L'Antre de la Mort

L'Antre de la Mort

Par The-reaper Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 02/02/12 à 09h51

La Mort vous va si bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

Commme vous l'aurez peut-être remarqué si vous êtes un tant soit peu observateur et que vous avez le sens de l'intuition de Cole Phelps, je ne suis plus modérateur depuis ce matin.


La décision a été très longue à prendre, mais je pense qu'il fallait que je le fasse, tant je me sens lassé par cette tâche. Il y a presque deux ans, quand on m'a contacté pour rejoindre l'équipe de modération de Gameblog, j'accepté avec beaucoup de fierté et d'honneur de participer à ce site où j'ai découvert une véritable communauté et des gens riches et intéressants. mais au fur et à mesure, la situation s'est sensiblement dégradée, au point que tout cela m'a fortement affecté personnellement.

Vous n'êtes pas sans savoir que Gameblog a, depuis quelques temps, et à tort ou à raison, une réputation pas toujours très flatteuse dans l'interoueb mondial du jeu vidéo francophone. Et du coup, le site a été pris en otage par une petite minorité d'emmerdeurs (je ne trouve pas d'autres mots) qui a décidé que puisque le site n'allait pas dans la direction qu'ILS souhaitaient, ils allaient parasiter la venue de ceux qui, pour une raison ou une autre, appréciaient le site. Et les critiques (parfois justifiées) du site ont sombré dans une sorte de vendetta anti-Gameblog (et plus particulièrement anti-JulienC), avec la mission quasi-divine qu'il fallait remettre le site dans le droit chemin, et que toute personne qui n'était pas d'accord avec eux était forcément contre eux, qu'il fallait ouvrir les yeux à ces idôlatres (pardon, fanboys) aveuglés par la rédaction et ses "news à clic et racoleuses", sans penser qu'ils ne détenaient pas forcément LA vérité et que chacun a le droit de voir midi à sa porte (je milite pour le droit à faire de la merde et aux gens à aimer la merde, parce qu'après tout, il en faut pour tous les goûts, même les mauvais :D )

Cette guéguerre incessante entre ces gens qui n'ont a priori rien d'autre à foutre dans leur vie que de provoquer un "Jihad" anti-Gameblog et la modération a eu raison de ma santé mentale et de mon envie de m'impliquer davantage dans la gestion du forum et du site. Je continue de penser que quand on n'aime pas quelque chose et qu'on en arrive à avoir une telle haine pour un site, quel qu'il soit et pour n'importe quelle raison, c'est qu'on n'a plus rien à y faire. Y venir dans le seul but de cracher dessus dénote une sorte de monomanie quasi psychotique, et ces gens-là n'ont rien d'intéressant pour eux. Mais il n'empêche qu'ils ont fini par avoir ma santé mentale, et je le déplore.

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas toujours cautionné les choix de la rédaction, mais il me semble qu'il en faut pour tout le monde et qu'il y a aussi des choses vraiment sympas sur le site. J'ai du mal à être mis dans le même sac que ceux qu'on critique constamment, les "hardi défenseurs" de ce pauvre Gameblog. Je ne pensais pas que ça arriverait, mais j'ai fini par être affecté par cela, et j'avais de plus en plus de mal à m'exprimer sur le site sans que l'étiquette "modérateur" (voire carrément kapo) de Gameblog ne me colle à la peau. J'avais besoin de pouvoir m'exprimer librement et sans arrière-pensées et de me détacher du site en lui-même, tout en continuant bien entendu à essayer de l'animer et à participer du mieux que je peux aux débats et aux blogs.

Cela dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! La modération fait du bon boulot, et le travail abattu dans l'ombre par l'équipe de Gameblog est colossal, et je dois tirer mon chapeau à tout ceux qui s'activent tous les jours pour maintenir un semblant de calme et de tranquillité sur les forums,Ghallium, Gundream, Kokoïne, Lushlife_, NumeroVI, Pyramid Head, Upselo, Warcaribou et Yilduz, ainsi qu'à toute l'équipe de la rédaction de Gameblog, qui nous file un coup de main de temps en temps :)

Maintenant, il me semble qu'il est temps de tourner la page et de retourner à la "vie civile". Je continuerai à fréquenter le site, à participer, à raconter tout un tas de conneries et à faire chier avec mes pavés insupportables et mes leçons de morale à 2 cents, mais avec un nouveau (enfin ancien! :p ) statut sur le site. Je souhaite bonne chance à la modération et au site pour la suite, et bon courage aux réfractaires à la Charte, puisque de toute façon, les modérateurs ne lâcheront rien!


Je vous remercie de m'avoir lu, et à bientôt sur Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

MrPropre
Signaler
MrPropre
Bon débarras !!!

Ha merde, il reste sur le Diurne :/
JulienC
Signaler
JulienC
Bonne route à toi The Reaper, et encore merci pour ton investissement et ton discernement. A bientôt dans les forums ou ailleurs :)
The-reaper
Signaler
The-reaper
Darkhaos : si je fais des pavés, c'est souvent pour synthétiser tous mes arguments en un seul post (c'est le défaut du format forum). Cela dit, ça me fait plaisir d'entendre que je suis quelqu'un de "construit et argumenté" ^^
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Effectivement, les "lovers" pourrissent tout autant, à leur façon, l'ambiance des forums.
DarKhaos
Signaler
DarKhaos
Une réaction de "troll-eur" en passant sans aucune agressivité.
Effectivement The Reaper tu étais pour moi un des modos dont la répartie était tout juste "indigeste" de par sa forme pavesque mais plus de la façon dont on ne pouvais éviter de ne pas tenir compte de ton argumentation qui faisait qu'on avait du mal à trouver une contre attaque.
J'entends par là une réponse constructive et solide,ce que tu fais souvent et que l'on peut comprendre et accepter si on a le minimum de neurones requis.
Je disgresse sur la modération de GB, je n'ai rien contre elle jusqu'a présent je la trouve juste et impartiale,en ce qui me concerne,sachant discuter,pour dire que j'ai l'impression que celle-ci laisse coulée de plus en plus le site,avec des petits pics de temps en temps mais comme si une évidence s'imposait au fur et a mesure de l'évolution du site,comme si ce n'étais pas la peine de s'impliquer en tant que personne pour une rédac qui se détache de plus en plus de l'affectif et qui se tourne vers le buisness (pour reprendre une formule devenu un classik "clic sa..pe") et qui doit faire face à du troll bas du front,tant que lorsque la critique est construite elle ne soulève aucune réaction de la part des concernés.
Je serai ravi de lire encore tes pavés sur le site en tant que simple membre et auquel je me ferai un plaisir de ne pas répondre tant celui-ci est construit et argumenté.
Autant est il possible de ne pas tout mettre sur la tronche des trolls mongoloides et reconnaitre que même la communauté du site a baisser de niveau entre les troll-eurs bêtes et méchants et ceux qui passe leur temps à dire que la rédac est trop super sans une once de réflexion supplémentaire tout cela à l'image de l'évolution du site,du clic même si il faut niveler par le bas....
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Pedrof
28/06/2011, 19:58
D'accord avec ça, d'autant plus parce que moi ces fameux "pourrisseurs" d'ambiance dont on parle tant, ben j'ai l'impression de ne les avoir jamais lus.


Une tempête dans un verre d'eau. Et les modos qui se mangent tout dans la gueule parce qu'ils sont coincés entre l'arbre et l'écorce, le staff et les mécontents.
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je tiens juste a réagir au deuxième paragraphe. Il n'y a pas de fumée sans feu. Si il y a des détracteurs, c'est qu'il y a un soucis. Par exemple, quand je vois un reportage sur Katzuni "100% Geek" et que la moitié du reportage on voit des nudistes comment voulez-vous qu'il n'y aie pas de détracteurs?

J'suis l'un des premiers a être venu sur Gameblog. J'écoute les podcasts depuis le tout premier. Aujourd'hui, même si je viens toujours aussi souvent. J'ai plus le sentiment de me traîner que d'y aller pour le plaisir. Les podcasts n'ont jamais vraiment évolué. Pire, je prie le dieu du jeux vidéo pour qu'Angel et Caféine reviennent de façon régulière. ça tourne en ronds.

En tout cas, Repear, bienvenu dans l'équipe gagnante \o/
Pedrof
Signaler
Pedrof
@phazer
D'accord avec ça, d'autant plus parce que moi ces fameux "pourrisseurs" d'ambiance dont on parle tant, ben j'ai l'impression de ne les avoir jamais lus.
phazer
Signaler
phazer
ce qui serait peutvêtre à faire, c'est un florilège des commentaires les plus tordus ....
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
Bonne récupération et bonne continuation.

Même si je trouve dommage d'en arriver là. Ces haters témoignent vraiment du côté obscur d'internet et de son anonymat, et c'est plus que regrettable de constater qu'il en arriver a réellement déstabiliser certaines personnes...
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'ai déjà été admin sur un forum qui m'appartenait, je comprends donc ta décision. Travail ingrat, membres qui se comportent envers toi en te prêtant des intentions, l'impression de ne pas participer au forum, mais d'en être en quelque sorte esclave, mais aussi deux attitudes différentes ; des fayots qui te louangent sans cesse et des Che Guevara du Net qui se font des multis quand tu les ban (deux catégories d'idiots, pour ma part, qui ont de nombreux points communs).

Le problème, de mon humble expérience, ce ne sont pas les détracteurs psychotiques de Gameblog, ça il y en a partout, et des biens pires ailleurs. Le problème c'est de trop s'investir, pour une raison ou une autre. On oublie, comme eux ou à cause d'eux, que c'est du bénévolat, que ce n'est que du virtuel, et que ça ne devrait pas prendre autant d'importance dans notre vie. Mais surtout, en prenant ça au sérieux, plus on est attaqué, plus on se sent incompris et frustré, et plus on renforce nos positions comme ceux d'en face. Au lieu de laisser couler, on envenime les choses à force de radicalisation.

Tu as bien fait de te retirer, et tu verras que les tranquillités de l'anonymat valent mieux que les responsabilités envahissantes de la modération.
Ta Grand-mere
Signaler
Ta Grand-mere
Sage décision alors.
Gundream
Signaler
Gundream
Merci à toi Reaper, et profite bien de ta "liberté" retrouvée :)
Kelun
Signaler
Kelun
J'avoue.^^

J'ai dis ça parce que ces emmerdeurs (ceux qui fréquentes les forums les connaissent bien) on les voit toujours revenir, me suis dit, y'a baleine sous gravillons.
numeroVI
Signaler
numeroVI

Bon continuation !

Si ces emmerdeurs sont si infects, pourquoi vous ne les bannissez pas définitivement ? Et s'ils reviennent avec une autre ip/pseudo/autre et bien vous les re-bannissez.


Ah ben merde, dire qu'on n'y avait jamais pensé!



:P
Kelun
Signaler
Kelun
Bon continuation !

Si ces emmerdeurs sont si infects, pourquoi vous ne les bannissez pas définitivement ? Et s'ils reviennent avec une autre ip/pseudo/autre et bien vous les re-bannissez.
jack.boss
Signaler
jack.boss
Bah mince alors. :P
Mr-harasawa
Signaler
Mr-harasawa
bannir du relou rageur tendance kikoo avec le flegme qui caractérise la modération de gameblog le vaut bien :P
benbass
Signaler
benbass
Je plussoie , mais tant qu'on laissera ces personnes venir sur le site , il y aura toujours des emmerdes. Surtout quand je les vois insulter ouvertement GB sur les forums d'autres sites de JV mais qui reviennent ici comme si de rien... :(

Bonne chance pour ton retour à la vie civile. :)
numeroVI
Signaler
numeroVI

bonne continuation !

Sinon il faut coucher avec qui pour faire partie de la modération ?


Il faut coucher avec tout le monde.

En fait, c'est une fois que tu deviens modérateur que le rite de passage implique des relations douloureuses, notamment avec Lushlife_...
Mr-harasawa
Signaler
Mr-harasawa
bonne continuation !

Sinon il faut coucher avec qui pour faire partie de la modération ?
Riry
Signaler
Riry
Bravo pour avoir tenu, ça devait te prendre un temps fou.
Bravo aussi à ceux qui continuent ^^
numeroVI
Signaler
numeroVI
Tu as bien fait, puisque de toute façon, les modos, c'est tous des connards.





Ils sont vieux en plus.






Sauf Koko, qui n'est ni connard, ni vieux.
Yilduz
Signaler
Yilduz
La classe.

Bisou !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Bon repos et bonne récupération :)

Édito

Bienvenue dans le repère de Reaper!

La Mort vous invite cordialement à partager ses goûts, ses plaisirs, ses délires, ses coups de coeur ou de gueule.Ainsi que, dans la mesure du possible, mes écrits personnels.

Plein de trucs un peu débiles, des infos nostalgiques sur le rétrogaming ou sur mes chansons préférées!

 

 

 

Archives

Favoris