Ignis & Fulgur

Ignis & Fulgur

Par Terdam Blog créé le 21/05/12 Mis à jour le 26/06/12 à 23h58

Le blog de Terdam , What else ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Étant donné que ce blog est sur Gameblog, je pense qu'une présentation de mes goûts et influences en terme de jeux vidéo est utile ! 

Je présenterai mon univers vidéoludique en 4 points :

  • Jeux Vidéo sur consoles
  • Jeux Vidéo sur PC
  • Genres favoris
  • Top 3 des Consoles
C'est parti  pour le premier point ! !
 
 
      Je commence donc par les jeux consoles, puisque je suis (ou plutot j'étais, j'ai moins de temps aujourd'hui) surtout un joueur console plus que PC (Le premier arrivé dans ma famille date de Noël 2001).
Sur cette "carte", les cadres rouges représentent une série/saga que j'affectionne, tandis que les jaunes se concentrent sur un jeu en particulier, qui a marqué mon enfance et mon adolescence par le temps passé dessus et/ou les souvenirs associés.
 
 
SAGAS/SÉRIES

  1. Final Fantasy (Série principale, du moins jusqu'au XII) : C'est véritablement cette saga qui a éveillée en moi le jeu vidéo sous un aspect artistiques, comme un vecteur d'émotions au même titre que le cinéma. Le gameplay me plait toujours, même si les 3 premiers de la saga ont mal veilli, malgré leurs remakes. L'esprit, l'univers et les personnages ont su traverser les années et continuer à alimenter mon désir de travailler dans le monde vidéoludique. Mention spéciale à FF5, FF7, FF6 et FF4, et mauvaise note au douzième épisode, auquel je n'ai absoluement pas accroché.
  2. Kindgom Hearts : le mix Disney/Final Fantasy. Aussi loin que je me souvienne, j'ai acheté une PS2 car je voulais jouer à ce jeu. Etant deja fan de Zelda  à l'époque, le gameplay m'a tout de suite plu, en ajoutant une dimension RPG à la FF, et un aspect "Madeleine de Proust" avec les héros Disney. C'est aussi ce jeu qui m'a fait découvrir la J-POP (Merci Hikki !). Mention spéciale au 2eme opus, avec ses fusions et ses boss  justes AMAZING.
  3. Shin Megami Tensei : Persona. Découvert que très recemment par l'intermédiare du portage de P3 sur PSP, cette série a su me montrer une nouvelle facette du JRPG. En associant le social, des "monstres" à collectionner, des combats assez tactiques et une ambiance unique, le 3eme opus m'a énormement plu. En grattant un peu, P1 et P2, plus anciens, montrent l'évolution de cette saga, tout comme P4, que j'attend sur PSVITA. (KUMA !)
  4. The Legend of Zelda (Essentiellement les opus de consoles de salon) : Zelda quoi. Musiques, Univers, Gameplay, rien à redire. Ouep, j'ai même aimé Wind Waker  pour ses esquives et le coup final porté à Ganondorf  :-)~. Coup de coeur pour Majora's Mask, jouer Link en Zora et en Guerrier des Fées c'est juste génial.
  5. Pokémon : Mon enfance. J'ai même pleuré quand j'ai eu Pokémon Bleu ! Tortank tu me manques ! Entre la série animée et le jeu de carte, c'est forcement le jeu qui m'a le plus pris de temps. Je crois que j'ai même encore plus aimé Pokémon Argent, avec les 8 champions de Kanto et Red à battre, et les 100 pokémons supplémentaires. J'ai arrété en arrivant au collège (Pokémon c'est pour les gosses ouais !) et j'ai redécouvert les pokémons avec le remake de Pokémon Argent, que j'ai précommandé 2 mois à l'avance avec le guide officiel : Nostalgie quand tu nous tiens !
  6. Tales of : Un des pilliers du JRPG. Même si l'univers ne me plaît pas plus que ça, le système de combat est unique et prouve à lui seul que non, le JRPG c'est que du tour par tour mou du genou. Mes favoris étant Symphonia et The Abyss.
  7. King Of Fighters (et Juste Garou : Mark of the Wolves) : Véritablement la saga qui m'a fait gouter aux quarts de cercle + poing. J'ai commencé avec Mortal Kombat sur SNES, mais Street Fighter ne m'interressait pas (Kyo est plus cool que Ryu, reconnaissons-le !), j'ai attendu d'avoir un KOF pour découvrir les jeux de baston à la jap', avec le 98... Sous Kawaks, sur Windows XP en 2002 ! Je me suis arrété à l'épisode XI sur PS2 de très bonne facture :)
  8. Castlevania : J'avais le premier opus sur NES, et il me faisait peur quand j'avais 3 ans ! J'ai cependant redécouvert la série, sous la forme des MetroidVania par l'intermédiaire d'Aria of Sorrow sur GBA. Depuis j'ai joué à tous les opus portables (j'ai d'ailleurs acheté la PSP pour Castlevania X Chronicles !) et je dois être un des rares joueurs qui a bien aimé les épisodes PS2 ( Bon ok, Curse of Darkness, mis à part Trevor et les démons, le jeu est une sucessions de couloirs). J'ai malheuresement un peu de mal avec Lords of Shadows, surtout depuis que j'ai vu le look de Simon Belmont ( C'EST QUOI CETTE BARBE DE BUCHERÔN BORDEL ?), même si le gameplay à la GoW à l'air très alléchant.
 
 
EXPÉRIENCES

  1. Legacy of Kain : Soul Reaver, que j'ai fini que dernièrement. Un univers unique, un gameplay fin et un doublage parfait. Le 2 est en ma possession, il faut que je trouve le temps de le commencer (et de le finir :p )
  2. Double Dragon II : The Revenge : LE jeu qui à fait que ma NES a du mal à faire tourner ses cartouches aujourd'hui. Avec mon paternel ou le petit frère, j'ai passé des heures à essayer de le finir... Le stage du vide  à sauter, avec les tapis roulant.. ARGH ! Le gameplay et les musiques épiques n'ont pas vieillis, du moins pour moi :D
  3. Naruto Narutimate Hero 3 (&2) : Des nuits blanches à y jouer avec mes potes. Etant fan de la série, j'ai acheté en import le 2 puis le 3 pour y jouer 3 ans avant tout le monde. Je comprenait rien aux menus, mais grâce à internet, on a pu finir le jeu à 100%, et on a pu nous exploser la rétine à nous faire des versus pour savoir qui était le meilleur (Sasuke tu peux pas test, c'est le best !).
  4. Project Justice : Rivals Schools 2. Mon jeu de combat favori, le meilleur jeu de la dreamcast sans aucun doute. Les combos et les attaques à plusieurs énormes, les esquives qui peuvent retourner un match, et le character design complétement barré. CAPCOM ! QUAND SORT RIVALS SCHOOLS  3 ?!
  5. Phantasy Star Online Episodes 1&2 : Je n'y ai joué que sur GameCube, et en offline... Mais expérience de jeu superbe. Un "action-rpg" à 4 en local, avec des classes, des sorts et des catégories armes toutes différentes les unes des autres, que demande le peuple ? (HUmar, + 200 heures de jeu, sans compter les rerolls :p ) J'attend le 2 avec impatience !
  6. TMNT The Arcade Game sur NES : COWABUNGA ! Mon cousin avait le premier, une horreur ( Les bombes dans le niveau sous-marin peut-être ?) Celui-ci, avec en intro le thème de la souris, et de la vraie baston à 2 en coop, en se battant contre les vrais méchant de la série. Quand on est gosse et fan, ça fait mouche et ça marque.
  7. Power Rangers the Movie, sur GameGear. Quand j'étais enfant, jadorais les Power Rangers. Quand le film est sorti, j'ai du faire chier mon père qui a du m'accompagner pour le voir au cinéma. et étant donné que je jouais à la Game Gear ( Sonic FTW) , j'ai eu le jeu basé sur le film basé sur la série américaine basée sur la série japonaise. Et dieu que j'ai detesté le boss de fin et ses coups de p***.
C'est tout pour le moment !
Bonne soirée et nuit à tous !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories