Le Blog de TD666

Par TD666 Blog créé le 09/11/12 Mis à jour le 31/07/13 à 17h57

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà il y a quelques jours maintenant que j'ai terminé se jeux et je voulais absolument en faire un article bien qu'il ne soit pas très récent.

 

Et un steack, un !

 

Pourquoi un survival-horror ?

 

Bien que je ne sois pas un expert en la matière, se style de jeux me plait le plus car - à mon sens- c est celui qui (quand il est réussi) nous emporte plus dans l'histoire et qui nous intègre plus dans la peau du malheureux héro.

Mais pour apprécier les survival-horror, il faut être en condition : -lumière éteinte

                                                                                                                     -casque aux oreilles

Pourquoi Dead Space ?

Ce jeu doit nous faire croire que nous sommes dans l'espace, dans un vaisseau sans âme « humaine » qui vive, mais nous devons sentir la présence  des monstres, appelés nécromorphes.

Et bien c'est un pari réussi, car dès les premières minutes de jeux nous nous croyons bien dans la situation, poussière qui tombe du plafond, bruit de pas dans les conduits d'aération etc. ...

L'autre gros point fort du jeu, c'est la musique. C'est simple, rien que de l'écouter sa vous fout la trouille.

 

Je me rappelle d'ailleurs que durant le jeu,  j'étais en train d'ouvrir une porte et lorsque je les ouverte, il y a eu un gros coup de violon et sa ma fais bien sursauté pourtant il n'y avait rien du tout derrière cette fameuse porte !

Hors mis la musique et l'ambiance qui est juste extraordinaire, le scénario est plutôt basique mais tient la route.

Pour vous donner une comparaison, le scénario et l'ambiance et à peu près similaire au film « Alien », de Ridley Scott.

Le petit bémol du jeu est le fait que le personnage est muet, il ne dit pas un mot durant les 10h de jeu et montre à peine c est sentiment. (Ex : sans spoiler, à la fin il apprend quelque chose d'assez dramatique et il met seulement la main sur sa tête, c'est un peu léger selon moi).

Autre petit défaut du jeu, c'est qu'il y a 3 survivants en tout durant le jeu, mais j'ai la désagréable impression que mes 2 compères me prennent pour un larbin.

A mon sens, c'est un jeu incontournable pour tout vrai amateur de survival-horror. Je m'achèterais surement Dead space 2 même si il y a beaucoup de rumeur négative et j'en ferais un article.

Voilà, j'espère que cette article vous aura plus et vous aura peut être donné envie de jouer a Dead Space,  c'est mon premier article sur Gameblog je ne suis donc pas sûr de sa qualité, si il y a quelque chose qui ne va pas n'hésitez pas à le dire dans les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives