The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Uncharted 3 : Drake's Deception
IGN a mis ce matin en ligne une vidéo détaillant et expliquant les moindres détails du teaser présenté hier pour le troisième opus de la sérié, j'ai nommé Uncharted 3 : Drake's Deception.

Voici la vidéo suivie d'une traduction faite par mes soins, excusez les quelques erreurs de compréhension que vous y trouverez. De plus n'hésitez pas à y ajouter vos rectifications dans les commentaires.

 

- Une tasse du café/Pub "the rapscallion" est posée sur le bureau, il semblerait que celui-ci soit en Angleterre

- Monnaie anglaise sur le bureau (Livres Sterling), Passeport, il rentrerait d'Angleterre?
- Clin d'oeil à Uncharted : Drake's Fortune avec le bloc-note qui sauve la vie de Sully en arrêtant une balle.
- Il y aussi les pièces d'or que Nathan cherchait dans ce premier opus.
- Une courte lame arabe, annonciatrice des nouvelles possibilités de combat annoncées par Naughty Dog?
- Présence du livre "les sept pilliers de la Sagesse" (NDR : que je suis en train de lire pour vous en faire un beau résumé) écrit par Thomas Edward Lawrence, un grand Lieutenant Colonel de l'armée Anglaise.
- Le livre est une sorte d'autobiographie améliorée dans laquelle il ajoute des éléments fictifs.
- Il y parle notemment d'une ancienne ville perdue qui était autrefois un comptoir commercial et qui est supposée cacher d'immenses richesses. Il l'appelait l'Atlantide des sables.
- Il y a un second bloc note ou l'on peut voir une carte de la France et de différents lieux que Drake a pu visiter pour trouver cette ville secrète.
- Il y a une citation de Sir Françis Drake : "greatness from small beginnings". Il fut le premier anglais à faire le tour du monde. C'est pourquoi le 4 Avril 1581 la Reine d'Angleterre le fit chevalier. Il choisit sur son blason la phrase "Sic Parvis Magna" qui signifie "greatness from small beginnings", ce qui donne en français : "la grandeur vient des début les plus modestes"
- Thomas Philey Thessier est un nom qui apparait aussi sur le bloc note, il s'agirait d'un autre auteur qui a lui aussi écrit avoir trouvé l'Atlantide des sables.
- Sur un post it on peut lire : UBAR WABAR - Iram Of The Pillars. Il s'agit du nom de la cité perdue située sur la péninsule arabique
- le livre "The City of Brass" apparait aussi. Il s'agit d'un compte des mille et une nuit qui raconte comment un groupe de voyageurs archéologues a traversé le Sahara à la recherche d'une cité perdue qui abriterait les trésors du Roi Salomon qui ouvriraient la porte à tout un tas de fantaisies coutumières de la série Uncharted.
- Un morceau de journal décrit la mort de Lawrence.
- Le fameux magnum de Sully est posé juste à côté d'un cendrier ou repose son cigare. Sully semble bien être au coeur de l'intrigue cette fois ci.

Voir aussi

Jeux : 
Uncharted 3 : L'illusion de Drake
Sociétés : 
Naughty Dog
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

keuchtof
Signaler
keuchtof
Lol oui les ricains sont pas doués en géo... suffit de taper "carte de France CNN" sur google image... enjoy aussi lol
demarreur
Signaler
demarreur


Ca veut tout dire ^^
keuchtof
Signaler
keuchtof
On était aussi bien seuls à voir une carte de france sur le teasing de GTA5 lol. Là heureusement nous avons vu juste, et ce sera certainement le meilleur niveau du jeu, en solo et en multi ! lol
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Carrément :D
demarreur
Signaler
demarreur
Apparemment on est les seuls dans le monde... à voir qu'il y a une carte de la France lol

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris