The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Gameblog Network

Vous le savez sûrement, JulienC en a parlé pendant le dernier podcast, la semaine dernière avait lieu la première édition du Gameblog Network.

Plusieurs de mes camarades Gamebloggeurs ont déjà fait leur propre compte rendu, ou écrits quelques posts de blog résultant de cette rencontre (que vous pouvez retrouver en cliquant ici, , lu ou lo ) C'est donc à mon tour de vous faire part de mon ressenti, sur cette journée un peu folle mais avant tout géniale !

C'était donc le Samedi 19 Février que nous avions décidé avec quelques gamebloggeurs Parisiens de nous rencontrer pour la toute première fois.

La première session du Gameblog Network était à l'origine prévue pour le 19 Mars, pour l'exposition Science et Fiction de la Villette, mais, il y a deux semaines, la team Gameblog nous a proposé un fantastique Podcast sur l'Arcade. Une envie folle de découvrir cet univers, cet aspect du jeu vidéo que je ne connaissais pas du tout, avec des gamebloggeurs, est née en moi.

Un message sur mon profil et quelques réponses enthousiastes plus tard, c'était parti, le Gameblog Network  allait avoir lieu plus tôt que prévu. 

First Encounter

Le Rendez-vous était fixé à 14h, devant la boutique Square Games qui cache en son sein la petite mais excellente salle VS Dojo. Kaminos est arrivé premier, très rapidement suivi de Kakao93 (qui appelle en masqué et dit « ouais c'est moi »), et finalement en même temps Kitsune et Seblecaribou.

Moment d'anthologie, comment se présenter, avec des pseudos, sans paraître ridicule ?

C'est finalement très bien passé et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, nous nous hâtâmes au sous-sol afin de libérer notre rage contre des petits joysticks qui ne nous avaient rien fait.

 

L'apprenti que je suis ne pourra même pas vous donner le nom des jeux auxquels il a joué, j'étais trop occupé à me lamenter sur mon sort, Kakao93 ayant réussi à battre tout le monde. Ce gredin a fait 14 parties avec 50 centimes, rien que ça.

 

L'après midi ne fait que commencer

 

Bien décidé à profiter de notre toute nouvelle ambiance geekesque au possible, nous décidâmes de faire toutes les boutiques du Boulevard Voltaire, techniquement le quartier historique du jeu vidéo à Paris.

A la recherche de la perle rare, Kakao nous apprend qu'il n'aime pas Zelda, et Kaminos cherche du collector, du collector, du COLLECTOR ! Il s'achètera d'ailleurs un jeu où PS3, Wii et Xbox luttent pour contrer l'arrivée de la toute puissante Dreamcast 2, Neptune quelque chose si mes souvenirs sont bons.

Entre Nes, MegaDrive, et autres Vectrex, notre instinct de Gamer est titillé comme il se doit, et nous sommes au paradis !

Mais le paradis, ça creuse, alors après quelques amplettes et de nombreux fou rire, je me réjouis de n'avoir personnellement rien acheté, un exploit (qui ne dura pas très longtemps, hélas !)

 

Petit détour par le Macdo (ces jeunes j'vous jure, quand je propose Pizza Pino ils me répondent Macdo, y'a plus de respect !) ou nous apprenons à mieux nous connaître, entre ragots Gameblog et expérience personnelle, le groupe socialise et devient de plus en plus... concret, une amitié serait-elle en train de naitre ?

 

Visite amicale gay friendly style


Au même moment, à quelques pas de là, se déroulait la septième session premium, à laquelle j'ai eu l'autorisation exceptionnelle de venir faire un petit coucou, et je remercie l'équipe de Gameblog de nous avoir accueilli avec autant de gentillesse.

Ce fut pour moi l'occasion de faire la surprise à Kitsune, Seblecaribou et Kakao qui n'étaient pas du tout au courant.

Ils n'étaient effectivement pas premium Soutien pour quelques uns, et n'ont d'ailleurs pas eu droit à tout ce qu'offre une session premium soutien (remember, le premium c'est super, et c'est par là !), mais ont pu voir et se rendre compte que l'équipe de Gameblog, est une vraie équipe, chaleureuse, accueillante et accessible. Un site proche de ses membres, c'est un site humain.

 

Everything that as an End, IS a beginning 


C'est pourquoi, l'expérience du Gameblog Network est pour moi une double victoire, la première étant d'avoir tout simplement réussi à nous réunir, et à partager de vrais moments de geekerie ultime (Les explications des jeux de société dans la boutique du Boulevard Magenta, c'était priceless), la seconde, étant d'avoir pu ainsi prolonger le côté famille de Gameblog, de manière autonome.

Vive Gameblog, et les futurs Gameblog Network, car oui, le Gameblog Network a un futur ! Sirrocco vient de lancer sa CGT, tandis que plusieurs personnes m'ont déjà contacté par MP pour reprendre mon concept dans des villes de province, c'est tout à fait extraordinaire ! N'hésitez pas, lancez vous aussi ! 

Et pour les Parisiens et/ou les courageux, la prochaine Gameblog Network, c'est le 19 Mars.

 

PS : Je tiens à remercier tout particulièrement MisterP, sans qui on serait resté devant le portail à se faire agresser par un mec bourré, ainsi que Kaminos, pour ... well, il sait très bien pourquoi le coquin, ce mec est génial !

 

Quelques photos et une vidéo pour vous faire plaisir, devinez qui est qui !

 

 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Vache encore super loin de chez moi! Bande de relou!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Nation, environ :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est ou l'arcade Street? :o
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
"pour reprendre mon concept dans des villes de province" Des purs Parisiens je dis ! Toulouse une province ? Nous on est du Chud ! Putain Con !
Kakao93
Signaler
Kakao93
Je vous prend tous a MvC3
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Moi je me défends sur mon BB :P
Kaminos
Signaler
Kaminos
Faudra qu'on ailler au arcade street. En l'occurrence je suis pas mauvais du tout en shmup et y'en a là-bas. Y'a aussi du BB et je me défends dessus :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kaminos: clairement. Des mains de pianistes aussi élégante sur une borne d'arcade. Le mozart du versus dojo :D
Kaminos
Signaler
Kaminos
Yes c'est bien lui ;)
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
@Tcho Bilout : le jeu acheté par Kaminos est sans doute "Hyperdimension Neptunia"... J'dis ça, j'dis rien mais il m'avait fait sa pub lors de notre sortie parisienne 3DS ;)
Sinon superbe résumé de votre virée!
Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est sympa ce petit article !
Et enfin j'arrive à voir vos trognes les gars et ça, c'est cool.

Merci Tcho en tout cas, je vais essayer d'organiser ça sur Toulouse , faites bien passer le message ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
Wah le beau gosse.

Franchement moi je serais une fille sexy, je tomberais amoureuse des mains du mec à droite sur la vidéo.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oh les frissons de la honte devant tant de technicité XD
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Vidéo mise à jour, j'suis passé par Flick'R ;)
Kakao93
Signaler
Kakao93
La video marche pas :(
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kakao: non mais c'est moi ça. Par contre j'ai pas été aussi catégorique! J'ai dis que j'avais pas aimé OoT parce que je l'avais découvert trop tard (dans le collector de Wind Waker). Sinon j'ai fait presque tous les Zelda!
kitsune
Signaler
kitsune
Un bon moment :)

Sinon le fond rend super bien :) (j'aime me jeter des fleurs )
Kakao93
Signaler
Kakao93
Quand est ce que j'ai dis que je n'aimais pas Zelda :o
Heresie :o
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Je viens juste de l'uploader, ça devrait pas tarder ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je souris sur la 3eme photo. C'est le moment où j'ai failli gagné. XD
Sympathique compte rendu! Par contre pourquoi la vidéo marche pas ? :(
yogibeard
Signaler
yogibeard
Pendant votre visite du quartier Voltaire, vous êtes peut-être passés au Mario Store avec derrière son comptoir le gameblogueur Aldhe qui est intarissable dès qu'on le lance sur les JV. Une rencontre à faire !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Oh la tête de vainqueur sur la première photo :P Je lis ça de suite, thanks !

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris