Édito

Richelle, 23 ans, Final Fantasy Addict depuis 1997, élevée aux concours de Tetris et au Space Invaders dans les toilettes.

Blog qui se veut critique sur le jeu vidéo en général et Final Fantasy en particulier, avec un soupçon d'anime par ci, de manga par là, et une pincée de goodies par dessus. Et comme je suis une fille et qu'on ne peut pas lutter contre sa nature profonde, je vais médire, parce que j'aime ça et que (parfois) c'est mérité. Mais je dis des trucs gentils aussi (parfois). Et je ferai pas trop ma fangirl (parfois) c'est promis (ou pas).

Archives

Favoris

The Final Fantasy Theory

Par Richelle Blog créé le 25/10/11 Mis à jour le 22/11/11 à 15h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Trucs

Puisqu'il faut bien commencer quelque part alors à la guerre comme à la guerre, c'est parti.

Alors de quoi on va parler ici... ben de jeux video ( surprise ! ) et autres trucs en vrac ayant un rapport plus ou moins éloigné avec le monde vidéo ludique.

Un gros article arrivera la semaine prochaine avec des impressions sur "The Last Remnant" que je viens tout juste de terminer après plusieurs mois ( j'en dirai pas plus pour l'instant ) mais là maintenant tout de suite on va dire deux trois trucs plutôt important pour les gens qui pourraient ( éventuellement ) suivre ce blog régulièrement.

1/ Oui je suis une fille,
Mais Nintendogs, Léa passion herpderp ou jeux casu pour aliénés très peu pour moi. J'ai toujours joué à peu près à tout et n'importe quoi et surtout aux jeux "pour garçons" ( ahlala toute cette enfance passée sur Zelda, Street Fighter, et à éclater mon frère à Mario Kart... ) Autant dire que je ne rentre pas du tout dans le cliché de sa gonzesse qui se balade avec sa DS ( rose avec un strap hello kitty ) juste parce que les jeux vidéo c'est trop choupinoukikoolol. Par contre ça m'empêche pas d'être une lopette pour certains trucs ( genre les FPS. J'y peux rien mais autant Mass Effect et autres 3rd person shooter me posent aucun problème, autant tout ce qui est en vue à la 1ere personne, mon estomac et mon niveau de stress supportent pas. Soit dit en passant personne ne veut jouer à Silent Hill avec moi, mes cris font plus peur que le jeu lui-même ).

2/ Oui, j'aime Final Fantasy,
Depuis des années et de façon inconditionnelle. Mais soyons clairs ; pour moi Final Fantasy tel que je l'ai connu et aimé est mort après le 9e épisode. Mais le problème avec moi c'est que je n'arrive pas à désespérer et que je suis un tout petit peu monomaniaque. Donc je continue de jouer à tous les jeux, même les plus désastreux ( c'est bon FFXIII-2 tu peux arriver, j'ai déjà acheté des mouchoirs et un punching ball ), d'acheter les goodies etc... mais bon soyons honnête, là maintenant tout de suite c'est à FFIX que je joue tous les soirs, on se refait pas. Ce qui ne veut pas dire que je crache sur tout ce que fait Square Enix ( sortez Type-0 en occident et promis j'arrête de médire pendant 6 mois ).

3/ Autant que faire se peut, j'essaie de rester objective,
Et surtout de ne pas négliger les points positifs, même quand le jeu est une daube sans nom ( la preuve, même FFX-2 avait ses bons côtés ). Et je ne juge pas au bout de 3h de jeu. A moins qu'on ne parle de quelque chose de vraiment injouable, moche, au scénario désastreux ou que j'aie envie de massacrer tous les personnages de façon lente et douloureuse à coups de truelle, j'essaie toujours de donner sa chance au jeu. Le meilleur exemple que je puisse donner c'est Last Remnant, dont, encore une fois, je parlerai bientôt. Par contre comme je suis pauvre, on parlera sans doute plus souvent de "vieux" jeux que de jeux récents, mis à part certains trucs que j'achèterai en day 1 quoi qu'il arrive ( dépêche toi d'arriver ME3, on s'ennuie à crever ici ).

4/ Soyez prévenus,
D'après certaines personnes je suis à la fois plus couillue qu'un mec, en cumulant un potentiel de fangirl assez terrible et pourtant j'ai aussi la mentalité d'un vieux pépé japonais pervers. Donc oui, je regarde [email protected] et je connais toutes les chansons par coeur, j'attends de reçevoir ma version PS3 en import, je pousse des cris de vierge surexcitée devant certains personnages masculins ( Garrus <3 ), et je suis loin de ne jouer qu'à des jeux "de fille" ( oui j'explose mon copain à Ikaruga et il n'avait jamais touché à un Metal Gear avant de me rencontrer). J'aime passer mes journées sur des MMORPG, et je me gratterais l'entrejambe en même temps si j'étais fournie avec les accessoires adéquats. Enfin bref, comme ça vous êtes au courant. Ah et j'ai un humour assez pourri, aussi. Et je suis assez virulente en général.

5/ The Final Fantasy Theory...
L'idée de faire un blog c'était venu à la base avec certaines théories vaseuses qu'on peut lire sur FF, genre la théorie Linoa=Ultimecia, Squall is dead et autres réjouissances qui tiennent plus ou moins la route. Bref, j'avais déjà écrit quelques trucs de mon côté, restait à trouver où les publier... et quitte à parler de ce genre de chose, autant parler de jeu vidéo tout court, et pourquoi pas étendre ça à aux anime, manga, produits dérivés, OST et autres, tant qu'on y était. Alors voilà. 

 

Je pense que j'ai fait le tour, désolée si c'était lourd à lire mais bon c'est toujours un peu difficile d'écrire le premier article d'un blog. Promis la prochaine fois on rentrera dans le vif du sujet et ce sera moins barbant.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Richelle
Signaler
Richelle
Merci tout le monde :)
Miss V.
Signaler
Miss V.
L'invasion continue ! Bienvenue :)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
A part le fait que j'aime bien les DS roses hello kitty moi , en fait .
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Est-ce que tu es moi? t_t
kyoman
Signaler
kyoman
Bienvenue! évites de fréquenter les animaux qui trainent ici, ils sont violents...
Joniwan
Signaler
Joniwan
très bonne présentation, bienvenue ^^
Aran
Signaler
Aran
Bienlavenue ! Et bonne chance pour la continuité de ton blog. Cela peut être intéressant, une fangirl de FF mais objective, encore un nouveau blog original sur Gameblog !
Kelun
Signaler
Kelun
Bienvenue !

Perso j'ai préféré FFXII à XIII (pas tapé^^), ce dernier je ne l'ai pas supporté et pas qu'à cause des couloirs.
Kaminos
Signaler
Kaminos
En effet, on pense juste que vous êtes un peu neuneus, lesbiennes, grosses, garçons manqués, et accessoirement kikoulols Naruto. Ah. Et vous vous faites stuffer pour vous stuffer (j'en suis fier).

Ou sinon y'a Wii fit aussi. Aussi.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Bienvenue à bord, bonne présentation et s'il y a bien un endroit où il y a peu de préjugés sur les filles gameuses, c'est bien ici !
Richelle
Signaler
Richelle
Merci :)

Kaminos : J'avais déjà eu l'occasion de lire ça, et comment dire... ça fait plaisir de voir des gens qui arrêtent 5min d'enfoncer FFXIII et ses méchants couloirs pour se pencher un peu plus sur ses bons côtés ( et très honnêtement FFXIII est bien au dessus de FFX, que tout le monde encense, et sur tellement, tellement de points v_v )
Kaminos
Signaler
Kaminos
(et puis en parlant des FF récents, j'avais écrit ça, si t'as 5 minutes à perdre)

http://www.gameblog....-est-t#comments
Adramel
Signaler
Adramel
Bon ben ... Welcome to the jungle
Kaminos
Signaler
Kaminos
Un grand bienvenue à toi, et magnifique présentation !