Tenkai change the world

Édito




Bienvenue sur Tenkai Change the World, le blog sur l'animation japonaise, le jeux vidéo, les comics, la musique, le cinéma, les mangas sans oublié d'autres petites surprises :)
Avec plein de fautes d'orthographe en bonus;) 

Archives

Favoris

Tenkai change the world

Par tenkai01 Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 13/01/13 à 00h47

Bienvenue sur Tenkai Change the World, le blog sur l'animation japonaise, le jeux vidéo, les comics, la musique, le cinéma, les mangas sans oublié d'autres petites surprises :)
Avec plein de fautes d'orthographe en bonus;)

Ajouter aux favoris
Signaler
littérature

Le clan des Otori

 

Synopsis:

 

Dans un Japon médiéval mythique et largement fantastique, le jeune Takéo grandit au sein de la communauté des invisibles. Jusqu'au jour où Iida, l'impitoyable chef du clan Tohan, détruit le village de Takéo et massacre toute la population. Sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, alors ennemi juré des Tohan, il est recuilli puis adopté par cet homme providentiel. Commence alors un apprentissage long et difficile sur la voie du sabre et de la plume. Mais rapidement Takéo se découvre d'étranges pouvoir, qui ne semblent guère étonner le seigneur Otori, mais au contraire servir ses desseins de revanche contre les Tohans.

Alors qu'il progresse chaque jour davantage vers la voie de la compréhension de ses origines et de son avenir, Takéo fait la rencontre d'une jeune fille appelée Kaede Shirakawa, la jeune femme promise en mariage à son père adoptif. Un amour naît entre les deux jeunes gens sans que cela ne trouble outre mesure sire Shigeru. Lentement, mais sûrement, ce dernier semble organiser une stratégie , qui lui permettra de réduire a néant le clan des Tohans.

Takéo apprend aussi que son père biologique, assassiné alors qu'il était enfant, était un guerrier appartenant à la Tribu, une organisation secrète spécialisée dans les missions d'espionnage et d'assassinat pour le compte des clans les plus puissants. C'est la raison pour laquelle le jeune homme a hérité d'étranges pouvoirs, proches de la sorcellerie. Des pouvoirs que Sire Shigeru semble bien vouloir mettre à profit dans ses plans. Mais apprenant l'existance de Takéo, la Tribu entend bien faire valoir ses droits et récupérer le jeune homme par tous les moyens nécessaires.

 

Avis personnel:

Une saga surprenante en 5 volumes, qui possèdent un univers accrocheur et une dose de fantastique savamment dosée, sans oublié un scénario palpitant et touchant, avec des personnages principaux accrocheur. Seul point négatif une traduction qui laisse parfois a désiré sans toutes fois nuire a la lecture. Le clan des Otori est un livre a lire et a apprécié pour tous ceux aimant les univers japonais médiévaux et fantastiques.


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires