Tenkai

Archives

Favoris

Tenkai

Par tenkai01 Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 02/07/18 à 14h25

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video

 

Encore une petite video ou plutôt une chanson  :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux video

Une video bien marrante et plutôt bien chantée:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

 

 

F.LC.L:

 



 

 

 

 

 

 

 

Information générales:


Format: OAV

Année: 2000

Titre original: FLCL

Nombre d'épisodes: 6

Studio d'animation: Gainax, Production I.G, Starchild Records

Réalisation: Tsurumaki Kazuya

Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki

Auteur: Ueda Hajime

Musique: The Pillows



Synopsis:


Naota est un garçon ordinaire quelque peu renfermé sur lui-même. Un jour, alors qu'il passe du temps avec une de ses amies, il fait la rencontre fracassante de Haruko, une jeune fille qui conduit comme une dingue une Vespa jaune, et qui, en guise de salutation, va lui envoyer sa guitare dans les dents et expédier notre héros dans le coma ! Peu après Naota-kun verra sa vie changer avec l'arrivée d'une nouvelle connaissance chez lui, qui s'avèrera être  Haruko et qui se présente comme une alien ...





Avis personnel:  


F.L.C.L est pour moi une des grosses références du genre. C'est un animé qui a l'audace de mettre a bas les clichés concernant les mechas, les héros gamins niaiseux, et la Sf prétentieuse. Survolté, rock n roll mais parfois poétique. F.L.C.L flirte avec l'absurde bien souvent et je comprends bien les critiques négatives qu'il a pu recevoir.Mais il ne faut pourtant pas oublier à quel point il est novateur et particulier tant par l'animation très libre que par sa maturité, sa narration alambiquée, et sa bande son qui s'accorde parfaitement au rythme si particulier de F.L.C.L.



En bonus voici 2 A.M.V qui représente bien l'ambiance général de F.L.C.L:

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
littérature

Le clan des Otori

 

Synopsis:

 

Dans un Japon médiéval mythique et largement fantastique, le jeune Takéo grandit au sein de la communauté des invisibles. Jusqu'au jour où Iida, l'impitoyable chef du clan Tohan, détruit le village de Takéo et massacre toute la population. Sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, alors ennemi juré des Tohan, il est recuilli puis adopté par cet homme providentiel. Commence alors un apprentissage long et difficile sur la voie du sabre et de la plume. Mais rapidement Takéo se découvre d'étranges pouvoir, qui ne semblent guère étonner le seigneur Otori, mais au contraire servir ses desseins de revanche contre les Tohans.

Alors qu'il progresse chaque jour davantage vers la voie de la compréhension de ses origines et de son avenir, Takéo fait la rencontre d'une jeune fille appelée Kaede Shirakawa, la jeune femme promise en mariage à son père adoptif. Un amour naît entre les deux jeunes gens sans que cela ne trouble outre mesure sire Shigeru. Lentement, mais sûrement, ce dernier semble organiser une stratégie , qui lui permettra de réduire a néant le clan des Tohans.

Takéo apprend aussi que son père biologique, assassiné alors qu'il était enfant, était un guerrier appartenant à la Tribu, une organisation secrète spécialisée dans les missions d'espionnage et d'assassinat pour le compte des clans les plus puissants. C'est la raison pour laquelle le jeune homme a hérité d'étranges pouvoirs, proches de la sorcellerie. Des pouvoirs que Sire Shigeru semble bien vouloir mettre à profit dans ses plans. Mais apprenant l'existance de Takéo, la Tribu entend bien faire valoir ses droits et récupérer le jeune homme par tous les moyens nécessaires.

 

Avis personnel:

Une saga surprenante en 5 volumes, qui possèdent un univers accrocheur et une dose de fantastique savamment dosée, sans oublié un scénario palpitant et touchant, avec des personnages principaux accrocheur. Seul point négatif une traduction qui laisse parfois a désiré sans toutes fois nuire a la lecture. Le clan des Otori est un livre a lire et a apprécié pour tous ceux aimant les univers japonais médiévaux et fantastiques.


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
comics

 

 

Pour les fans de comics qui ne connaissent pas cette ouvrage je vous le conseil chaleureusement.

Synopsis:

Prenons une classique infection de mort-vivants, que faites-vous? Vous courez vite tres vite. Et si les personnes infectées étaient les plus grands héros et méchants de l'univers Marvel? ... he ben vous êtes mal barré, très mal barré... Voilà donc se que vous propose Marvel dans ce comics très particulier.

 

 

 

Toutes les couvertures du volume 1 et 2, dessinées par Arthur Suydam et Sean Phillips parodient des couvertures célèbres de comics en dépeignant des personnages décharnés et en état de décomposition.

Version Zombies:

Version normal:



On y retrouve le hero du film Evil dead:

comics

Je n'en dit pas plus pour ne pas spolié, mais je vous laisse une derniere image qui resume bien l'ambiance général de ce comics.

 



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Qu'on aime ou pas il faut avouer que c'est original comme montage video :)

 

(made by Rod Pulsar)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Le teaser de ce qui est pour moi le plus grand film d'animation de tous les temps.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
A.M.V (anime music video)

Une petit amv pour les fans de one piece, plus particuliérement pour ceux de Sanji.

(made by P.A.D)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

 


Darker Than Black:


Synopsis: 

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell's Gate (Porte des Enfers) fit sont apparition a Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. Peu après la police découvre l'existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels et semble avoir perdu tous sentiment, les dolls contrairement aux contractors semblent générer par un programme, ne faisant signe d'aucune volonté propre. Dans ce monde en plein changement un mystérieux tueur s'attaque au contractors qui est il? Et pourquoi agit-il ainssi ?


Personnages: 


Hei: Héros de l'histoire, c'est un contractant d'élite capable de matérialiser de l'électricité. Il est employé par une organisation secrète connue sous le nom de Syndicat, pour mener à bien des missions d'assassinats, de récupération d'objets ou de protection. Sa couverture est celle de Li Sheng Shun, un étudiant venant de Chine. On apprend qu'il est entré dans le Syndicat plusieurs années auparavant avec sa soeur, mais qu'il est resté dans le Syndicat dans l'unique but de retrouver cette dernière.


Yin: tyle="font-size: 12px;">Cette jeune fille est un doll employé par le syndicat, et fait partie de l'équipe de Hei. Son médium est l'eau, ce qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs dans la plupart des endroits de la ville et ainsi de repérer facilement n'importe qui. 

Bien qu'étant supposée vide d'émotions et de sentiments du fait de sa nature de doll, elle agit parfois d'elle même ce qui donne à penser qu'elle n'est peut être pas si "vides" que ce qu'il y paraît.


Mao: Contractant et acolyte de Hei dont le pouvoir lui permet de placer sont âme dans un corps animal.

Huang: intermédiaire entre Hei et le syndicat il ne semble pas apprécier les contractants.


Misaki Kirihara: cette jeune femme travaille pour la police et pourchasse Hei, avec qui elle va se lié d'amitié sans connaître sa véritable nature.



Avis personnel:


Pour moi cette anime est très agréable a regardé, a travers les différents épisodes on découvre les personnages principaux en particuliers les dolls et les contractants, c'est être qui sont sensée avoir perdu toutes traces d'humanité, sont parfois plus humains que la plus part des humains dit "normaux". L'animation est de qualité, le sons se place assez bien sans toutes fois être particulièrement mémorable, quand au scénario il est très intéressant mais parfois terriblement décousu. Cette anime recèle toutes fois un grand potentiel mais qui n'est malheureusement pas assez exploiter.





 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)