The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Uncharted 3 : Drake's Deception

Vous avez pu le voir sur la home ici et , Uncharted 3 a fait parler de lui. JulienC a cette fois été plus rapide, mais je me rattraperai la prochaine fois !

Un nouveau trailer, des impressions sur la 3D, des nouveaux personnages, et il y a quelques jours, une nouvelle vidéo d'Uncharted Portable.

Alors évidemment je suis très heureux, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je vous écris ce petit post de blog. La raison, c'est pour saluer le savoir faire de Naughty Dog qui encore une fois, met tout le monde d'accord.


Plusieurs points pour vous expliquer mon propos :

Qui ?

Tout commence avec une émission très peu connue puisque la plupart d'entre nous l'ont découvert avec la news de Julien, Totally Rad Show. Les petits gars du show nous présentent en exclue mondiale la nouvelle méchante, le nouveau défi de Nathan Drake, rien que ça. Une vidéo passe derrière eux, montrant un artwork de Katherine Marlowe d'abord, puis une vidéo inédite d'Uncharted 3.
La news est d'autant plus forte qu'elle est très étonnante, de part sa source, doit-on donner du crédit à cette émission que l'on connait peu ou pas du tout?

Visiblement oui.

Quand ?

Le fait qu'aujourd'hui soit la journée de la femme comme il est encore une fois dit dans la news, n'y est sûrement pas pour rien, et c'est là un premier tour de force, annoncer que le nouveau méchant d'une des plus attendues production de cette fin d'année sera une femme, en ce 8 mars est un coup de maitre !

Quoi ?

En premier lieu, un artwork, suivi de quelques secondes de vidéo derrière 3 gars qui discutent. Guerrilla Games avait fait plus ou moins la même chose avec son Killzone 3 lors d'un event à Amsterdam. Puis très vite l'annonce officielle de Naughty Dog sur son blog, avec la vidéo en HD disponible pour tous sur Youtube.
Finalement, quelques heures (minutes?) plus tard, la vidéo est officiellement disponible en version originiale sous titrée. La grande classe, mais ce n'est pas tout !
À l'heure ou j'écris ces lignes, Naughty Dog vient de poster l'intégralité des reviews faites par les différentes rédactions US ayant pu tester la 3D.

Comment ?

Toute cette annonce n'est pas que du vent de marketeux, il y a bien quelque chose à manger là dedans, et il s'agit de ce bout de cinématique qui est très court - Pas plus de deux minutes - mais suffisant pour placer l'ambiance, l'atmosphére et deux nouveaux personnages déjà très charismatiques. Naughty Dog nous surprend encore une fois en nous montrant que les mêmes mécaniques peuvent s'appliquer au cinéma et au jeu video.


C'est donc ravi (mais sans copine) que je vais me coucher ce soir, et faire de beaux rêves des futures heures sûrement trop courtes de jeu que m'offrira ce nouvel opus de l'univers de Nathan Drake sera je l'espère tout comme le notre, en constante expansion.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Je me rattraperai avec une interview exclusive de... ben quoi j'ai le droit au teasing moi aussi non? :D
JulienC
Signaler
JulienC
Grillé ;)

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris