Tenkai

Archives

Favoris

Tenkai

Par tenkai01 Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 02/07/18 à 14h25

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video

 

Segata Sanshiro:

L'histoire de Segata Sanshiro commence en 1997, Sega vient de sortir sa Sega Saturn et cherche une mascotte charismatique pour la représenté dans une série de pub tv, la firme fini par la trouver en la personne de Segata Sanshiro incarné par Hiroshi Fujioka. Le nom Segata Sanshiro provient du nom d'un judoka légendaire, tiré du film La Légende du grand judo d'Akira Kurosawa, Sugata Sanshiro

Segata apparaît donc dans une série de pub toutes plus "héroïque" les unes que les autres ventant la supériorité de la Sega saturn et ne tarde pas a rester dans les mémoires grâce a son hymne légendaire! 

Voici quelques pubs accompagnées du clip de Segata Sanchiro qui ont créé sa légende:

 


 



Malheureusement notre héros meurt en sauvant le quartier général de Sega d'un missile venu détruire le projet Dreamcast. 

 

Mais ne pleurez plus car comme le dit la voix off segata sanshiro sera toujours avec vous.  Repose en paix noble héros    :(

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

Black lagoon:



Informations Générales:


Format: Serie Tv/mangas

Année (anime): 2006

Nombre d'épisodes: 12 (anime) et 5/9 volume traduit (mangas)

Auteur: Rei hiroe

 

 

 

 

Synopsis:


Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par eux, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus courageux qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. 
C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes. 


 

Avis personnel:

 

Que dire sur Black lagoon ?! Rien sinon que si vous chercher un anime débordant d'action, qui ne se prend pas au sérieux avec un rythme du tonnerre vous avez trouvez ce qu'il vous faut. On peut certe résumé cette anime en quelque mots : flingue, explosion, action, joli fille, action et sans oublié Action avec un grand A, il ne faut pas oublié pour autant les divers références a la culture américaine et parfois européene disséminé au fil des volumes/épisodes qui donne a Black lagoon son ambiance si particulière. Black Laggon a été adapté en mangas, roman et anime. Le mangas a été traduit par 2 maison d'édition chez nous d'abord par Kabuto dans 5 tomes de qualité médiocre aussi bien au niveau de la mise en page que au niveau de la traduction et a heureusement ensuite été réédité par Kaze avec un traduction correct et une mise en page soigné. L'anime lui est de très bonne qualité et transmet plutôt bien l'action omniprésente dans Black Lagoon. Pour ce qui concerne le roman il n'est que en japonais et ne parlant pas cette magnifique langue je ne peux vous en donné un avis intéressant et construit. Donc je vais m'arrêter là en espérant que cette article vous auras donné envie de découvrir ce mangas/anime.



 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

 

Tengen Toppa gurren Lagann:

 


 



Informations Générales:


Format: Serie Tv

Année: 2007

Nombre d'épisodes: 27

Auteur: Kazuki Nakashima et Hiroyuki Imaishi

Réalisateur: Hiroyuki Imaishi



Synopsis:



Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terres sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.

L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.

Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant de la surface qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.

Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptiseGurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.





Avis personnel:

 



Tengen toppa Gurren lagann est sans contexte un anime d'exception autant par sont ambiance graphique que sonore. Les personnage sont tous plus charismatique les uns que les autres et l'anime est accompagné tous le long par une musique rythmée et original. Mais la force de cet anime réside dans l'énergie qu'il réussit avec brio a garder du début a la fin. En effet si d'autre anime nous surprennent a quelque occasions Gurren lagann lui nous impressionne du début a la fin. Il est d'ailleurs difficile pour moi de donner un avis sur cette anime tant sa principale force réside dans la surprise et l'étonnement qui ponctue chaque épisodes, pas par un scénario compliqué bien que très intéressant mais plutôt par les choix et les actions qu'effectue chacun des protagonistes. Mais plus important le rythme de l'anime quand a lui est incroyable car dans  Toppa Gurren Lagann tous se complète parfaitement pour faire de cette anime un anime d'exception. 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
A.M.V (anime music video)

 

 

 

Tous simplement le meilleur A.M.V au monde de par sa qualité visuel et sonore.
Selon l'auteur : "Jihaku, c'est une confession sur la vie, pleine d'instants volés, témoins de rage, de passion, de combats, de déception, de détermination, d'abandon, d'amour, de désir de se battre pour arriver à ses fins. Des instants volés sans jugement, posés les uns derrière les autres, pour un mariage ambigu d'optimisme et de pessimisme." -Tyler-

Participations aux concours : 
- Best Drama to Anime USA AMV contest 2005 
- 3rd viewer's choice award to Anime USA AMV contest 2005 
- Best Drama Video to the Viewer Choice's Award 2006 
- Best Sentimental Video to the Viewer Choice's Award 2006 
- Best Artistic Video to the Viewer Choice's Award 2006 
- Video of the Year to the Viewer Choice's Award 2006

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
A.M.V (anime music video)

 

 

Un A.M.V bien particulier, la syncro laisse parfois a désiré mais le résultat final est vraiment réussit et nous communique clairement quelque chose.


Auteur: Kragdrim

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
A.M.V (anime music video)

 




 

Meilleur AMV mondial 2007: Best AMV 2007- Skittles Candypop 
Artiste - titre de la musique : Heardtsdale feat SOULD OUT - Candypop 
Titre : Skittles (candypop) 
Année de distribution : 2007 
Editeur : Koopiskeva 
Anime : La melancolie d'Haruhi Suzumiya ( The melancholy of Haruhi Suzumiya ) 
Studio : 2007 Random Destination Studios 

Un des meilleurs A.M.V existant au niveau de la syncro et des effets.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anime (test)

 

Samurai Champloo:

 

 



Informations générales:


Format: Série TV

Année: 2004

Nombre d'épisodes: 26

Auteur: Watanabe Shinichirô

Réalisateur: Watanabe Shinichirô



Synopsis:


Cette anime nous raconte les (més)aventures de Fuu un jeune serveuse et de ses compagnons de route Jin le samurai silencieux et Mugen le samurai adepte de la capoeira, tous trois a la recherche du "samurai qui sent le tournesol".



Avis personnel:


Samurai champloo est un anime très particulier qui surprend a plusieurs reprises par sa qualité graphique et sonore. Sans oublié les personnages tous plus délirants les uns que les autres. Mais cette qualité n'est pas du hasard, en effet le "Papa" de Samurai Champloo n'est autre que le légendaire Watanabe Shinichirô créateur de l'inoubliable Cowboy Beebop qui avait séduit de nombreux fans par son ambiance musical si particulières. Dans Samurai Champloo il réédite cette exploit en adoptant toutes fois un autre style musical en effet si Cowboy beebop exploitait une ambiance Blues et Jazzy, Samurai champloo est quand a lui intimement lié au hip-hop et au reggae, se qui déplaira a certain (moi au début ^^) mais finira par vous éblouir tant il donnera du rythme a l'anime.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

 

Pour tous ceux qui ne le connaissent pas je vous présente Remi Gaillard connu pour ses vidéo délirantes et son slogan "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui":

 

 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

 

 

 

 

La naissance du rock'n'roll- Bill Haley avec son fameux titre "Rock around the clock" avait certes popularisé ce tout nouveau Rock'n'roll , un mélange très rythmé de blues et de contry électriques, calqué sur le rythm and blues noir et adapté au gout de la jeunesse blanche américaine. Mais quand Presley entre dans les studios Sun du producteur Sam phillips pour y enregistrer une vingtaine de titres dont l'historique "That's All Right" c'en est fini de Haley, la trentaine, un peu bedonnant vêtu d'habits de Cow-boy: le chant souple, félin et sensuel du jeune chanteur , son charisme et son érotisme que la jeunesse américaine découvre bientôt sur ses écrans de télévision puis de cinéma font en effet d'Elvis le nouveau rois du rock, le seul , pour l'éternité; un King avec un grand "K".

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

 

Salut a tous a partir d'aujourd'hui je vais parlé des groupes ou artistes qui représente POUR MOI ^^ les meilleurs artistes  Rock de tous les temps, j'espère que vous suivrez mes articles et surtout n'hésiter pas a donner votre avis. Je tient a précisé que le but de c'est articles n'est pas de faire une biographie complet de chacun mais plutôt de décrire ce qui rend leurs musique particulières et ce quels ont apporté au monde du Rock.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)