Touch mon Blog

Par TetsuoAK2 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 28/02/11 à 22h57

Un blog à la gloire du Casual Gaming, pour les gamers tatoués qui veulent prendre l'air.

Ajouter aux favoris
Signaler

Zlider Titre

Développeurs: Moyo Studio

Genre: Puzzle/Action

Prix: Micropaiements à partir de CHF 1.10


Ils se sont bien foutus de nous dans Armageddon avec leur comète qui décide d'atomiser la Terre. J'ai compris l'arnaque après avoir joué à Zlider: les trajectoires de comète c'est une énorme blague. Vu la difficulté que j'ai eue à l'amener ou je voulais, je peux vous garantir que c'est pas demain qu'on va s'en manger une, ou alors c'est une acharnée.


Gameplay:

Une comète avance à une vitesse constante sur une trajectoire prédéfinie et matérialisée à l'écran par un trait. Le joueur ne contrôle donc pas la comète mais des murs de couleur rouge et bleu comportant des ouvertures. Ces murs peuvent glisser vers le haut ou vers le bas afin d'aligner la trajectoire de la comète et les ouvertures. Les murs de couleurs rouge sont dirigés par le pouce gauche et les bleus par le pouce droit. Tout cela en sachant que la comète peut se séparer afin de créer plusieurs trajectoires afin de corser la chose. (Vu la facilité pour exprimer le concept par écrit, je vous laisse regarder la vidéo jointe à ce test)

 

Bien:

Le système de jeux simple mais ingénieux. Du jeu Iphone comme on les aime. Principe rapidement intégré et courbe de progression bien dodue.

Le jeu offre les 4 premiers niveaux afin de voir si le concept vous accroche. Ensuite des packs de 20 niveaux classés par difficulté sont disponibles pour CHF 1.10. Deux packs pour le moment: Andromeda niveau facile et Milky Way niveau moyen. A savoir que les 4 premiers niveaux offerts sont de niveau moyen.

Le bon goût général du design. Sobre mais efficace.

 

Pas Bien:

Les musiques sont atroces. Simples et inefficaces. Une compile des meilleurs beats dispos sur les synthés Playskool de notre enfance. Argh!

Dur dur pour les dyslexiques des doigts. Etant atteint de cette triste maladie, croyez-moi j'ai eu toutes les peines du monde à synchroniser mes ouvertures (...). Ne vous laissez pas décourager par les niveaux gratuits. Si vous aimez le concept, téléchargez le pack Andromeda. La courbe de difficulté y est plus agréable.

Dû au positionnement des zones de contrôle aux extrémités de l'écran, j'ai rencontré quelques problèmes de doigts qui glisse en dehors de la zone tactile. Ce qui, dans un jeu aussi précis, ne pardonne pas (attention problème peut-être lié à mon handicap mentionné plus haut, à tester par vous même)

 

Conclusion:

Pas le plus grand hit de l'Appstore mais sûrement de quoi passer un bon moment grâce à un concept original et accrocheur. De plus le jeu étant gratuit, aucune excuse pour ne pas l'essayer.

 

Appstore: Zlider

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous qui connaissez l'horrible étreinte de l'ennui dans le bus, le métro, l'avion, les salles d'attente, au travail ou encore sur le trône, vous voici une proie facile au CGQ (Casual Gaming de Qualité). Je vous propose de vous munir de votre bidule Apple et de vous laisser dévorer. Promis, ça fait pas mal.

Archives

Favoris