Zlider Titre

Développeurs:Moyo Studio

Genre:Puzzle/Action

Prix:Micropaiements à partir de CHF
1.10


Ils se sont
bien foutus de nous dans Armageddon avec leur comète qui décide
d'atomiser la Terre. J'ai compris l'arnaque après avoir joué à
Zlider: les trajectoires de comète c'est une énorme blague. Vu la
difficulté que j'ai eue à l'amener ou je voulais, je peux vous
garantir que c'est pas demain qu'on va s'en manger une, ou alors c'est
une acharnée.


Gameplay:

Une comète
avance à une vitesse constante sur une trajectoire prédéfinie et
matérialisée à l'écran par un trait. Le joueur ne contrôle donc
pas la comète mais des murs de couleur rouge et bleu comportant des
ouvertures. Ces murs peuvent glisser vers le haut ou vers le bas afin
d'aligner la trajectoire de la comète et les ouvertures. Les murs de
couleurs rouge sont dirigés par le pouce gauche et les bleus par le
pouce droit. Tout cela en sachant que la comète peut se séparer
afin de créer plusieurs trajectoires afin de corser la chose. (Vu la
facilité pour exprimer le concept par écrit, je vous laisse
regarder la vidéo jointe à ce test)

 

Bien:

Le système de
jeux simple mais ingénieux. Du jeu Iphone comme on les aime.
Principe rapidement intégré et courbe de progression bien dodue.

Le jeu offre
les 4 premiers niveaux afin de voir si le concept vous accroche.
Ensuite des packs de 20 niveaux classés par difficulté sont
disponibles pour CHF 1.10. Deux packs pour le moment: Andromeda niveau
facile et Milky Way niveau moyen. A savoir que les 4 premiers niveaux
offerts sont de niveau moyen.

Le bon goût
général du design. Sobre mais efficace.

 

Pas Bien:

Les
musiques sont atroces. Simples et inefficaces. Une compile des meilleurs
beats dispos sur les synthés Playskool de notre enfance. Argh!

Dur
dur pour les dyslexiques des doigts. Etant atteint de cette triste
maladie, croyez-moi j'ai eu toutes les peines du monde à synchroniser
mes ouvertures (...). Ne vous laissez pas décourager par les niveaux
gratuits. Si vous aimez le concept, téléchargez le pack Andromeda.
La courbe de difficulté y est plus agréable.


au positionnement des zones de contrôle aux extrémités de l'écran,
j'ai rencontré quelques problèmes de doigts qui glisse en dehors de
la zone tactile. Ce qui, dans un jeu aussi précis, ne pardonne pas
(attention problème peut-être lié à mon handicap mentionné plus
haut, à tester par vous même)

 

Conclusion:

Pas
le plus grand hit de l'Appstore mais sûrement de quoi passer un bon
moment grâce à un concept original et accrocheur. De plus le jeu
étant gratuit, aucune excuse pour ne pas l'essayer.

 

Appstore: Zlider