The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 16/02/17 à 18h38

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

11 - Wario Land : Super Mario Land 3- Gameboy

Note en canapé vert sur 5: 4.5

Pourquoi cette note : C’est clairement le meilleur des 3 SML, plus long plus beau, plus dur (pas tant que ça quand même hein).

Le jeu en 47 mots: Wario, le toujours bo gosse mais très avare double maléfique de Mario, se met en quête de la statue dorée de Peach, pour ce qui est sa 1ère vraie aventure en tant que héros cette fois ci. Un peu de fraicheur dans la série, et des casquettes.

Le truc à retenir ou à oublier: Contrairement à Mario, ce sont les casquettes qui donnent à Wario des pouvoirs. Bon d’accord c’est pas vraiment des casquettes, plus des sortes de casques, mais bon, pour le principe. Wario avec une New ERA sur le crane, ça le fait non ??

 

10 - The Witcher 2 – 360

 

Note en canapé vert sur 5: 4.5

Pourquoi cette note : Parce que c’est sympa mais franchement, si on veut se servir de tout, il faut un bac +10 et une implication dans le jeu qui frôle le suicide social pendant des mois.

Le jeu en 47 mots: Un gars persécuté parce qu’il est albinos cherche à arrêter un linebacker reconverti dans le régicide de masse. Malheureusement, il est trop occuper à aller régulièrement dans les maisons closes et les bars pour se souvenir de la trame principale. Mais on s’est bien marré quand même.

Le truc à retenir ou à oublier: La rousse dans la piscine cachée dans les bois.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris