Le Blog de TD666

Par TD666 Blog créé le 09/11/12 Mis à jour le 31/07/13 à 17h57

Ajouter aux favoris
Signaler

Ne vous laissez pas effrayer par le titre, la vérité est au bout de cet article ...

Le titre peut repousser le spectateur classique (qui n'aime pas les histoires qui racontent comment des gens se sont fais déchiquetés par un malade) alors je préviens, ne vous fiez pas au titre, il ne s'agit pas d'horreur mais bien de frisson et surtout de mal être.

Série sortie en octobre 2011 aux USA, American horror story raconte l'histoire de la famille Harmon , emménageant dans une grande demeure pour échapper à leurs ennuies du passé, fausse couche de la part de madame, plan-cul en compagnie d'une jeunette pour Monsieur, et mal de vivre pour la jeune adolescente.

 Bien sûr la maison leur réserve quelques surprises ...

 

 

Le générique peut aussi rebuter certaines personnes car il met bien mal à l'aise mais ne vous privez pas de cette série pour autant...

 

Même pour les amateurs du genre, la chose qui peut VRAIMENT déranger, c'est le fait de ne pas tout comprendre tout de suite, et accepter d'être largué pendant toute la série. Il faudra attendre les derniers épisodes pour pouvoir dire « ah ouais d'accord ... »

 

ALERT TROLLING 

Oh, et la dernière chose qui peut repousser le spectateur, sont ses scénaristes, Ryan Murphy et Brad Falchulk qui sont les créateurs ...de glee.

 

Non sérieusement, sur ce coup là ils ont fais un travail d'enfer !

 


 
La série repose certes sur un scénario simple et classique mais tellement efficace et très bien géré, le tout servit avec des pelletés de rebondissement par épisode ... L'intérêt de la série vient aussi des clichés de grands films d'horreur qui sont présents dans les épisodes (vraiment très bien maitrisés).

 Mais ce n'est pas seulement une série racontant des phénomènes paranormaux, la série démonte carrément le système américain en dénonçant leur façon de pensé tel que le port d'arme, vision des handicapés/ homosexuels, tuerie dans les lycées ect ...

Cela renforce le coté dérangeant mais embellit le scénario.


 

Comment parlez de cette série sans parlez des musiques, elles sont vraiment bien mises à profit et la série m'a permit de connaître quelques artistes. Les réalisateurs ont slalomé entre vieux rock des années 60 et musique moderne en passant par des sortes de chansons pour enfants.

 

La série est aussi saupoudrée de quelques scènes d'érotisme et de fétichisme ... j'vous avais dit que ce n'était pas que de l'horreur !

 Le seul Bémol que je donnerais a la série, c'est vraiment le fait qu'il se passe 10 milliards de choses par épisode et on a l'impressions ( je l'ai eu en tout cas) que les acteurs s'enchaînent à une vitesse de dingue....

 

Le jeu des acteur est aussi très bien réalisé, notons que ce ne sont pas des acteurs connu (personnellement j'apprécie encore plus) mais j'ai la certitude que certain d'entre eux le deviendront.

 

 

 

 

Peut être le plus mis en avant , mais clairement le meilleur acteur de cette série (dans cette saison;) ) Evan Peters fait un boulot remarquable dans la peau de cet adolescent dérangé au passé plus que tumultueux

 

La saison 2 est sortie, il y a déjà un moment, j'en ferais peut être un article si je suis motivé ...

La saison 3 est en préparation et j'ai vraiment hâte !

 

En conclusion, American Horror story est une très bonne série, forte en suspense et très surprenante qui ne décevra pas le spectateur pour peu qu'il s'y intéresse.

 

 

 

Bon bah voilà, j'ai terminé cet article, j'espère n'avoir rien oublié et j'espère surtout qu'après avoir l'avoir lu, vous vous empresserez de voir la série.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Voilà il y a quelques jours maintenant que j'ai terminé se jeux et je voulais absolument en faire un article bien qu'il ne soit pas très récent.

 

Et un steack, un !

 

Pourquoi un survival-horror ?

 

Bien que je ne sois pas un expert en la matière, se style de jeux me plait le plus car - à mon sens- c est celui qui (quand il est réussi) nous emporte plus dans l'histoire et qui nous intègre plus dans la peau du malheureux héro.

Mais pour apprécier les survival-horror, il faut être en condition : -lumière éteinte

                                                                                                                     -casque aux oreilles

Pourquoi Dead Space ?

Ce jeu doit nous faire croire que nous sommes dans l'espace, dans un vaisseau sans âme « humaine » qui vive, mais nous devons sentir la présence  des monstres, appelés nécromorphes.

Et bien c'est un pari réussi, car dès les premières minutes de jeux nous nous croyons bien dans la situation, poussière qui tombe du plafond, bruit de pas dans les conduits d'aération etc. ...

L'autre gros point fort du jeu, c'est la musique. C'est simple, rien que de l'écouter sa vous fout la trouille.

 

Je me rappelle d'ailleurs que durant le jeu,  j'étais en train d'ouvrir une porte et lorsque je les ouverte, il y a eu un gros coup de violon et sa ma fais bien sursauté pourtant il n'y avait rien du tout derrière cette fameuse porte !

Hors mis la musique et l'ambiance qui est juste extraordinaire, le scénario est plutôt basique mais tient la route.

Pour vous donner une comparaison, le scénario et l'ambiance et à peu près similaire au film « Alien », de Ridley Scott.

Le petit bémol du jeu est le fait que le personnage est muet, il ne dit pas un mot durant les 10h de jeu et montre à peine c est sentiment. (Ex : sans spoiler, à la fin il apprend quelque chose d'assez dramatique et il met seulement la main sur sa tête, c'est un peu léger selon moi).

Autre petit défaut du jeu, c'est qu'il y a 3 survivants en tout durant le jeu, mais j'ai la désagréable impression que mes 2 compères me prennent pour un larbin.

A mon sens, c'est un jeu incontournable pour tout vrai amateur de survival-horror. Je m'achèterais surement Dead space 2 même si il y a beaucoup de rumeur négative et j'en ferais un article.

Voilà, j'espère que cette article vous aura plus et vous aura peut être donné envie de jouer a Dead Space,  c'est mon premier article sur Gameblog je ne suis donc pas sûr de sa qualité, si il y a quelque chose qui ne va pas n'hésitez pas à le dire dans les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives