L'Antre de la Mort

L'Antre de la Mort

Par The-reaper Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 02/02/12 à 09h51

La Mort vous va si bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Humour

Dans la nuit de dimanche à lundi prochain va avoir lieu la fête d'Halloween, grande fête traditionnelle anglo-saxonne et surtout américaine, pendant laquelle les enfants vont chercher des bonbons chez les gens déguisés (surtout en créatures effrayantes).

Et il y a une tradition évidemment liée à cette fête qui est la citrouille éclairée, venant de la fameuse légende de Jack O'Lantern (Je vous invite à lire le lien, elle est très intéressante). Donc les Américains se prennent de passion pour l'évidage et le découpage de citrouilles, et bien entendu, certains en profitent pour mettre en avant leurs talents artistiques et / ou leur passion de geek. Voici donc quelques photos parmi les oeuvres les plus rigolotes, originales, bien faites ou encore qui s'approchent de notre passion commune :

 

Pour commencer, la version simple, mais vraiment sculpté avec minutie 

Celle-ci est simple, mais vraiment très dans le ton!

Le Seigneur Noir mis en valeur en orange.

Celle-là est simple, mais elle me fait beaucoup rire!

 

Celle-là aussi est très bête, mais vraiment très bien pensée!

Bob l'Eponge est vraiment partout!

Fan des Watchmen, voici pour vous!

 

Ah tiens, mais qui est ce curieux personnage? :p

It's a-meeeee, Marrioo!

Y a pas à dire, j'adore celle-ci!

Ca, c'est la grande classe (merci à NumeroVI pour cette photo, ainsi que pour l'idée de ce post!)

Enfin, pour terminer, ma préférée. Celle-ci est juste magnifique. Quel travail d'orfèvre!

Donc si vous avez le courage de mettre la main dans la chair à courge, n'hésitez pas à partager vos talents! Pareil, si vous trouvez des images rigolotes!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gundream
Signaler
Gundream
La dernière est magnifique :)

Sinon, pour Halloween, c'est dommage qu'elle ne soit effectivement qu'une histoire commerciale en nos vertes contrées, car je trouve cette fête beaucoup plus intéressant que la simple Toussaint ou le Carnaval (pour comparer avec une autre fête où on se déguise).
Bastard
Signaler
Bastard
Ouais mais une fête avec un tel potentiel d'ambiance horrifique, personnellement j'adore.
The-reaper
Signaler
The-reaper
Personnellement, je pense que cette fête n'a rien à faire chez nous. C'est une fête typiquement américaine, et l'importer chez nous n'a été qu'un motif purement mercantile. On a bien essayé de nous faire croire que c'était une fête celte et donc qu'elle avait eu lieu chez nous et donc qu'elle ne faisait que revenir, mais la fête d'Halloween telle qu'elle existe aujourd'hui est une invention purement américaine des Irlandais qui ont importé leurs traditions en émigrant sur le Nouveau Continent et qu'ils ont fait évoluer avec leurs concitoyens américains.


Et tout le monde ne se fout pas de la Toussaint : la Toussaint est avant tout une fête chrétienne (je crois même que c'est une fête principalement catholique), donc les Chrétiens la fêtent à leur façon (ie. sobrement et sans chichis :P ).

D'ailleurs, j'invite les gens à lire l'article de Wikipédia sur Halloween, c'est très instructif ^_^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
This is Halloween every make scene! Trick or treat till' the neighbours gonna' die of fright!

J'adore! Il y a des gens ultra créatif. J'adorerais qu'en France ça marche...mais non, nous on a la Toussaint...et tout le monde s'en fout.

Édito

Bienvenue dans le repère de Reaper!

La Mort vous invite cordialement à partager ses goûts, ses plaisirs, ses délires, ses coups de coeur ou de gueule.Ainsi que, dans la mesure du possible, mes écrits personnels.

Plein de trucs un peu débiles, des infos nostalgiques sur le rétrogaming ou sur mes chansons préférées!

 

 

 

Archives

Favoris