Ignis & Fulgur

Ignis & Fulgur

Par Terdam Blog créé le 21/05/12 Mis à jour le 26/06/12 à 23h58

Le blog de Terdam , What else ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers
Je m'attaque cette fois-ci aux jeux vidéos pour PC (Enfin pour c'est surtout des MMO :D )
JEUX PC 

 Comme dit plus haut, je n'ai mon pc que tard (fin 2001) et j'ai jamais acheté de jeu PC qui se joue en Solo.
J'ai cependant joué à un tonne de MMO (Le plus souvent des F2P ou sur serveurs privés), depuis 2004 à peu près. Ici je présente mes meilleurs expériences dans ce domaine.
  • Ragnarok Online : Premier MMORPG. Un système de classes et de placement de points que je trouve toujours génial. Un character design attachant, et un système de guilde bien étoffé. J'essayerai peut-être la nouvelle version du 2 quand elle sortira :p Je crois que dépuis je suis très attaché à voir un jeu qui offre un panel de classes et d'évolutions importantes (Qui a dit Rift ?)
  • Gunz : the Duel. J'ai joué sur le serveur international au début, puis sur NAGunz, le serveur américain (exploité par ijji games). Dans ce jeu, on pouvait avoir la classe en sautant et marchant sur les mur, en se battant à coup de katana et de fusil à pompes. A noter un mode PvE pour un jeu PvP à salles. Dommage que le jeu est depuis pourri par le sytème économique du Pay2Win.
  • Cabal Online. J'y ai surtout joué au début pour y être avec des potes. Mais j'ai bien accroché au design et aux sorts qui claquaient... Sinon le jeu est un MMO à la corréenne, joli et chatoyant, mais très rébarbatif au bout d'un certain temps. De bonnes idées cependant, avec les capes et les skills à monter (même si c'était très long) , ainsi que les 2 factions du lvl 95 et des classes différentes
  • Anarchy Online. Je l'ai découvert il y a au moins 4 ans. Malgré un moteur qui date, le jeu possède des classes tout à fait originales, le système d'appartenance aux rebelles ou au gouvernement, avec des récompenses pour les missions effectuées, un système de skills à acheter et le principe des nanos implants, une autre couche d'équipement.
  • League of Legends : Je n'ai jamais touché à un jeu pouvant servir  à l'e-sport (War3 et DOTA, StarCraft ou Counter Strike), et c'est par l'intermédiaire de ce jeu que j'ai découvert cet univers. J'y joue très fréquemment, même si désormais je m'interesse à SC2 et DOTA2. Un gameplay plutot orienté arcade, énormement de champions, plutot bien équilibré, mais pas assez d'items et une métagame un peu trop fermée...
Bon cette fois-ci, je vous dis vraiment à demain :p
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Terdam
Signaler
Terdam
Il y avait aussi le K-Style avec le Katana, qui consistait à dégainer et rengainer son arme super vite, monter un mur en marchant dessus plusieurs fois d’afillée... C’était plutôt énorme en y repensant ! Le 2 est prévu il me semble :D
World of Gunz c'est bien ça :P ?
Spades
Signaler
Spades
Gunz <3
Un gameplay de fou furieux, un rythme de malade, des mises à jour frisant l'incompétence, un modèle économique à gerber et une communauté frabçaise très active à l'époque (j'ai été modo sur WoG.fr il y a très longtemps ^^' )

Archives

Catégories