Tenkai change the world

Édito




Bienvenue sur Tenkai Change the World, le blog sur l'animation japonaise, le jeux vidéo, les comics, la musique, le cinéma, les mangas sans oublié d'autres petites surprises :)
Avec plein de fautes d'orthographe en bonus;) 

Archives

Favoris

Tenkai change the world

Par tenkai01 Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 13/01/13 à 00h47

Bienvenue sur Tenkai Change the World, le blog sur l'animation japonaise, le jeux vidéo, les comics, la musique, le cinéma, les mangas sans oublié d'autres petites surprises :)
Avec plein de fautes d'orthographe en bonus;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime (test)

 

Tengen Toppa gurren Lagann:

 


 



Informations Générales:


Format: Serie Tv

Année: 2007

Nombre d'épisodes: 27

Auteur: Kazuki Nakashima et Hiroyuki Imaishi

Réalisateur: Hiroyuki Imaishi



Synopsis:



Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terres sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.

L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.

Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant de la surface qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.

Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptiseGurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.





Avis personnel:

 



Tengen toppa Gurren lagann est sans contexte un anime d'exception autant par sont ambiance graphique que sonore. Les personnage sont tous plus charismatique les uns que les autres et l'anime est accompagné tous le long par une musique rythmée et original. Mais la force de cet anime réside dans l'énergie qu'il réussit avec brio a garder du début a la fin. En effet si d'autre anime nous surprennent a quelque occasions Gurren lagann lui nous impressionne du début a la fin. Il est d'ailleurs difficile pour moi de donner un avis sur cette anime tant sa principale force réside dans la surprise et l'étonnement qui ponctue chaque épisodes, pas par un scénario compliqué bien que très intéressant mais plutôt par les choix et les actions qu'effectue chacun des protagonistes. Mais plus important le rythme de l'anime quand a lui est incroyable car dans  Toppa Gurren Lagann tous se complète parfaitement pour faire de cette anime un anime d'exception. 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tenkai01
Signaler
tenkai01
Sa vrai que c'est clairement abusé niveau prix >_<
Va voir la dessus tu les trouveras tous en Vostfr :) : http://manga-science...14917226-6.html
rhed308
Signaler
rhed308
Si elle n'était pas vendu a des prix dérisoires en France, j'aurai craqué depuis longtemps. Je n'ai pu voir que les 2 premiers épisodes en Fansub et j'avoue avoir vraiment accroché.