Au cul, ça s'appelle pas un aphte : le blog sérieux ... très.

Au cul, ça s'appelle pas un aphte : le blog sérieux ... très.

Par alteix Blog créé le 06/02/10 Mis à jour le 06/03/11 à 23h17

Un blog qui aime le jeu vidéo mais qui ne le sert pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
blliets d'humeur


« I get up, and nothing gets me down... »

 

      « Comme la pilule ... comme le stérilet .... comme le temps passe. »

      Voilà presque quatre mois que j'ai délaissé cette page que je venais alors de créer. Mais pourquoi tant de haine et de céréales au blé complet me demanderez-vous. C'est bien simple, monsieur B. m'a tué (je précise pour les gens qui se seraient retirés du monde civilisé en juin 91 que la faute d'orthographe du titre est bien évidemment volontaire). Monsieur B. m'a tué, et ressusciter en 3 trois jours quand on est pas fils de charpentier, j'aimerais vous y voir. (dans la crainte d'une attaque en diffamation (il faut me comprendre, ce blog est si populaire) je tairai le nom de mon bourreau, j'enverrai toutefois cette information à toute personne m'en faisant la demande postale. Envoyez votre lettre au courier des imbéciles, 23 quai Conti, 75006 Paris et n'oubliez pas le timbre pour la réponse)

N'oubliez pas le timbre


« ...I like to jump,... »

 

      Cet homme, à l'abri total d'aspectus populi (je parle latin depuis peu mais ce n'est pas le sujet de ce billet, j'y reviendrai) a créé un nouveau genre de jeu vidéal. 

      J'avais ressenti, en jouant au deux très bon titres que sont Assassin's Creed et inFamous, un petit malaise. Pourtant ces jeux, surtout inFamous, m'avait apporté une expérience vidéo-ludique assez exceptionnel. Mais voilà, comme une fausse note dans une très longue partition, quelque chose clochait. Devant mes yeux esbaudis passait le doute et l'ultime cinématique. (le CNDZ (comité national de défense du zeugme) vous remercie d'avoir lu cette phrase)

      Mais quel était donc l'objet de mon doute? C'est tout d'abord en m'essayant au Prince of Persia de l'année dernière que j'entrevis la réponse. Ce « Prince of Pinder » m'avait assez vite agacé malgré ses indéniables qualités.

Et hop! Rodriguez!!!


« ...and then go round and round... »

 

      Plus récemment sous les conseils de gameblog et par le prêt gracieux de mon très cher ami Didier (c'est ironique, je ne supporte pas ce type) je posais mon pad sur l'intrigant Mirror's edge. Arrivé au troisième chapitre je ne pus m'empêcher de transmettre mon ressenti à mon ami par voie de sms dont voici approximativement le contenu : « Mirror's edge c'est un peu daubé du cul quand même ». 

      Puis vint la fin de ces sept heures de plaisir intense (re-bonjour l'ironie) suivit d'une réflexion neurophage.

      Voilà.

      C'était là.

      Monsieur B. venait de me violer, de me tuer et de me revioler. Il avait inventé et m'avait fait subir, à mon insu, le jeu de yamakasi.

Et là, c'est le drame.

 

 

Si tu recules pour mieux sauter, comment veux-tu...


 

      Mais voilà « le temps passe, les sauts de puces, les moutons paissent et les vaches qui pissent » (le sous-titre du blog devrait être boutades et calembours volés), 4 mois sont passés et me voilà ressuscité .... pour combien de temps encore?? Luc seul le sait.


      En vous remerciant de votre lecture, bonsoir!

 

      P.S.: La lecture de ce blliet d'humeur est fortement déconseillée à toute personne allergique aux parenthèses. Merci de votre compréhension.


Voir aussi

Jeux : 
Prince of Persia, Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Didier
Signaler
Didier
Pour une fois qu'un jeu essaie de se démarquer de la concurrence, tu le saques comme le célèbre alcool japonais...
Bon, il semblerait que tu l'aies fini, isn't it? Pas trop de "Die & Retry"?

Édito

Bienvenue sur ce blog qui vous servira quelques cirtiques de plus ou moins bon goût et quelques blliets d'humeur sur le monde vidéo ludique. Il est à noter que les textes ci-joints sont remplis d'un peu trop de second degré et de références douteuses.

En vous remerciant de votre lecture, bonsoir.

Archives

Favoris