Touch mon Blog

Par TetsuoAK2 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 28/02/11 à 22h57

Un blog à la gloire du Casual Gaming, pour les gamers tatoués qui veulent prendre l'air.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Titre

Dans la vie il y a des trucs qu'on n'oublie pas: par exemple la fois où un coup de vent m'avait projeté au sol pour apprendre que mes dents versus le béton terminait immanquablement par la défaite de ces dernières. Ceci devant l'oeil traumatisé de ma pauvre grand-mère. Une après-midi ma fois fort instructive. Bien sûr j'ai d'autres souvenir plus joyeux, comme mon premier cassettophone Fisher-Price, mais vous vous en tapez. Non celui qui nous intéresse aujourd'hui c'est le premier Prince of Persia. Celui par lequel est arrivé la légende. Celui qui avait des animations qui tuait nos pauvres gueules de gamin de 10 ans.

Quelles quantités de bave j'ai pu déposer entre les touches de mon Mac de l'époque. Et un peu de sang aussi. Oui parce qu'à cette période tous les jeux avaient décidé de te faire saigner les doigts par leur difficulté. Les jeux étaient clairement tes ennemis. Et Prince of Persia ne faisait pas exception. Mais rassurez-vous chers amis vieillissants, Ubisoft nous a quelque peu faciliter la tâche sur cet opus portable. Première chose, le compte à rebours qui obligeait à finir le jeu en une heure à disparu. Deuxième concession, on peut sélectionner son niveau. Et ce depuis le début. Même pas besoin de les débloquer. Là je devrais en principe crier au scandale, tel le vieux gamer aigri, mais je ne le ferais pas. Je dirais même que c'est tout à fait adapté à la plateforme, étant donné que je joue rarement sur Iphone pendant une heure (ça fait des crampes sur les toilettes). Pour le reste, c'est exactement la même version que celle de mon enfance. Graphismes, animations, niveaux, tout est pareil mais dans ma poche.

Oui mais les contrôles alors? Merci d'avoir posé la question. Rhaaaa ils sont horrible! Ils ont tout gaché! C'est tout pourri! .... Même pas! Croyez-moi (sinon pas la peine de rester) mais même ça ils l'ont bien adapté. Un bouton pour la direction à gauche de l'écran et un bouton pour sauter et s'accroupir sur la droite. Pour les actions, une pression n'importe où ailleurs fera l'affaire. Simple et efficace. Attention par contre à ceux qui ont joué à la version Gameloft du XBLA (que j'ai en horreur). Ici ce sont les contrôles de l'époque à base de tapotement précis, oubliez la fluidité toute moderne du remake. J'ai vu pas mal de confusion à ce sujet sur certains forums où les gens trouvaient les contrôles moisis car ils n'avaient joué qu'à cette nouvelle version. Et la confusion c'est mal, alors vous voilà prévenus.

Bon ben il est temps de vous asséner la dernière bonne nouvelle. Celle qui ne vous laissera aucune excuse pour ne pas l'acheter. Le jeu est quasiment donné au prix de 1.10CHF (dans mon beau pays montagneux. Pour le pays d'Iznogoud ce doit être un peu moins d'un euro). J'entends les mauvaises langues d'ici: «J'espère bien, c'est juste une conversion d'un jeu vieux de 20 ans.». Je répondrais: «Oui ma bonne dame, mais vous savez au jour d'aujourd'hui dans notre monde capitaliste, on est bien habitué à se faire entuber. Donc dès que ça pique pas dans le bas du dos, eh ben ça fait plaisir ma fois.»

Bon jeu à vous et attention aux crampes.

Fin

 

Voir aussi

Jeux : 
Prince of Persia
Plateformes : 
iPhone, iPod Touch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous qui connaissez l'horrible étreinte de l'ennui dans le bus, le métro, l'avion, les salles d'attente, au travail ou encore sur le trône, vous voici une proie facile au CGQ (Casual Gaming de Qualité). Je vous propose de vous munir de votre bidule Apple et de vous laisser dévorer. Promis, ça fait pas mal.

Archives

Favoris