The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

7 - Yakuza 2 – PS2

Note en canapé vert sur 5: 4.5

Pourquoi cette note : Parce que le jeu a une ambiance de folie, un scénario excellent, des personnages attachants et que Kiryu a la classe.

Le jeu en 47 mots: La suite des aventures de Kasuma Kiryu, le dragon de Dojima. Le jeu vous plonge dans une sombre histoire de vengeance et de guerre de territoire chez les Yakuza. De Tokyo au Kansai, notre homme de l’ombre va casser des mâchoires dans les ruelles des quartiers chauds.

Le truc à retenir ou à oublier: Le combat contre, non pas un, mais deux tigres. Pour le principe, on a choisi de le faire à mains nues.

 

6 - Rayman origins- Xbox 360

Note en canapé vert sur 5: 5

Pourquoi cette note : Parce que le jeu est vraiment excellent et que ça fait vraiment plaisir d’y jouer. Et à plusieurs. Oui, il faut y jouer à plusieurs.

Le jeu en 47 mots:  Recette : Mettez un bon jeu de plate-formes 2-D, une ambiance de dingue multiplié par le nombre de joueurs un pad à la main, des couleurs vibrantes, des musiques du tonnerre et un chalenge  vraiment corsé, le tout dans un mixeur. Mixez tout ça,  jouez  et éclatez-vous.

Le truc à retenir ou à oublier: La direction artistique du jeu, magnifique.

Voir aussi

Jeux : 
Yakuza 2, Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Loundra
Signaler
Loundra
J'arriverai jamais à faire un 100% de ce jeu, les Lumis sont incorrigibles !!

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris