The 47 Org

Par Atred Blog créé le 13/09/13 Mis à jour le 23/05/17 à 21h02

Retard gaming

Ajouter aux favoris
Signaler
Les jeux finis en 2013 (Jeu vidéo)

13 - Assassin’s Creed Brotherhood – 360

Note en canapé vert sur 5: 4

Pourquoi cette note : Parce qu’on reste à Rome et que les zones qui se débloquent au fur et à mesure on aurait pu s’en passer. Se balader dans Rome est jouissif malgré les mécanismes de jeu qui sont toujours les même.

Le jeu en 47 mots: Après s’être fait bombarder dans son petit village par une famille dysfonctionnelle, Ezio va à Rome. Son but ? Embrocher les Borgia, prostituer sa mère et sa s½ur, chercher la pomme d’Adam et reformer la guilde. Quand à Desmond, ben on s’en fout en fait de Desmond.

Le truc à retenir ou à oublier: On a beau dire, se faire un petit saut de l’ange du colisée, ça pète quand même la classe.

 

12 - Gravity Rush –VITA

Note en canapé vert sur 5: 4.5

Pourquoi cette note : Parce que c’est beau, frais et que ça rentre dans ma poche en plus.

Le jeu en 47 mots: La reine de la gravité tombe de son royaume et devient un élément clef d’une histoire de monde perdus, d’enfant qui vivent dans un bidonville, de vieux barbus et de régime totalitaire. La jolie Kat nous mets littéralement la tête en l’air et nous retourne le cerveau.

Le truc à retenir ou à oublier: La sensation extraordinaire de liberté et de vol.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Quand on atteint la trentaine et que ça fait plus de vingt ans qu’on joue à la console arrive un moment où on se rend compte qu’on n’a pas eu le temps de jouer à tout ce qu’on a acheté. Alors c’est cool il y en a plein les armoires de la NES à la PS3 et puis ça s’entasse et puis on en rajoute encore et encore. Les années passent, il faudrait jouer à tout, mais la tâche est laborieuse, que dis-je, TITANESQUE, j’irais même à dire que c’est une hérésie !!

 

Un jour on se dit qu’il va falloir s’y mettre sinon ça n’a aucun sens tout ça ! Ca va nous permettre surtout de jouer à des jeux qu’on a acheté en se disant « Putain faut trop que j le fasse celui-là !! » et qui ont fini sur l’étagère à prendre la poussière avec ses congénères.

 

On va les finir ces putains de jeux, quelque soit l’époque, le style ou la console, on s’en fout faut que ça se passe, faut faire de la place pour pouvoir acheter d’autres jeux avec l’esprit tranquille parce que la collection dépasse les milles pièces et qu’avec la crise et le taff sous payé, on n’est pas près de lâcher 500€ pour une nouvelle génération alors qu’on n’a pas fait la moitié de ce qui a été produit jusqu’ici !

 

Bref si il n’y avait que les jeux, mais à côté des jeux y a les films et les livres qui s’accumulent, les vide-greniers pour se balader le week-end, les cash-converters à aller explorer pendant la pause déjeuner, bref trop de trucs à jouer, lire, voir, écouter, boire…

 

Alors à chaque fois qu’on finit un jeu on mettra le test en ligne, même si il ne fait que 2 lignes parce que le jeu ne mérite pas plus, et sur le blog on mettra tout le reste, enfin, vous verrez bien.

En tout cas, on rattrape le retard, enfin, on essaie.


Mais bon, ENOUGH SAID !!!!

Archives

Favoris