Vidéo Lucidité by Teno

Vidéo Lucidité by Teno

Par Teno Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/10 à 14h48

Des coups de coeur, du love, de la musique, des jeux vidéos, dans animés, des mangas, de la technologie : L'univers Célesto-cosmique des Geeks à porté de clavier ;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Art

Bonjour à tous ceux qui me lisent.

Aujourd'hui, je ne vais pas (encore) parler de jeux vidéo... Oui, en efft, aujourd'hui je m'attaque à une forme d'art qui me touche totalement : le Stencil, ou "pochoir" pour les non-anglophones.

Je ne me souviens plus vraiment quand j'ai découvert cette discipline, je sais seulement que j'ai toujours eu les yeux attentifs, que j'ai toujours chercher l'originalité dans tout ce que je regarde. Il est donc tout à fait normal que le street art me touche. En effet, j'ai plus tendance à regarder des tâches informes de couleurs sur les murs de la capitale plutôt que de m'intéresser aux monuments qui les portent... Alors oui, le stencil fait parti de ce mouvement appelé street-art, lancé par des artistes marginaux aux états-unies il y a quelques dizaines d'années.

 

Taki 183

J'aurai de quoi parler des heures entières sur le street art, ses protagonistes, ses ambitions, ses messages, mais j'ai décidé en ce lieu de ne parler que d'un de ses nombreux représentants : Banksy.

Banksy, plus qu'un artiste des rues, c'est un symbole, intemporel, invisible, imprenable, un mythe dont les fresques égayent les murs et choquent le public britanique.

 

Là encore je ferais cour sur le personnage; ce sera facile me dirait-vous, on ne connait rien de lui. C'est vrai, ce britanique qu'on dit originaire de Bristol au Royaume-Uni, "sévit" maintenant depuis près de 15 ans dans sa contrée, mais aussi dans le monde entier depuis quelques temps.

Banksy est un personnage hors du commun, plus discret qu'un extra-terrestre, il fait preuve pourtant de sa présence sur terre par les nombreuses peintures satyriques et humouristiques qu'il fait. Il est clairement révoluionnaire, et son esprit incisif et choquant font toujours ressortir de symboles, issus ou non de la pop-culture, des messages d'alertes sur notre tirste condition humaine.

Tous les mots du monde ne suffiraient pas à décrire l'immense symbolisme dont sont remplis ses oeuvres, je vous laisse donc avec un petit aperçut de ses talents :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans cet espace gracieusement hébergé par Gameblog.

Grâce à eux, et pour vous qui me lisez, je vais essayer de poster sur cet espace des remarques, des tests, des coups de gueule ayant rapport, le plus possible, avec l'univers si vaste soit-il des jeux vidéos.


Pour commencer, présentation du gugus :

Je me nomme Tristan, j'ai actuellement 18 ans et bientôt autant d'années de passions dévolues au jeu vidéo. Comme mon petit âge le prouve je suis, à l'image de beaucoup d'entre vous, un observateur de l'évolution du jeu vidéo (passage 2D-3D, next-gen...) mais aussi un fervant fan de l'équipe de Gameblog (Gollum chez GameOne, RaHan et Joypad...).

J'ai donc rapidement contracté ce syndrome caractéristique de la jeune génération française qu'est la "geekerie" et me suis lancé à coeur, à corps et à portefuille perdus dans le jeu vidéo jusqu'au jour où je me suis rendu compte, grâce aux magnifiques reportages d'Alex Pilot, que celà pouvait devenir un métier ! "QuuuuOi ? Le Jeu Vidéo, un Métier ? T'Es TomBé sUr la TetE ou QuuuOi ?!?!?! -Hé bin ouaiii grooos et je t'em**de !"

Bref, j'ai passé, suite à celà, le plus clair de mon temps à défendre bec et ongle l'industrie du jeu vidéo en m'insurgeant le plus souvent contre des discours diffamatoirs ou des reportages TV baclés...


C'est pourquoi aujourd'hui, je saisie la chance qui m'est donné de pouvoir écrire haut et fort que j'aime le jeu vidéo et que je tiens à le protéger et à le faire perdurer encore bien longtemps.



Je vous laisse sur cette belle parole :"Le jeu vidéo a déjà gagné mais ne le sait pas encore !" JulienC.

Archives

Catégories