Tenkai change the world

Édito




Bienvenue sur Tenkai Change the World, le blog sur l'animation japonaise, le jeux vidéo, les comics, la musique, le cinéma, les mangas sans oublié d'autres petites surprises :)
Avec plein de fautes d'orthographe en bonus;) 

Archives

Favoris

Tenkai change the world

Par tenkai01 Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 13/01/13 à 00h47

Bienvenue sur Tenkai Change the World, le blog sur l'animation japonaise, le jeux vidéo, les comics, la musique, le cinéma, les mangas sans oublié d'autres petites surprises :)
Avec plein de fautes d'orthographe en bonus;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime (test)

Black lagoon:



Informations Générales:


Format: Serie Tv/mangas

Année (anime): 2006

Nombre d'épisodes: 12 (anime) et 5/9 volume traduit (mangas)

Auteur: Rei hiroe

 

 

 

 

Synopsis:


Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par eux, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus courageux qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. 
C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes. 


 

Avis personnel:

 

Que dire sur Black lagoon ?! Rien sinon que si vous chercher un anime débordant d'action, qui ne se prend pas au sérieux avec un rythme du tonnerre vous avez trouvez ce qu'il vous faut. On peut certe résumé cette anime en quelque mots : flingue, explosion, action, joli fille, action et sans oublié Action avec un grand A, il ne faut pas oublié pour autant les divers références a la culture américaine et parfois européene disséminé au fil des volumes/épisodes qui donne a Black lagoon son ambiance si particulière. Black Laggon a été adapté en mangas, roman et anime. Le mangas a été traduit par 2 maison d'édition chez nous d'abord par Kabuto dans 5 tomes de qualité médiocre aussi bien au niveau de la mise en page que au niveau de la traduction et a heureusement ensuite été réédité par Kaze avec un traduction correct et une mise en page soigné. L'anime lui est de très bonne qualité et transmet plutôt bien l'action omniprésente dans Black Lagoon. Pour ce qui concerne le roman il n'est que en japonais et ne parlant pas cette magnifique langue je ne peux vous en donné un avis intéressant et construit. Donc je vais m'arrêter là en espérant que cette article vous auras donné envie de découvrir ce mangas/anime.



 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires