The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

1 - Silent Hill 2 – PS2

Note en canapé vert sur 5: 6

Pourquoi cette note : Le plus gros frisson et la plus belle implication émotionnelle de nos carrière de joueurs (et pourtant on a fait Heavy Rain… roooo le vieux Troll !!)

Le jeu en 47 mots: Un type dépressif va chercher sa femme morte dans une ville où il y a un méchant brouillard. On ne veut pas dire, mais vu comme ça, ça sent un peu la merde son plan. Musiques sublimes, ambiance pesante, moments de flippe malsain. On touche au divin.

Le truc à retenir ou à oublier: Pyramid Head qui viole des mannequins vivants avant d’essayer de vous faire pareil avec sa grande épée.

 

1 - Super Metroid - SNES

Note en canapé vert sur 5: 6

Pourquoi cette note : Parce que même tant d’années après, ce monument du jeu vidéo nous a (re)mis une gifle.

Le jeu en 47 mots: Arrivée dans sa camionnette de l’espace, Samus va dératiser de fond en comble une planète qui regorge de passages secrets et de batailles de boss épiques ! Définir le maitre étalon (la maitresse pouliche ?) d’un genre n’est pas chose aisée, on vous laisse découvrir par vous-même.

Le truc à retenir ou à oublier: L’échappée de fin qui vous fera battre le c½ur, les boss énormes, la map gigantesque, la construction des levels, le jeu en entier en fait.

Voir aussi

Jeux : 
Super Metroid, Silent Hill 2
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Fouals
Signaler
Fouals
Honte à moi de n'avoir pas posé mes mimines sur Silent Hill 2..
Atred
Signaler
Atred
Oh que oui, 6+ même!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Deux 6 amplement mérités !
Donald87
Signaler
Donald87
Des jeux incontournables :)

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris