Le Blog de Terry_LevelMAX

Par Terry_LevelMAX Blog créé le 03/12/18 Mis à jour le 14/07/20 à 16h35

Chaque mois, nous faisons un #podcast #JV viens nous écouter sur iTunes, SoundCloud et spotify ''Les Podcasts de Level MAX''

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Terry, je participe à ''Les Podcasts de Level MAX'' depuis maintenant cinq ans, nous avons reçu pas mal d'invitée-e-s  ou traité pas mal de thèmes, que ce soit consoles, sagas de jeux et autres, et je m'occupe du montage et du mixage du son avec mon propre matériel.

Je me suis dit qu'un petit tutoriel pour savoir comment faire du podcast, et à quel prix, pourrait trouver son public. Alors certes, il y a maintenant plein de moyens de savoir comment faire, mais je me propose de partager mes (modestes) tuyaux. Qui n'engagent que moi. Chacun son expérience, chacun sa méthode :

- 1er point (hyper important) : le PRIX !! Eh oui, tout va dépendre de ça. 

Si tu as un petit budget, tu peux partir sur  ZOOM R16 qui coûte environ 365 Euros sur le lien (attention je ne gagne rien, hein : je veux juste vous aider à vous lancer), sinon tu peux le trouver ailleurs (par exemple sur Amazon) mais cette boutique est fiable, possède des points de vente qui ont "pignon sur rue", et propose une hotline de qualité).

Pourquoi cette table et pas une autre ??

Elle a huit sorties de micros, ce qui permet d'être "large", car oui au début quand tu démarres, vous êtes deux, trois, voire quatre... et puis ensuite, un jour, l'envie de recevoir des invités arrive. Eh bien là au moins, tu es tranquille !! ^^

Ensuite, autre point très pratique : la table fonctionne sur prise "secteur" mais aussi avec piles, et franchement quand tu es en déplacement et bien c'est très très pratique (nous allons depuis quelques années au STUNFEST à Rennes et on enregistre à l'arrache grâce aux piles, si tu veux avoir un aperçu auditif c'est juste ici ! )

Autre avantage de cette table : elle a l'enregistreur intégré avec une carte SD, donc rien à acheter à côté.

Dernier point : elle est très facile a utiliser.

Enfin, tu peux bien sùur connecter la ZOOM R16 à ton ordinateur pour avoir la musique en direct, aussi ^^.

- Vient le choix des micros, là encore très compliqué... Personnellement, j'ai acheté des micros SENNHEISER sur conseils du vendeur, à l'époque, et j'en suis très content.

Bien sûr, à cela tu rajoutes des cables XLR pour connecter les micros et enfin des bonnettes que tu mets sur les micros, c'est important car ca diminue le bruit de vent si tu es en extérieur ou divers bruits parasites.

Dernier élément important les pieds de micro là encore importants, car au moins pendant l'enregistrement le podcasteur ne touche pas le micro. Cela facilite le temps de montage pour la personne qui s'en chargera ensuite, et croyez moi au début il y a de quoi devenir fou !!!

Là encore, je vous ai parlé de ce que j'utlise. Après, il y a d'autres types de pieds, mais avoir un pied qui est un peu modulable peut-être pratique par moments.

- On termine par le multi prise casque car oui il est important de s'entendre en temps réel, cela permet de se corriger lors de l'enregsitrement.

Voilà le set up que je préconise pour démarrer à budget raisonnable, même si cela a un coût non négligeable. Plus tu mettras le prix dans du bon matériel, et moins tu souffriras au montage. Et je sais de quoi je parle...

Après, si tout comme moi vous vous découvrez une passion pour le podcast, alors vous passerez à la vitesse supérieure. C'est ainsi que depuis maintenant deux/trois ans, j'ai investi dans une nouvelle table une PRESONUS STUDIOLIVE 16.0.1. Là, attention : c'est vraiment un bijou cette table, puisqu'elle est équipée de compresseurs, gate, equalizer et pleins d'autres trucs que je ne connais pas. J'ai dû faire intervenir un ingénieur du son pour la régler. Avant son intervention, j'avais l'impression d'avoir une Ferrari mais sans le permis... lol.

Ensuite, si tu connectes ta table de mixage à ton ordinateur pour avoir la musique en direct, il y a le STREAM DECK qui est vraiment génial et facile à utiliser. 

Enfin, il te faut un hébergeur pour mettre ton émission dessus pour diffusion sur toutes les applications podcasts. Là encore, il y a plusieurs écoles : tu peux avoir un site comme les copains d'UPCASTFRANCE ou tu stockes ton podcast, ou bien passer par SOUNDCLOUD, AUSHA pour ne citer qu'eux (mais il y en a beaucoup d'autres).

Voilà, n'hésite pas à venir me voir dans les commentaires ou sur Twitter si tu as des questions, je serai ravi de t'aider.

Dans la prochaine partie j'aborderai la partie montage, mixage du podcast.

A bientôt !!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

 

Il était une fois, un éléphant qui aimait énormément la deuxième console de chez Sony. "J'aimerai tant communiquer ma passion à tout le monde" se disait-il. 

Ses deux amis, un adorable homme des neiges et une tranche de poisson cru sur son matelas de riz, lui proposèrent alors de quitter la forêt pour trouver les personnes qui lui accorderaient suffisamment de temps pour en parler. 

C'est ainsi que les 3 compagnons se retrouvèrent chez Level MAX. 

Nous revenons sur cette console mythique avec son histoire, son lancement, le line-up ainsi que les jeux qui NOUS on marqué !

 Beside Games x Level MAX sur la PS2, c'est maintenant !

Comme d'habitude nous sommes disponible sur soundcloud, iTunes et même Spotify !!
N'hésitez pas à commenter, partager ce #podcast !!
On compte sur vous les gens!! Partagez en masse ce nouveau numéro !!
Suivez-nous sur twitter @_LevelMAX et sur Facebook "Les Podcasts de Level MAX"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à toi !!

Comme tu le sais cette année encore le STUNFEST revient pour une édition 2019  ( tu ne le savais pas ?? bon bah tu le sais maintenant ) qui va encore être dingue, avec des tournois de baston SFV, DBFZ, Street 3.3 et plein d'autre mais aussi du free play, de l'arcade, des jeux venus d'un autre monde ( surement une dimension parallèle ) du speedrun, des concerts, des conférences, le fameux Wasshoi Europe pour les mordus de boulette !! Et tout ca pour un pass de 3 jours à 45E seulement !! Après bien sûr il y a à la journée aussi de 15E à 20E et ce grand rassemblement se situe à Rennes.

Sur place bien sûr il y a moyen de manger LA spécialitée locale le fameux ''galette-saucisse'' mais pas que !!

Ca se déroule le 17,18,19 mai 2019, c'est la troisième fois cette année pour ma part, j'y serai avec mes comparses Clad et Nostal pour y faire des interviews pour notre podcast et bien sûr aussi kiffer et apprécier le spectacle de cet évenement d'envergure complétement ouf!!

Si tu veux voir à quoi ressemble l'édition 2018 je ne peux QUE t'inviter a écouter notre PODCAST dédié au STUNFEST 2018, ou on a recu beaucoup d'invités prestigieux !!

Comme par exemple, Asenka, Will2pac, Kx, Yéti, SRG, les petits gars de DOUBLE KICK HEROES et encore plein d'autre !!! Promis tu vas kiffer !!!

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller MAIS qui voudrait suivre l'évent il reste les streams de qualité avec des commentateurs en folie dont KEN BOGARD bien sûr mais pas que !!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à toi !!

Voilà la NINTENDO SWITCH vient de fêter ses deux ans !! L'occasion était trop belle pour nous de faire un bilan sur cette console de dingue, de retracer le moment de l'annonce de la console jusqu'à aujourd'hui.

On revient sur la sortie de la console de BIG N, le line-up de lancement, les accessoires, une selection de jeu qui nous on marqués, un QUIZ de KOUNETTE , les jeux en ''vrac'' un petit point sur les rumeurs de la machine et bien sûr tout ca dans la déconne et la passion du jeu vidéo (mais bon ça tu t'en doutes si tu es sur ce post)

En revanche, cette émission a été enregistré mi-mars, donc entre temps il y a eut des annonces dont on ne parle pas, forcément.

Une partie de l'équipe s'est réunie pour cette émission, retrouvez KOUNETTE, GODCLAD, Mr FISK et moi-même TERRY .

Par le passé nous avons fait la DREAMCAST, la GAME CUBE, la NES, la SUPER NES et la WIIU si tu veux aller voir à quoi cela ressemble :-)

 

 

Suivez-nous sur twitter @_LevelMAX
Comme d'habitude nous sommes disponibles sur soundcloud, iTunes et même Spotify !!
N'hésitez pas à commenter, partager ce #podcast !!
On compte sur vous les gens !! Partagez en masse ce nouveau numéro !! 

Enjoy c'est Level MAX !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Bonjour à toi !!

Aujourd'hui, parlons d'un de nos podcasts : Breaking MAX !! Mais qu'est-ce donc ?

C'est tout simple, il s'agit d'une émission mensuelle composée d'un tas de chroniques. Elle commence par les News du mois passé qui nous ont marqué et que l'on souhaite relayer. Suive les sorties JV du mois, version payante d'une part et gratuite (ou généreuse comme dirait Kounette) d'autre part (PS+ et le Xbox LIVE gold). On passe ensuite au classement des jeux ( les best quoi ) du mois passés, puis aux events gaming du mois à venir ( parce qu'un gameur, ça peut aussi sortir de chez lui !). On enchaîne sur un débat ou l'interview d'un invité selon le moment.  Attends, c'est pas fini, on enchaîne sur l'interview d'un shop indépendant gaming ( c'est une sorte de micro-trottoir ) Puis selon nos humeurs, on distribue des cartons verts et rouges (SPOIL : EA semble balèze dans cette récolte). Encore ? Alors ensuite, c'est Goodies MAX : unboxing, présentation d'un jeu de société et.... Une rubrique qui fait marche arrière : RETRO MAX, où chaque mois, on parle des magazines sortis 20 ans plus tôt. On conclu par les recommandations PODCAST qui présente un podcast apprécié qu'on aimerait partager.

Toutes ces rubriques sont présentées par Kounette, Pilaf, Docteur Nostal, Inaman et moi-même Terry, tout ca bien sûr, dans la joie et la bonne humeur !!

Tu veux des exemples ? On a récemment interviewé les shop Trader (Paris) et Cellules Grises (Evry). On a aussi reçu Julien de KOCH MEDIA, paraît même qu'il ne veut pas qu'on dise Cock Media pfff. Il est venu nous parler de son métier au sein de cette société gaming.

Le mieux pour te faire un avis, c'est de venir nous écouter et notre dernier numéro sorti.

 

Nous sommes disponible sur Soundcloud, iTunes et même Spotify !!

N'hésite pas à commenter et partager ce podcast !!

On compte sur vous les gens!! Partagez en masse ce nouveau numéro !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Bonjour à toi !!

Alors je sais ce podcast date un peu maintenant puisqu'il était sorti en juillet dernier, mais j'avais envie de le mettre en lumière ici car j'avais passé un super moment !! Donc je vous le remet ici pour ceux qui l'aurais raté !!

Alors bien sûr cette émission dure 5h41 !! WTF !! c'est ce que tu te dis en lisant ca!! Mais j'ai une excuse, déjà tu peux l'écouter sur toutes les applications smartphones maintenant et donc l'écouter en plusieurs fois ( Heusement lol ) et pour ma part j'écoute beaucoup de podcast et je pars du principe que quand c'est intéressant si il dure longtemps c'est mieux, à contrario un podcast de 30 min mais qui est chiant et inintéressant bah ca fait long !!

Après toutes nos émissions ne sont pas aussi longue que cell-ci, mais la c'était particulier puisqu'on recevait Ben RGB de PIX'N LOVE rien que ca !!L'émission revient sur les débuts de  CAPCOM, cette entreprise Japonaise historique, également une interview bien sûr de l'invité, un quiz, des anecdotes, bref du LOURD !!

Alors met tes écouters et c'est parti !!

Le lien pour le livre si cela t'intéresse ;-)

https://www.editionspixnlove.com/l-histoire-du-jeu-video/714-l-histoire-de-capcom-super-combo-edition.html

Si on vous dit là comme ça barbe à papa et Capcom, vous allez hausser un courcil interrogateur et nous dire que ça n'a aucun rapport...et bien détrompez vous ! L'histoire de Capcom regorge d'anecdotes croustillantes (moelleuses en l'occurrence) et étonnantes que les éditions Pix'n love détaillent en long et en large dans le superbe ouvrage dédié au sujet et sortit tout récemment.

 Et quoi de mieux pour parler de tout ça que d'avoir aux côtés de la fine équipe de Level MAX l'un des rédacteurs de l'ouvrage en question en la personne de Ben RGB Himself ! et le perso caché (craqué diront certains) de l'équipe (son pseudo commence par un T et finit par un C, on vous laisse deviner...).

 

Enjoy c'est Level MAX !!

Suivez nous sur twitter @_LevelMAX et sur Facebook ''Les Podcasts de Level MAX''

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour les gens!!!

 

Quoi de mieux, en cette Saint Valentin que d'écouter les douces musiques de jeux vidéo spécialement sélectionnées par la double chromosome X de Level MAX ? 

Ah attendez, paraît qu'il ne faut pas compter sur trop de douceur... Dans cette vaste sélection, elle vous sert du classique, du moins classique, également un rapport à plus ou moins de bits (généreuse on a dit !) et même.... des révélations sur son jeu de la honte. On vous souhaite une bonne écoute.

 Enjoy, c'est le Sound MAX de Kounette.

 

Suivez-nous sur twitter @_LevelMAX et sur Facebook ''Les Podcasts de Level MAX''

Comme d'habitude nous sommes disponible sur soundcloud, iTunes et même Spotify !!

N'hésitez pas à commenter, partager ce #podcast !!

On compte sur vous les gens!! Partagez en masse ce nouveau numéro !!

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bonjour à toi qui vient ici!

Je suis passionné de JV depuis des années ( tout comme toi bien sûr, sinon tu ne serais pas la! :) )

Et depuis maintenant quatre ans, j'anime un #podcast de jeu vidéo ''Les Podcasts de Level MAX!!''

Avec une bande de pote chaque mois, on traite un sujet, l'histoire d'une console, une saga d'une licence de jeu etc, mais aussi depuis peu une autre émission porté sur l'actualité ainsi que plein de chronique, les sorties de jeu du mois, les jeu gratuit du mois, les events ou sortir et pleins d'autres!!

Enfin notre dernière émission Sound MAX qui elle est dédié aux musiques de coeur de l'un des membres de l'équipe pendant une heure environ.

Si je t'ai donné envie de jeter une oreille alors, nous sommes disponible sur itunes, podcast addict, soundcloud et Spotify.

A bientôt j'espère !!

Archives

Favoris