GeeK 1s n0t DeaD

Par Terumoto Blog créé le 26/01/11 Mis à jour le 22/05/11 à 19h19

Ajouter aux favoris
Signaler
Films

Après une journée épuisante, rien de mieux qu'un cinéma pour la finir en beauté. A moins bien sûr de tomber sur un mauvais film.. ce qui a été malheureusement mon cas..

 

Je suis allé voir le Denier des Templiers. Pourquoi était-il mauvais ? Je vais vous l'expliquer.

 

http://www.cine-covershd.fr/gallerie/files/1/le_dernier_des_templiers_original.jpg

 

Avant tout de chose, découvrons la synopsis (oui j'utilise des mots compliqués ). 2 chevaliers, serviteurs de Dieu, désertent après avoir tant bataillé lors des croisades. Fuillant leurs châtiments, Behmen et son ami Felson, se retrouve dans un village ravagé par la peste depuis plus de 3 ans. Ils sont reconnus et capturés,. Une seule chance pour eux d'être libéré.. amener une fille, condamné pour sorcellerie et accusé d'être coupable du malheur qui s'abbat sur le village, à l'abbay de Severac. S'en suit des mésaventures plus que démoniaques.

 

Le film réalisé par Dominic Sena débute plutôt bien, on s'attend à ce qu'il y est du bon fantastique à la clé. Mais non.. Malgré un casting plus que correcte : Nicolas Cage ne cherche cette fois-ci pas le trésor mais porte la côte de maille et l'épée des Templiers au côté du marrant papy bourru qu'on aimerait tous avoir Ron Perlman, et surprise ! Un jeune freluquet dont la tête ne nous est pas inconnu, l'auteur de la réplique (qui je pense restera culte) "Melon Fucker  !" de la série anglaise Misfists, Robert Sheehan ! Qui joue le rôle d'un jeune serviteur d'un prêtre qui sera absoue par la suite. Et  une sorcière, campé par la belle et envoutante Claire Foy.

 

 

 

Comme je le disais, le début commençait bien, présageant une bon film, mais cela aurait été possible si les effets spéciaux n'avaient pas étaient aussi merdiques. Une aventure bien trop courte, trop peu de combat contre les forces du mal, qui je rappelle est le thème principal du film. Une fin plutôt moyenne voire décevante. Et quelque chose dont je ne m'attendais pas du tout.. la VO est naze de chez naze. Moi qui prône les séries, les animes, les films en vostfr, ce film est une véritable catastrophe auditive. A faire pleurer mes oreilles..

Seul point fort, le casting. Voir la tête du Boss des SoA (dont j'attends la 4ème saison avec impatience) fait toujours plaisir, avec sa face de bourru mais drolissime. Un Melon Fucker qui arrive à se détacher de son rôle de gros  con, obsédé, pervers (Misfits) fait plaisir. Encore un qui fera parler de lui sur grand écran . Et je n'oublie pas Nicolas Cage, pas vraiment au meilleur de sa forme dans ce film, alors qu'il faisait un merveilleux Big Daddy dans Kick Ass (on dit de lui qu'il enchaîne les mauvais films.. je pense seulement que ce sont ces films qui le tirent vers le bas car c'est tout de même un bon acteur, je pense notamment aux Ailes de l'Enfer, Benjamin Gates ou encore Volte face).

 

En conclusion, le casting est cool mais le film trop peu maîtrisé ce qui est vraiment dommage, cela aurait pu être sympa.

Je lui donne 3 templiers sur 10.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Les gars, le dernier film de Nicolas cage était sympa, vous auriez dû savoir que celui-ci serait pourri !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
LAUL. J'étais au cinéma avec un pote et on voulait voir un film avant le prochain cours. C'était le seul dispo. Du coup je lui ais dit qu'avec une affiche pareil c'était surement le nanard du début de l'année et bingo ça a pas loupé. Ceci dit c'est un nanard divertissant parce que j'ai pas regardé ma montre pendant le film.

Archives