Tenkai

Archives

Favoris

Tenkai

Par tenkai01 Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 02/07/18 à 14h25

Ajouter aux favoris

Catégorie : Anime (test)

Signaler
Anime (test)

 

 

TITRE ORIGINAL : Baccano!

ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008

STUDIO : [BRAINS BASE]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [NARITA RYOUGO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

 

Synopsis :

 

1932. Une petite fille nommée Carole et le directeur-adjoint du journal Daily Days, Gustave Saint-Germain, cherchent à expliquer le déraillement du célèbre train transcontinental « Flying Pussyfoot », accident qui a provoqué de nombreuses victimes. Ils ne savent par où commencer car trois, voire quatre (si l'on considère que les évènements de 1711, objets d'un unique épisode, forment un véritable arc), histoires sont à raconter pour appréhender l'ensemble.

 

1711. À bord du navire « Advena Avis », qui est en route pour l'Amérique, des alchimistes, notamment Maiza Avaro, Szilard Quates et Huey Laforet, invoquent un démon qui donne à tout l'équipage un élixir d'immortalité et d'invulnérabilité. Toutefois, les immortels peuvent tout de même être tués par leurs semblables, qui acquièrent ainsi de surcroît l'esprit et les connaissances de leurs victimes. Une autre règle est que les immortels sont obligés de se présenter sous leur véritable identité en présence d'un au moins de leurs congénères. Sous le regard effrayé du jeune Czeslaw Meyer, Quates tente de tuer toutes les personnes présentes pour essayer de s'approprier le secret de l'élixir.

 

1930. À New York, Maiza Avaro, désormais influent membre du groupe mafieux « Martillo », issu de la Camorra napolitaine, prend sous son aile le jeune Firo Prochainezo, nouvelle recrue du gang. Il ignore alors que Szilard Quates, accompagné de son homonculus, Ennis, arrive en ville pour commercialiser l'élixir, enfin en voie d'être prêt. Pour le contrer, Maiza et Firo reçoivent l'aide de deux drôles d'hurluberlus : Isaac Dian et Miria Harvent.

 

1931. Czeslaw Meyer embarque à bord du « Flying Pussyfoot » pour aller tuer Maiza à New York. Mais le voyage, entre la prise d'otages organisée par la fille de Huey Laforet, Chane, les meurtres commis par Ladd Russo et le « Rail Tracer », la tentative de vol opérée par le gang de Jacuzzi Splot, et les facéties d'Isaac et de Miria, ne s'annonce pas de tout repos.

 

1932. Ève Genoard tente désespérément de retrouver son frère Dallas, disparu depuis qu'il a rencontré Szilard Quates et les Gandor, il y a deux ans.

 

 

Critiques :

 

Quand un roman est adapté pour un autre média cela donne parfois des merveilles comme se fut le cas dans le monde du jeux vidéo avec The Witcher ou encore métro 2033. Baccano est lui aussi une adaptation d'une oeuvre littéraire mais cette fois en anime.

 

Baccano est un mot italien qui signifie « vacarme », mais Narita (l'auteur) préfère le traduire par « chaos ». En effet le mot « chaos » désigne parfaitement la narration présente dans cet anime. Les premiers épisodes sont « chaotique » tels les pièces d'un puzzle déposés sur une table, ce n'est que plus tard que l'on est capable de reliés toutes ces pièces de puzzles les unes aux autres afin d'admirer et de comprendre pleinement une histoire à la fois complexe et très bien rythmée.

 

Le rythme de baccano est surprenant et s'accorde parfaitement avec sa narration si particulière. De l'opening jazzy à la fin de chaque épisode, on ne voit pas le temps passé tant on est prit dans le rythme hallucinant qui caractérise l'histoire de Baccano et de c'est nombreux personnages.

 

Des personnages pour la plupart charismatiques et parfois très différents les uns des autres qui se retrouvent prit dans ce « chaos ambiant ». J'aimerais vous citez mon personnage favoris mais ce serait faire l'erreur de vous « spoiler », je me contenterai donc de citer une certaine scène sur le toit d'un certain train où ce personnage nous prouve son charisme légendaire dans un discoure assez incroyables.

 

Pour conclurent je voudrais vous encouragez à visionner a la fin des 13 épisodes, les o.a.v qui concluent le scénario et nous apportes les dernières pièces de cet incroyables puzzle scénaristique.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Anime (test)

 


 

TITRE ORIGINAL : Danshi koukousei no nichijou

 ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

 STUDIO : [SUNRISE]

 GENRES : [Comédie] [amour & Amitié]

 AUTEUR : [YAMAUCHI YASUNOBU]

 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

Synopsis :

Tadakuni, Hidenori et Yoshitake sont trois jeunes lycéens habitués à passer tout leur temps libre ensemble. À travers différentes activités ou de simples moments de leur quotidien, ces derniers se confrontent à des problèmes « existentiels » concernant généralement la gente féminine. Toujours placées sur un ton humoristique, on suit ainsi les différentes péripéties de ce groupe d'amis inséparables, profitant au maximum de leur adolescence.

 

Critique :

Danshi koukousei no nichijou ou « le quotidien des lycéens » est bien un anime bien sympathique. Les épisodes se divisent en divers petites scénettes ou l'on suit les aventures de jeunes lycéens. Les épisodes sont tous assez délirants et relativement bien animés, mais Danshi koukousei no nichijou c'est avant tous une ode à l'adolescence que l'on a vécu avec ses joies et ses moments de pur délire personnel ou entre potes.


 


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Anime (test)

Black lagoon:



Informations Générales:


Format: Serie Tv/mangas

Année (anime): 2006

Nombre d'épisodes: 12 (anime) et 5/9 volume traduit (mangas)

Auteur: Rei hiroe

 

 

 

 

Synopsis:


Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par eux, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus courageux qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. 
C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes. 


 

Avis personnel:

 

Que dire sur Black lagoon ?! Rien sinon que si vous chercher un anime débordant d'action, qui ne se prend pas au sérieux avec un rythme du tonnerre vous avez trouvez ce qu'il vous faut. On peut certe résumé cette anime en quelque mots : flingue, explosion, action, joli fille, action et sans oublié Action avec un grand A, il ne faut pas oublié pour autant les divers références a la culture américaine et parfois européene disséminé au fil des volumes/épisodes qui donne a Black lagoon son ambiance si particulière. Black Laggon a été adapté en mangas, roman et anime. Le mangas a été traduit par 2 maison d'édition chez nous d'abord par Kabuto dans 5 tomes de qualité médiocre aussi bien au niveau de la mise en page que au niveau de la traduction et a heureusement ensuite été réédité par Kaze avec un traduction correct et une mise en page soigné. L'anime lui est de très bonne qualité et transmet plutôt bien l'action omniprésente dans Black Lagoon. Pour ce qui concerne le roman il n'est que en japonais et ne parlant pas cette magnifique langue je ne peux vous en donné un avis intéressant et construit. Donc je vais m'arrêter là en espérant que cette article vous auras donné envie de découvrir ce mangas/anime.



 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

 

Tengen Toppa gurren Lagann:

 


 



Informations Générales:


Format: Serie Tv

Année: 2007

Nombre d'épisodes: 27

Auteur: Kazuki Nakashima et Hiroyuki Imaishi

Réalisateur: Hiroyuki Imaishi



Synopsis:



Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terres sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.

L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.

Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant de la surface qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.

Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptiseGurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.





Avis personnel:

 



Tengen toppa Gurren lagann est sans contexte un anime d'exception autant par sont ambiance graphique que sonore. Les personnage sont tous plus charismatique les uns que les autres et l'anime est accompagné tous le long par une musique rythmée et original. Mais la force de cet anime réside dans l'énergie qu'il réussit avec brio a garder du début a la fin. En effet si d'autre anime nous surprennent a quelque occasions Gurren lagann lui nous impressionne du début a la fin. Il est d'ailleurs difficile pour moi de donner un avis sur cette anime tant sa principale force réside dans la surprise et l'étonnement qui ponctue chaque épisodes, pas par un scénario compliqué bien que très intéressant mais plutôt par les choix et les actions qu'effectue chacun des protagonistes. Mais plus important le rythme de l'anime quand a lui est incroyable car dans  Toppa Gurren Lagann tous se complète parfaitement pour faire de cette anime un anime d'exception. 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Anime (test)

 

Samurai Champloo:

 

 



Informations générales:


Format: Série TV

Année: 2004

Nombre d'épisodes: 26

Auteur: Watanabe Shinichirô

Réalisateur: Watanabe Shinichirô



Synopsis:


Cette anime nous raconte les (més)aventures de Fuu un jeune serveuse et de ses compagnons de route Jin le samurai silencieux et Mugen le samurai adepte de la capoeira, tous trois a la recherche du "samurai qui sent le tournesol".



Avis personnel:


Samurai champloo est un anime très particulier qui surprend a plusieurs reprises par sa qualité graphique et sonore. Sans oublié les personnages tous plus délirants les uns que les autres. Mais cette qualité n'est pas du hasard, en effet le "Papa" de Samurai Champloo n'est autre que le légendaire Watanabe Shinichirô créateur de l'inoubliable Cowboy Beebop qui avait séduit de nombreux fans par son ambiance musical si particulières. Dans Samurai Champloo il réédite cette exploit en adoptant toutes fois un autre style musical en effet si Cowboy beebop exploitait une ambiance Blues et Jazzy, Samurai champloo est quand a lui intimement lié au hip-hop et au reggae, se qui déplaira a certain (moi au début ^^) mais finira par vous éblouir tant il donnera du rythme a l'anime.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Anime (test)

 

 

F.LC.L:

 



 

 

 

 

 

 

 

Information générales:


Format: OAV

Année: 2000

Titre original: FLCL

Nombre d'épisodes: 6

Studio d'animation: Gainax, Production I.G, Starchild Records

Réalisation: Tsurumaki Kazuya

Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki

Auteur: Ueda Hajime

Musique: The Pillows



Synopsis:


Naota est un garçon ordinaire quelque peu renfermé sur lui-même. Un jour, alors qu'il passe du temps avec une de ses amies, il fait la rencontre fracassante de Haruko, une jeune fille qui conduit comme une dingue une Vespa jaune, et qui, en guise de salutation, va lui envoyer sa guitare dans les dents et expédier notre héros dans le coma ! Peu après Naota-kun verra sa vie changer avec l'arrivée d'une nouvelle connaissance chez lui, qui s'avèrera être  Haruko et qui se présente comme une alien ...





Avis personnel:  


F.L.C.L est pour moi une des grosses références du genre. C'est un animé qui a l'audace de mettre a bas les clichés concernant les mechas, les héros gamins niaiseux, et la Sf prétentieuse. Survolté, rock n roll mais parfois poétique. F.L.C.L flirte avec l'absurde bien souvent et je comprends bien les critiques négatives qu'il a pu recevoir.Mais il ne faut pourtant pas oublier à quel point il est novateur et particulier tant par l'animation très libre que par sa maturité, sa narration alambiquée, et sa bande son qui s'accorde parfaitement au rythme si particulier de F.L.C.L.



En bonus voici 2 A.M.V qui représente bien l'ambiance général de F.L.C.L:

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

 


Darker Than Black:


Synopsis: 

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell's Gate (Porte des Enfers) fit sont apparition a Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. Peu après la police découvre l'existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels et semble avoir perdu tous sentiment, les dolls contrairement aux contractors semblent générer par un programme, ne faisant signe d'aucune volonté propre. Dans ce monde en plein changement un mystérieux tueur s'attaque au contractors qui est il? Et pourquoi agit-il ainssi ?


Personnages: 


Hei: Héros de l'histoire, c'est un contractant d'élite capable de matérialiser de l'électricité. Il est employé par une organisation secrète connue sous le nom de Syndicat, pour mener à bien des missions d'assassinats, de récupération d'objets ou de protection. Sa couverture est celle de Li Sheng Shun, un étudiant venant de Chine. On apprend qu'il est entré dans le Syndicat plusieurs années auparavant avec sa soeur, mais qu'il est resté dans le Syndicat dans l'unique but de retrouver cette dernière.


Yin: tyle="font-size: 12px;">Cette jeune fille est un doll employé par le syndicat, et fait partie de l'équipe de Hei. Son médium est l'eau, ce qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs dans la plupart des endroits de la ville et ainsi de repérer facilement n'importe qui. 

Bien qu'étant supposée vide d'émotions et de sentiments du fait de sa nature de doll, elle agit parfois d'elle même ce qui donne à penser qu'elle n'est peut être pas si "vides" que ce qu'il y paraît.


Mao: Contractant et acolyte de Hei dont le pouvoir lui permet de placer sont âme dans un corps animal.

Huang: intermédiaire entre Hei et le syndicat il ne semble pas apprécier les contractants.


Misaki Kirihara: cette jeune femme travaille pour la police et pourchasse Hei, avec qui elle va se lié d'amitié sans connaître sa véritable nature.



Avis personnel:


Pour moi cette anime est très agréable a regardé, a travers les différents épisodes on découvre les personnages principaux en particuliers les dolls et les contractants, c'est être qui sont sensée avoir perdu toutes traces d'humanité, sont parfois plus humains que la plus part des humains dit "normaux". L'animation est de qualité, le sons se place assez bien sans toutes fois être particulièrement mémorable, quand au scénario il est très intéressant mais parfois terriblement décousu. Cette anime recèle toutes fois un grand potentiel mais qui n'est malheureusement pas assez exploiter.





 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)