The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Gameblog Network

C'était à l'origine prévu pour le Samedi 19 Mars à 14h, le Gameblog Network a ensuite été décalé à 10h du matin, afin permettre à certains d'entre nous d'aller à la session Premium, organisée par la Rédaction, mais c'est finalement la veille à 20h, que l'événement Gameblog Network Number One a commencé !

Retrouvez toutes mes photos (peu nombreuses), de la journée en cliquant ici

Sous l'impulsion de Kaminos, nous fûmes invités avec Kakao et Seb à la répète du Gamebloggeur chat. Kaminos fait effectivement parti d'un groupe -perce tympants- qui a eu le mérite de me faire découvrir certains morceaux, et je dois l'admettre, m'a beaucoup plus. (Et contrairement à ce que je disais, Kaminos assure au clavier, juste une tendance à inverser les Do et les Mi :D ).
La soirée fut l'occasion pour moi de découvrir que Mister était corrigé par MisterP dans mon iPhone, quelle phénomène 3.0 étrange ! (photo juste après ;) )

L'après répète fut tout aussi mémorable puisque c'est à coup de JAAAAASOOOOOOONNNNNN que nous sommes rentrés chez moi pour tester Motorstorm en 3D, et apprécier les vidéos de gameblog (la 3DS et ses ouech) dans mon salon, à 3h du matin. Kaminos en profitera pour faire une très belle blague à JulienC qui je l'espère n'a pas mal pris la chose :). LEGENDARY. Rock Band 3 avec ces mecs, c'est comme faire jouer à Destruction Derby dans des auto-tamponeuses !

Après donc une très, très courte nuit, c'est avec plaisir que je me suis rendu avec Kaminos au rendez-vous prévu à 10h devant l'entrée de l'exposition science et fiction, à la villette. Nous y retrouverons très vite Keuchtof et sa soeur jumelle ! et... et... la surprise, qui n'a été possible que grâce à Keuchtof. Mr Florent Gorges himself nous a fait l'honneur de venir répondre à quelques questions et en a aussi profité pour continuer une petite aventure personnelle !
Nous ont donc rejoint (car moi je me souviens de tout le monde contrairement à Seblecaribou qui a eu le culot de me griller :D ) :

Keuchtof et sa soeur Stephanie
Florent Gorges
Oz_formigsjkilmj (Pseudo imprononçable, inécrivable, insupportable :D )
Kakao
Kaminos
Oxydam
Jinks
Seblecaribou
Kokoïne
MisterP
Kitsune

A cela il faut ajouter trois de mes amis qui ont eu la sympathie de me rejoindre, et je les en remercie : Bruno, Cynthia et Mikael !

C'était donc parti pour la visite de l'expo, juste après la photo de groupe sous l'impulsion de Florent, que je publierai aussitôt celle-ci reçue ;). L'expo est vraiment bien, n'hésitez pas à y aller, c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour tout geek qui se respecte !

L'expo terminée, ce sont nos estomacs qui ont commencé à crier famine ! Direction donc l'hypopotamus d'en face, une table pour... 13 personnes s'iouplait ! Repas, blagues pourries, et autres échanges de pokémons sont au menu ce midi, mais pas seulement. C'est en effet le moment pour la plupart d'entre nous de partager et d'apprendre à se connaitre un peu plus. Un vrai moment comme je les aime dans les Gameblog Network, que j'avais découvert lors des sessions premium !

Et là, premier déchirement, Seblecaribou et Jinks se sauvent, ils sont en retard pour la Session Premium ! Tandis que MisterP décide finalement de finir son repas tranquillement avant de les y rejoindre un peu plus tard.

Qu'à cela ne tienne, la journée n'est pas fini !

Plusieurs rentrent chez eux, ils n'ont apparemment pas supporté leur soirée de la veille :D, mais pas tous ! Le reste d'entre nous décide donc d'aller grâce à l'idée de Kitsune il me semble, à l'Arcade Street. Nous nous rejoingons donc là bas, certains en transports, d'autres, -VIP- en voiture.
L'arcade street est la seconde salle que je découvre après celle de VS Dojo, et je dois avouer que ma préfèrance va très largement à cette deuxième salle. Il y beaucoup plus de machines, de variété, d'espace, et de convivialité que dans la salle du Boulevard Voltaire, déjà fort sympathique !

Au sous sol, un coin canapé que nous squattrons pas mal de temps avec Keuchtof et une amie à lui qui nous a rejoint pendant que d'autres éclatent des joysitcks ou décident de rentrer sagement chez eux. Il ne reste donc plus qu'Oz, Keuchtof et son amie, mon ami Bruno et moi avec qui après quelques parties supplémentaires, décidons d'aller boire un dernier verre à Nation, ou nous échangeons, encore, et encore !

La journée prend fin, juste après une dernière séance de ciné avec Keuchtof dont je tire une conclusion simplissime :

TOUJOURS TOUJOURS FAIRE CONFIANCE AUX AVIS DE SKYWILLY

Battle Los Angeles, c'est de la merde en boite !

Chers amis gamebloggeurs, je suis très heureux d'avoir pu organiser cet évent, et encore plus heureux qu'il vous ait plu !

Sachez que ce n'était que le premier, et que très bientôt (genre ce soir) je lancerai le prochain évent, qui concernera... on verra ! D'ici là, have fun, amusez vous bien, et à très vite pour le prochain Gameblog Network !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
ça donne envie! J'essayerai de me greffer sur le prochain Network :)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Ah ouais c'était chaud ça :D
keuchtof
Signaler
keuchtof
Et encore il t'a pas raconté l'histoire des dessins cochons dans Pokémon...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bah mine de rien vous avez fait des trucs (pas très catho) l'après-midi! :D Vivement le prochain coup!
jinks
Signaler
jinks
Merci encore pour cette matinée ^^ je reviendrai sûrement une prochaine fois ^^
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
\o/
keuchtof
Signaler
keuchtof
De toute façon on est pas allé au ciné pour le film ;)

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris