GeeK 1s n0t DeaD

Par Terumoto Blog créé le 26/01/11 Mis à jour le 22/05/11 à 19h19

Ajouter aux favoris
Signaler
Films

Ce mois ci je me devais au moins d'aller une fois au cinéma ! Les 2 gros titres que celui de Thor et de Fast and Furious 5 me faisait baver d'envie de retourner dans les salles obscures.

C'est ainsi que samedi dernier, je me suis décidé d'aller voir Fast and Furious 5 ! Pourquoi ce film et pas Thor ? "Il y a Nathalie Portman pourtant !" me diriez-vous. Mais la seule pensée de voir Vin Diesel aka Baboulinet (dixit Mozinor) et Dwayne Johnson aka The Rock aka Racaillou se foutrent sur la gueule me faisait frissoner jusqu'à l'érection ! 2 acteurs que j'aime énormément dans un duel de virilité excessif.. hmmmm que du bonheur !

 

Attachez votre ceinture, cramponnez-vous bien, mettez vos lunettes de soleil, car ça va flasher sévère sur les routes !

 

http://www.lepetitponey.com/wp-content/uploads/2011/05/Fast-and-Furious-5.jpg

 

Tout le monde se doute de l'histoire. Argent, voitures, filles. Et.... c'est à peu près ça. Après que Dom (Baboulinet) se soit échappé après son arrestation grâce à Brian et Mia (soeur de Dom et femme de Brian), le couple cavale de pays en pays pour fuir la justice, se retrouvant ainsi à Rio de Janeiro. Il retrouve Dom et décident de monter un dernier coup qui les aidera à retrouver leur liberté. Le plan consiste alors à voler tout l'argent du plus grand mafieux de la ville. Mais pour cette opération, Dom convoque ses meilleurs alliés excellant dans leur propre domaine, électronique, armes, combat, furtivité etc. Et bien entendu tous sont des pros du volant. Mais ils devront faire face à un gros rock (si je puis me permettre) l'agent fédéral Luke Hobbs (Dwayne Johnson).

 

 

 

Too Fast, Too Furious, sont les mots clés qui ont fais son succès à sa première sortie en salle en 2001. Ce qui n'a pas toujours été le cas (certains penseront à Tokyo Drfit ou encore à FaF 4). J'ai pas mal entendu des "oh encore un autre, le 5ème ? alors que le précédent était à chier, il va pas être super" et ben non pas du tout ! Même si je vous l'accorde le scénario est classique à la saga, ce qui est  bien c'est qu'on retrouve tous les personnages des précédents opus dans ce 5ème volet ! Et ça c'est cool. Voir notre Baboulinet (d'amour) est toujours un plaisir en soi (pour moi du moins). Sans compter la présence du catcheur (ex ?) The Rock, et lui aussi ça fait "zizir" de le voir ! 2 forces de la nature qu'on aime qui se foute sur la gueule, moi je dis OUI ! ET J'EN REDEMANDE MONSIEUR ! Un vrai combat de titans ! Là où seul règne la virilité, la sueur et les muscles ! Et comme dirait l'autre  "ça c'est de la joute de salaud ça !". Mis à part ce combat dont j'en rêve encore la nuit, la réalisation est dynamique, les courses sont toujours aussi phénoménalles, ce qui peut étonner quand on sait que le réalisateur n'est autre que Justin Linqui avait aussi réalisé FaF 4 et Tokyo Drift. L'humour est aussi au rendez vous entre la grande gueule Roman Pearce (Tyrese Gibson) et Tej (Ludacris) avec sa tête qui moi me fait rire se tirant gentillement dans les pattes, ainsi que le duo hispanique inséparable Rico (Don Omar) / Tego (Tego Calderon) qui en deviennent  même attachant. Une petite touche de romance entre Han (Sung Kang) et Gisele Harabo (Gal Gadot) qui se tourne autour.

Et que dire de la scène la plus riche en émotion masculine entre Dwayne et Vin à en faire verser la petite larme.. C'est beau la solidarité masculine. Mais je n'en dis pas plus, vous verrez par vous même 

 

Je n'ai jamais été très attiré par les Fast and Furious et pourtant celui là il m'a fait vendre du rêve pendant 2h et 10 minutes ! Me donnant même envie de le revoir une 2ème fois !

 

Je lui donne 20 Baboubinet sur 20 et avec The Rock je monte à 40 Baboulinet/The Rock sur 20 !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives