The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris

Catégorie : The Gameblog Network

Signaler
The Gameblog Network

 

Bonjour à toi ma chère communauté.

 

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas alimenté mon blog, bien trop longtemps. Ce n'est pas à cause du manque de motivation mais bien du manque de temps que je vous fais faux bon.

J'ai passé ici des moments pas très drôles, j'ai subi des attaques de trolls, des attaques gratuites, des choses pas très belles, certes.
Mais J'ai surtout découvert ici une communauté absolument extraordinaire, des suivis de conférences à 2h du matin pendant l'E3 aux délires contre feu Sestuna75 sur Facebook en parallèle avec nos status tous plus délirants les uns que les autres, je me souviens ici d'un nombre incalculable de bons délires.

Kaminos, Papayou, Kiflam, Keuchtof, Seblecaribou, Kokoro, Parodius, Kakao ou encore Mad sont quelques noms qui me viennent à l'esprit. Vous avez nourri mon expérience Gameblog d'une manière des plus enrichissantes : j'ai énormément appris à vos côtés sur cette culture que j'aime tant. 

Il y a eu les Gameblog Network (nom trouvé par ma Femme d'ailleurs, je ne l'avais jamais dit), et nous avons fait de belles visites, entre les expos (avec le tout premier GBN), les salles d'arcades et la rédac de Gameblog, on en a vu des choses !

Nous avons même lancé des opérations pour récolter des dons pour le Japon !

Il y a eu les voyages aussi, à la Gamescom (Remember cette pré-nuit blanche de feu ou Gaymblog est né), et le Japon ! Grâce à mon ami Florent Gorges, j'ai vécu le plus beau voyage de ma vie, EVER. 

Achievement unlocked : Partager la clope de Aonouma San (enfin, le regarder fumer) à 3, avec Kaminos, à Kyoto, la nuit, à répondre aux questions qu'il se pose sur l'avenir de la franchise Zelda, à nous demander conseil. J'en pleurerais presque encore.

Aujourd'hui, la plupart sont devenus de vrais amis et nous avons pas mal de projets en commun. L'avenir s'annonce super excitant...

Je n'ai malheureusement plus le temps de trainer autant avec vous ici et découvrir toutes les nouvelles têtes, mais je vois avec plaisir que d'autres s'occupent de continuer les Gameblog Netwrok. Joniwan & SuperNova entre autres, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à organiser ces GBN

Je ne suis pas autant disponible, mais je ne suis pas mort ! n'hésitez pas à m'envoyer un message, un MP, un tweet (@tchobilout) si vous organisez quelque chose, j'adorerais continuer à y participer !

 

Je vous fais des bisous, et vive vous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
The Gameblog Network

VIsiblement, je ne suis plus le seul à organiser des GBN, et franchement, ça me fait super plaisir ! Bref, ce soir, c'est pour un peu de pub que je vous propose.


Mes nouveaux amis Bbali et Bouloulou organisent un GBN au Versus Dojo, près de République et je vous invite tous à vous y inscrire et surtout, à arrêter une date au plus vite.

Ce GBN a un gout assez particuliers en ce qui me concerne, je vous explique : Le tout premier Gameblog Network a eu lieu lors de l'expo science et fiction à la Villette, souvenez vous. Néanmoins, devant notre impatience, certains gamebloggeurs ont décidé de se rencontrer avant, pour un Gameblog Network "pilote".

Nous êtions 5: Kaminos, Kakao, Kitsune, SebleCaribou et moi même. Nous êtions  jeune et fougueux, nous êtions beaux. C'était au Versus Dojo, et ce fut surtout la première pierre d'un mur d'amitié toujours debout aujourd'hui, bien solide et pas près de s'effondrer !

Quasiment un an plus tard, l'histoire se répète, et tout ce que je vous souhaite, c'est de revivre les mêmes délires que nous avons vécu, à savoir Kakao qui fait 13 parties avec seulement 50 centimes.


Pour vous inscrire, il vous faut cliquer sur le gros lien suivant : GROS LIEN SUIVANT et d'avoir envie de faire la teuf.

Je pense pouvoir venir si c'est Vendredi, sinon, je souhaite bon courage à Bbali et Bouloulou, vous verrez c'est pas si facile :D

 

BIsous

Tcho.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
The Gameblog Network

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
The Gameblog Network

Pour le Noël de Gameblog organisé avec un talent monstrueux par Miss V et son acolyte sexuel Keuchtof, Hairaz a été désigné comme étant mon père Noël rien qu'à moi !

Et je remercie le hasard de l'avoir ainsi désigné car, et je le dis le plus sincérement du monde, Hairaz m'a offert là un des plus beau cadeaux qu'il m'ait été donné de recevoir. Et comme si le cadeau n'était pas assez beau, l'histoire qui va avec ce cadeau est tout aussi belle ! Je m'explique :

Samedi 24 Décembre, alors que tout Gameblog se réjouit des cadeaux reçus, je joue tranquillement dans mon coin à la play tout en m'inquiétant de la non réception mon cadeau rien qu'à moi. 
À 14h35 je reçois un message : "Serais-tu, par le plus grand des hasards, chez toi?" ! Il venait d'Hairaz, qui m'attendait en bas de chez moi ! Rien que ça !

Je m'empresse donc de lui ouvrir et de recevoir mon cadeau en mains propres, pendant qu'il découvrait ma Vita fraichement débarquée ! Et à peine le temps de lui offrir un verre que le bougre de héros solitaire s'en allait déjà ! Et avec son départ, le début de la frustration : me voilà avec mon cadeau et de longues heures devant moi avant de pouvoir l'ouvrir !

Quelques heures plus tard, je recevais un nouveau SMS, toujours de la part d'Hairaz, qui devait accompagner mon cadeau :

Cher Tcho,

Je sais le (légèrement) grand sentimental que tu es, à force de te croiser presque chaque mois. C'est pour ça que, plutôt qu'un énième goodies Uncharted que tu as en double, j'ai préféré t'offrir quelques souvenirs de tous ces moments que tu as su créer grâce aux Gameblog Networks, pour te remercier au nom, je pense, de tous ceux qui y ont participé, et puis parce que tu es quand même un putain d'organisateur et de metteur d'ambiance, sans qui ça aurait vraiment (et demande à n'importe qui si j'ai pas raison !), vraiment pas été pareil. 

Joyeux Noël ! :D

Je tiens donc à remercier du plus profond de mon coeur Hairaz, pour son idée géniale, magnifique, magique. J'ai apprécié ton cadeau bien plus que tous les jeux vidéos du monde, tous l bons d'achat ou carte cadeau. Ton cadeau est parfait ! Merci... Infiniment ! 
Parfois, je me dis que j'ai bien fait de me lancer dans l'aventure quand même ! Merci Gameblog, Merci Miss V, Merci Hairaz, et merci à tous !

Sinon, vous voulez peut être voir le cadeau?


 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
The Gameblog Network

Et oui, Uncharted est sorti, WandaNoOrchestra a reçu son exemplaire et il a tenu à faire une petite vidéo dite d'Unboxing, n'en déplaise à certains, la vidéo est très sympa !

Un grand merci donc à Wanda et voici sa vidéo : 



Et à très vite, pour un nouveau concours !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
The Gameblog Network

Vous en avez entendu parler dans le Podcast 201 de Gameblog, l'exposition Game Story a ouvert ses portes la semaine dernière au Gand Palais, à Paris.

Bon on va où alors cette fois?

Le jeu vidéo est en train d'acquérir ses lettres de noblesse, commence à avoir une image plus respectable c'est un fait. Nous sommes aux prémices de quelque chose de beau pour le jeu vidéo... Vous ne voudriez quand même pas louper ça?!

C'est pourquoi encore une fois, je vous propose de tous s'y retrouver pour découvrir ensemble cette exposition temporaire qui semble vraiment être THE expo of the fin d'année !

 

Je vous propose donc un Rendez-Vous dimanche 26 Novembre, à 14h devant le grand palais pour visiter ensemble Game Story, et accessoirement, vous éclater à Pong.

N'hésitez pas à prendre vos billets en avance à cette adresse : ACHETEZ VOS BILLETS POUR GAME STORY

Quelques infos pratiques :

Horaires d'ouverture 
Tous les jours (sauf le mardi) de 12h à 22h 
Fermé le mardi et le 25 décembre 
Fermeture anticipée à 18h le 24 décembre et le 31 décembre

Tarifs 
Plein tarif : 8€ 
Tarif réduit : 6€ 
Entrée simple famille 4 personnes : 22€

Adresse 
Avenue Winston Churchill 
75008 Paris 
Grand Palais, Galerie sud-est

Accès 
Métro : Franklin-Roosevelt ou Champs-Élysées-Clemenceau. 
Bus : lignes 28, 32, 42, 72, 73, 80, 83, 93 
Stations Vélib' n° 8029 et 8001

J'espère vous voir nombreux !


Tcho !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
The Gameblog Network

En marge du Paris Games Week, Kaminos ce génie félin, a organisé dans son appartement Parisien une LAN autour du jeu de la communauté Gameblog du moment, j'ai nommé Gears of War 3 !

Dans les quelques metres carrés de son salon, offert pour la soirée par ses incroyables parents, Kaminos nous a donc installé une salle de jeu digne des plus grandes LAN CS, rien que ça, pas un seul soucis de configuration, je vous le disais, ce mec est un génie.

Au menu des convives, Seblecaribou, Kiflam, Mikadotwix, Joniwan, Zigenfruke, Papayou, Kaminos et votre serviteur Tcho Bilout. 

L'installation avec 4 des 6 écrans

Joniwan prend la pause !

Papayou aussi

Kaminos aussi, mais avec un humain à côté

MikadoTwix et sa boite Xbox 360 Pampers 

Kiflam en plein pootrage de locustes

Joniwan en plein run !

Et enfin, Papayou en souffrance face au talent de Joniwan sur Street IV

À noter que la soirée s'est finie après un nombre incalculable de bières, à 4h du matin. Et que certains d'entre vous ont pu suivre une bonne partie de celle-ci sur un live que je n'ai malheureusement pas eu l'intelligence d'enregistrer :/

À très vite pour de nouvelles photos de ce week end dedié Gameblog / Gaymeblog !

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
The Gameblog Network

Certains d'entre vous n'arrêtent pas de me dire qu'ils aimeraient pouvoir venir aux Gameblog Network, et, même si l'on essaye de venir un peu en province, c'est difficle.

Voici donc l'opportunité de vivre en direct avec nous cette soirée Gears of War, qui devrait pas tarder à commencer, pour l'instant on casse du sucre sur Kaminos ! Et il manque Mikado, qui doit être en Garde


Bisous !

 

Pour le lien, c'est ici qu'il faut cliquer !

 

 


Broadcasting live with Ustream

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
The Gameblog Network

Bonjour !

Vous avez été nombreux à me demander quand aura lieu le rendez-vous pour le Gameblog Network de ce week end, au Paris Games Week.

Le gros des Gamebloggeurs sera donc présent le Samedi, c'est pourquoi je propose à tous de se retrouver juste devant les portes du Hall 3 entre 9h00 et 10h00, histoire de ne louper personne, de faire connaissance et de partir ensuite chacun vers les jeux qui nous intéressent.
Nous nous donnerons rendez-vous le matin même pour se retrouver au déjeuner, mais nous verrons ça sur place.

Pour les autres jours (dès le Jeudi/Vendredi), pour se retrouver, n'hésitez pas à m'envoyer un texto en prenant mon numéro de téléphone via MP.

Pour rappel, le Paris Games Week c'est du 21 au 25 Octobre, au Parc des Expos de Paris Hall 3. Samedi, ce sera ouvert de 9h à 19h00 !

N'hésitez pas à apporter vos Tshirt Gameblog si vous en avez ! Histoire de se reconnaitre facilement 

À Samedi !

Tcho !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
The Gameblog Network

Pour les 100 000 vues de mon blog, le riche entrepreneur que je suis a décidé de se ruiner pour offrir à l'un d'entre vous le jeu Uncharted : Drake's Deception.

Une semaine après le début de ce concours, il est temps d'annoncer les résultats ! Pour plus de simplicité, j'ai opté pour un système de tirage au sort en fonction des "j'aime" (j'avais déjà fait un concours en fonction des commentaires, c'est très chiant à trier à la fin :o). Il y a donc eu 113 participants ! Et je vous en remercie !

J'ai donc soumis ces 113 participants au petit soft en ligne disponible sur random.org et le résultat est tombé :


WandaNoOrch­estra remporte donc le jeu ! Félicitations à lui !


Je vous donne rendez-vous pour les 200 000 pour vous faire gagner Uncharted : Golden Abyss, allez vite, faut atteindre les 200 000 avant 2012 \o/


Bisous

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris