Gamer Forever : L'histoire d'un gamer grandissant

Par teroratsu Blog créé le 08/01/14 Mis à jour le 09/01/14 à 00h28

Janvier 2014 - on passe du foie gras au joystick !

Blog ayant pour vocation de publier des tests, des news sur tout ce qui touche de prêt ou de loin aux jeux que je côtoie.

Attention - je mord parfois les gens.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aurevoir 2013, bonjour 2014

ça y est les promos sur le Xbox live font la gueule, ça ne signifie qu'une chose : le début de la nouvelle année. Encore tout émoustillé par vos cadeaux de Noël, avec 15 kilos de plus que l'année dernière malgré vos bonne résolution que vous avez mis de côté dés la fin du mois de janvier. Il est temps de mettre de côté les repas de familles, les cuites à la chaîne ; il est temps de reprendre en main votre joystick préféré et de faire chauffer la bête.

2014 s'annonce comme une année riche en nouveauté, avec l'arrivée encore récente de la PS4 de la Xbox One et l'annonce de la Steam Box. Faites chauffer le café, vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer, vos doigts ne vont pas s'ennuyer, des FPS en pagaille, toujours les mêmes leader du marchés vont encore s'imposer en fin d'année ; les jeux indé vont se multiplier comme chaque année, les invitation facebook pour des jeux toujours calqué sur le même principe, ref, 2014 s'annonce chargé.

A n'en pas douté les Pécéistes (ahah) du moins certains vont attendre GTA V avec impatience, de l'autre côté les consoleux vont se régaler sur la bêta de Destiny (pour les plus chanceux) les autres devront attendre septembre pour pouvoir goûter à la nouvelle saga du légendaire studio BUNGIE.

Peut-être déjà possesseur d'une console nouvelle génération pour vous l'avenir semble radieux, des nouveauté en pagaille à vous mettre sous la dent, des graphismes à s'en faire péter la rétine et de nouveaux potes en lignes ! Pour ce qui est des autres, (certainement encore nombreux) n'ayant pas encore une console "nouvelle génération" on est pas à plaindre non plus avec sur xbox 360 avec le Games With gold qui nous offre deux jeux chaque moi (avec un beau Sleeping dogs pour bien entamer l'année). La PS3 elle sera servit en première pour ce qui est de l'accès à la bêta de destiny (oui je sais j'en parle beaucoup ^^).

Pour ne pas parler que de jeu vidéo en dur, parlons des conférences ! Hey oui, cette année l'E3 sera surement riche en nouveaux titres du côté de sony qui n'a pas montré grand chose et qui doit faire façe à TitanFall, un jeu qui va surement faire du bruit à l'avenir. On aura aussi le droit à des tonnes de petites conférences tout au long de l'année. (jettez un oeil ici : http://www.afjv.com/agenda_jeu_video.php) Puis bon vous devez être nombreux à attendre la Japan Expo (qui il faut l'avoué était décevante l'année dernière), et la Paris Games Week (Sans émeute cette année ;)).

Mais que nous réserve les youtubers pour l'année 2014 ? Vous n'êtes pas sans savoir que Youtube a instauré sa politique en vigueur aujourd'hui même et que nombreux sont les youtuber qui vont en pâtir. Risque-t-on de perdre nos youtuber amateurs préféré ? Peut-on imaginer l'arrivée d'une nouvelle plateforme similaire à youtube ? Certes, youtube ne voulais pas faire mal, mais les conséquences seront là. En espérant que les choses s'arrangent dans l'année qui vient et que youtube rende sa politique un peu plus souple. Je doute que #Notube ai une quelconque incidence sur la plateforme tellement le nombre quotidien de connexion est abusé.

2014 c'est encore et toujours plus de rire avec nos podcasteurs préféré qu'on ne cite même plus : -Antoine Daniel, mathieu Sommet, Links the sun (<3), Le JDG, 3615 Usul , ... et j'en passe et des meilleurs (tellement ils se font nombreux désormais ^^).

M'enfin, y'a pas de raison de s'étaler, je m'en tiendrai à cette petite phrase pour lancer l'année : Bonne année, bonne santé et geeké bien tout au long de l'année ! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Janvier 2014 - on passe du foie gras au joystick !

 

city futur

Une nouvelle année, de nouvelles résolution qu'on va encore mettre de côté d'ici la fin du mois. Quoi qu'il en soit ce sera une année gaming avec des news à s'en gaver, des annonces, du contenu et des rebondissement tout partout et rien que pour nous.

Aller, je vais pas m'étendre, bonne année à tous et bonnne sessions gaming !

Archives