The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 25/06/17 à 14h39

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

3 - GTA IV – 360

Note en canapé vert sur 5: 5

Pourquoi cette note : Parce que c’est Liberty City mo’ f#cker ! Et que nous on est très East Coast au 47.

Le jeu en 47 mots: Un réfugié des Balkans arrive à Liberty City pour faire autre chose que laver des parebrises aux feux rouges (on ne peut pas lui en vouloir). Plus sombre et sérieux que le reste de la série, cet épisode nous reste dans la tête malgré ces nombreux défauts.

Le truc à retenir ou à oublier: Hey Nico !!! It’s Roman !!

 

2 - Hotline Miami – VITA

 

Note en canapé vert sur 5: 5.5 (ouais on fait ce qu’on veut)

Pourquoi cette note : Parce qu’un tel orgasme vidéoludique est rarement atteint ces jours ci.

Le jeu en 47 mots: Un type louche, manifestement psychologiquement faible, reçoit des coups de fils qui lui suggèrent d’aller découper des tonnes de gens. Une boucherie pixélisée psychédélique aussi punitive que jouissive. Un truc hors norme, inclassable et intouchable. Un jeu nerveux et précis qui tranche comme un coup de scalpel.

Le truc à retenir ou à oublier: Graphisme, bande son, jouabilité aux petits oignons, ambiance…

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris