J'allais me coucher quand je suis tombé sur cette news. Le pitch est simple, David O. Russel veut faire tout, sauf Uncharted, il déclare devoir faire un film PG-13, et non R-Rated, ce qui le frustre. Il assure mettre autant de peau et de grossièretés que possibles.

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait un peu comme un film de mafiosos, avec une grande famille dont le centre d'intérêt serait les antiquités. En gros, les antiquités seraient le seul lien avec le jeu.

Pourquoi O. Russel est un con? Parce qu'il fait partie de ces réalisateurs qui croient mieux que tout le monde ce que le publique attend. Je DETESTE les scènes de cul dans les films, car la plupart du temps, elles ne servent à rien si ce n'est montrer du nichon,.

J'aime donner un exemple concret de l'inverse : Dans The Bourne Identity, il y a une scène d'amour, les deux personnages se regardent intensément, s'embrassent, la fille enlève son pull, la caméra s'éloigne, et c'est tout ! Pas besoin de montrer plus, la tension amoureuse et sexuelle et très bien représentée.

Là Mr O. Russel va nous sortir des scènes à la con, comme dans Watchmen, où ils se font des papouilles pendant des heures dans un vaisseau spatial sur une musique pas du tout adaptée... Génial. Dans The Dark Knight? Rien, et ça manque pas, dans Indiana Jones? Rien, et ça manque pas non.

Le tout agrémenté de Fuck un peu partout, un papa Mafioso, et une histoire de famille à la con.

 

Sauf qu'Uncharted, c'est pas ça, Uncharted, c'est avant toute autre chose, l'aventure ! La découverte de lieux non découverts, oubliés, mythiques voire magiques ! C'est un personnage hyper charismatique, malchanceux et drôle souvent malgré lui, un personnage qui inspire confiance et sympathie. C'est l'histoire d'un aventurier solitaire, qui aime être accompagné de ses amis certes, mais solitaire avant tout ! 

Si ça ne tenait qu'à moi, l'épisode de South Park où David O. Russel viole l'équipe de Naughty Dog serait déjà bouclé.

Moi qui pensait qu'on ne pouvait pas faire pire que Dragon Ball Evolution... Sur ce, bonne nuit. Je vais pleureur. Vraiment. Merde.