces dernières aventures vidéoludiques. Nous aurons donc des réponses à nos questions sur la perception de nos jeux par une vraie fille. Elle se présentera prochainement et on ouvrira le bal avec GTA V.

 

-       Enfin, comme on est un peu masochiste et que le jeu vidéo ce n'est pas que des gros titres, on va essayer de passer 2H sur une daube chaque mois. Pourquoi faire ça ? Déjà parce qu'on aime bien se faire du mal. Ensuite, parce que si on ne joue qu'a des jeux bien foutus, au bout d'un moment on ne s'en rend plus trop compte et on devient des connards trop exigeants et enfin parce que quand on achète des lots ou qu'on se goure dans un cash en croyant trouver une perle, ben il faut assumer son jeu de merde bordel.

 

Voilà voilà, j'espère que le programme vous plait.

 

 

On en profite pour ajouter une petite note. Si nous ne postons pas très régulièrement ou à rythme hiératique sur le blog, ce n'est pas parce qu'on en a rien à foutre, c'est surtout parce qu'on n'a pas toujours le temps entre le taff, les soirées à boire, les soirées en couple, les soirées à jouer, les soirées à rien foutre, la flemme d'écrire, etc...En tout cas, on essaiera autant que possible de pondre un minimum de deux gros articles par mois.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Après plus ou moins 5 ans d’existence il était temps de changer un peu l’édito :

47 pour ceux qui se demandent, n’a rien à voir avec le département, l’agent d’Hitman ou les rônins vengeurs. Non, le 47 c’est un lieu, une histoire commune à trois personnes qui partagent certaines passions et surtout les mêmes valeurs.

Le 47 c’est pour les enfants des années 80 et leurs successeurs, qui ont grandi avec une manette sous les pouces, un livre sur la table de chevet et un amour pour la culture en général. Vous continuerez à trouver ici du jeu, du livre, des billets d’humeur, des questions existentielles, des sessions cash et vide grenier, de la customisation…

L’équipe récurrente du blog n’est pas composée d’une seule entité schizophrène qui parle à la troisième personne, même si l’Ours écrit 90% des posts, il est accompagné par des gens qui participent régulièrement ou exceptionnellement.

Les trois membres fondateurs du 47 sont donc : L’Ours qui squatte au pied des Pyrénées, La Panthère qui sillonne la France à moto, Le Faucon qui vole en cercle au-dessus de la capitale.

Il y a comme renfort à forte participation et contribution : Benja « Alley-oop » Pivot, qui corrige tout ce que vous lisez (donc s’il y a des fautes c’est qu’on a oublié de lui faire lire un article).

Celui que vous allez voir passer assez régulièrement cette année : Swiss l’homme qui soude plus vite et plus propre que tous les YouTubeurs qu’on a vu jusqu’à maintenant mais qui n’aime pas être filmé.

On espère – et j’espère le convaincre quand il lira ces lignes dans son flux RSS – Sylvain l’homme-code qui pourrait écrire des critiques de livre, jeux et vous proposer de tester ses propres jeux (vas-y t’es obligé maintenant !).

Et puis plein de gens de passage qui donnent à un moment ou un autre un coup de main, en allant aux vides-greniers avec nous, en nous offrant des jeux, en nous posant des questions qui nous permettent de réfléchir à des articles etc.

Bonne lecture des articles de cette année, j’espère que vous apprécierez le contenu qu’on vous proposera.

Archives

Favoris