J'suis pas une bleue !

Par Terra Blog créé le 11/06/11 Mis à jour le 22/07/11 à 05h19

Ajouter aux favoris
Signaler

Je ne vais pas y aller par quatres chemin ... 

L'ordonnance/La loi 156 au Japon (tokyo)

Ou comment nomer la plus grosse boulette et la plus grande rétrograde culturelle jamais vue au Japon. Oui ceci ne concerne que le Japon,mais avez-vous regardé nos vie d'aujourd'hui ? Nos habitude, nos dessin ,et la génération qui se forme qui est tellement encrée dans cette optique que ça en deviens presque flippant ? Cet cette vision, la vision générale qui vas changer ...à cause de cette loi

Et elle fait quoi au juste cette loi ? C'est on ne peut plus simple..

Déjà il faut savoir ce qu'elle signifie ...

C'est L'ordonnance destinée au bon développement de la jeunesse

Jusque la rien de très compliqué, mais cela veut dire qu'absolument toutes choses qui puissent entraver la « pure » croissance de la jeunesse que ce soit par les émotions du désir sexuel, les oeuvres qui promouvent les comportements cruels, ou qui provoquent le suicide et les comportements criminels », ce qui est bien évidemment ambiguë, puisqu'il peut pratiquement s'appliquer à n'importe quoi (One Piece, ce sont des pirates qui sont contre le gouvernement (qui est le bien, donc comportement criminel...). Même Doraemon pourrait être considéré +18 à cause de ça vous imaginez ?

 


Elle rétrograde tout ce qui fait le "charmes" de ce qu'est la culture Japonais tel qu'on la connait à l'heure actuelle.

Et ceci concerne bien évidemment les mangas, l'animation japonaise ou encore les jeux vidéo.... En gros de la censure serait prévu pour tous ces média avec un "-18"

Les actes considérés comme violents, obscènes, ou à même de perturber l'ordre social donc sa prends par exemple en considération : Pas de meurtres, de vols, de porter des armes, ne pas partager sa bicyclette (être à deux dessus pour la sécurité), ne pas fumer/boire pour les mineurs en fait tout ce qui est dangereux pour les têtes blondes sous l'age de 18 ans.

Pour faire simple exit les manga/jeu/anime avec la moindre parcelle de : sang, sex, drogue, alcool, combat politique, réalisme, histoire psychologique, sous-entendu (shojo-ai), et j'en passe et des meilleures. Et tous ces manga, jeu vidéo et anime se verrons affublé d'un beau (-18)

Et a votre avis que vas t-il se passer ? Des pans entiers de l'industrie vont tomber ! et pour ceux qui resteront tout sera édulcorée au maximum, plus de sang dans les jeux de combat, plus de manga dit sensible, plus d'animé s'attaquant à la politique corrompue, sa n'existera plus, tout le monde il sera beau et tout le monde il sera gentil !

Donc je ne sais pas vous mais ,vous trouvez pas que vu l'état actuel des chose au japon c'était intelligent de se tirer une balle dans les deux pied (c'est quant même un des points majeur de l'économie ...)

 

Malheureusement la loi est deja votée et sera mise en aplication en juillet 2011 ... C'est la fin d'un monde

Source et pour en savoir plus : 

http://forum.dattebayo-fr.com/viewtopic.php?f=2&p=315985

http://www.gameinformer.com/blogs/members/b/sakabato24_blog/archive/2010/12/14/is-it-the-end-of-anime-and-manga-bill-156-passed.aspx

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Terra
Signaler
Terra
Dsl pour les fautes ... :P
hairaz
Signaler
hairaz
Killyoh, on veut pas connaître tes fantasmes sur le femmes âgées :D

(Sinon, l'article est plutôt bien mais ... j'ai mal à mon orthographe :( le relire au moins une fois ça permettrait au moins de ne pas laisser certains mots en double exemplaire)
Aran
Signaler
Aran
Le Japon en as vus passer d'autre, ce n'est pas la premiére fois qu'un politicien veuillent revenir à des valeurs purs. Alors Wait and see pour l'application.
Killyoh
Signaler
Killyoh
Ouais en fait, non, ça pue grave.
On vient de me dire que le député (Ishiara) qui a fait passer cette loi aurait déclaré:

"Je pense que les femmes âgées qui vivent après être ménopausées sont inutiles et commettent un péché. Mais, je ne peux pas dire ça, car je suis politicien."

...Pire connard de l'univers.
Ink
Signaler
Ink
Hum... Ouais, ça m'rappelle les raisons de la disparition du Club Dorrothée. Bon, c'est pas la disparition des oeuvres hein, juste une restriction pour l'âge. Ce qui, comme tout ce qui est interdit aux moins de 18 ans, n'empêchera personne d'avoir accès aux trucs. Vous avez sérieusement dû attendre vos 18 ans pour mater un porno ?

Donc, bon. Réglementation de merde, certes, ce qui va tous nous rendre encore plus underground, parce que dans la pratique, ça empêchera personne.

(Enfin, "tous". Les mineurs. Personnellement, j'suis majeur, donc bon...)
Killyoh
Signaler
Killyoh
Politiques de merde.

Entre les lois qu'on commence à avoir en France, en Australie, en Allemagne, en moindre mesure les Etats-Unis et ça... On plonge de plus en plus dans un cadre Orwellien.

Et puis "ordonnance destinée au bon développement de la jeunesse"... Mais c'est quoi ce nom puant?
Zaliax
Signaler
Zaliax
Je savais pas qu'elle avait réussie à être votée; C'EST LA MERDE @_@ !

Archives