Loisirs numériques et terrestres

Par darvan92 Blog créé le 10/06/10 Mis à jour le 05/01/14 à 11h05

Plaisirs numériques et gustatifs. Le midi je sors déjeuner et c'est un plaisir gustatif. Le soir et/ou la fin de semaine, il m’arrive aussi de m'adonner à quelques plaisirs numériques : découverte de jeu vidéos, visionnage de séries US, ...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Plaisirs numériques

SEGA : un retour de pub à la télé ?

2013 : le retour de Sega et de ses pubs

Ce début d'année semble signer le retour de vieilles gloires de la firme SEGA. Après l'annonce supposée de Shenmue dans sa 3ème itération, d'autres informations semblent signaler le retour de Maitre SEGA dans le hardware (NDLA: euh un retour vers le passé), et les jeux. Voici un point des différentes informations lues sur l'Internet ...

SEGA PLUTO : le retour de SEGA en tant que constructeur de consoles

La SEGA SATURN II, alias SEGA PLUTO

C'est effectivement cette semaine que le constructeur a fait parler de lui, avec l'annonce d'une nouvelle ancienne machine : la PLUTO. Voici les caractéristiques de cette machine, qui serait un proto de Saturn version améliorée, avec une rétro-compatibilité vers la Mega Drive.

Un ancien employé de Sega a décidé de dévoiler ce modèle sur assemblegames après 14 années de silence. Cette console n'est restée qu'au stade de prototype et devait être en réalité une version améliorée de la Sega Saturn.
La Pluto dispose des mêmes capacités de la Saturn, mais avec quelques petits rajouts. Elle dispose en effet d'un port cartouche, pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Megadrive et même d'un modem 28.8Kbps.

La SEGA PLUTO : un proto plutôt caché par SEGA

Cette console SEGA, qui semble s'intercaler entre la Saturn et la feu DreamCast, démontre la volonté à l'époque de SEGA pour varier et produire des hardwares de console.

L'histoire prouvera que l'accumulation de toutes ces machines made SEGA sera une erreur pour la firme en tant que fabriquant de consoles : cout des investissements, positionnement curieux, environnement concurrentiel et lassitude des ségamaniaques.

Dans le cas de la SEGA PLUTO, le constructeur n'a jamais produit cette machine en série, car elle n'est restée qu'à l'état de prototype pendant plus de 14 années:

... il n'existerait dans le monde que deux exemplaires de Pluto, celui-ci étant le numéro 2 !

Jeux SEGA : le retour de la logithèque SEGA ?

Le vrai retour HD de CASTLE OF ILLUSION

Après un épisode sur 3DS anecdotique sorti fin 2012, SEGA vient d'annoncer le retour d'un jeu mythique sur GENESIS / MEGADRIVE : Castle of Illusion avec Mickey La Souris. RRRRRHHHHHHHAAAAAAAA LLLLOOOOVVVEEEELLLLYYYYYY !


Pour les détails de ce Castle Of illusion HD, voici un extrait de l'article de Trazom sur ce retour:

Le titre sera donc développé par Sega Studios Australia et sera disponible en version digitale sur Xbox LIVE Arcade pour Xbox 360, PlayStation Network et PC. Hmmmm... Pas de PS Vita ni de Wii U donc.
Castle of Illusion devrait, nous dit-on rester fidèle à son ancêtre mythique tout en "s'adaptant à la modernité". D'ailleurs, il suffit de regarder la vidéo et les images pour se rendre compte qu'il n'a plus trop rien à voir avec l'original...
Mais n'ayez craintes, jeunes manants, il vous faudra toujours aller délivrer la belle Minnie des griffes de la sorcière Mizrabel. En tout cas, au vu des visuel et du premier teaser d'annonce, ça semble bien parti pour "le faire" comme on dit dans les milieux bobos du dimanche.
Le jeu sera commercialisé en France et dans le monde entier à partir de l'été 2013.

Les jeux SEGA en 2013

SEGA reste encore producteur de jeux comme Football Manager 2013 ou Sonic & All-Stars Racing Transformed, ... mais c'est déjà sorti en 2012 / 2013 (version 3DS il me semble du Mario Kart LIKE), et c'est si veux.

NON, le vrai retour de SEGA en 2013 c'est CASTLE OF ILLUSION !!!! Les autres jeux estampillés SEGA passent au second plan. Le retour de la PLUTO, n'est là que pour rappeler la passion toujours actuelle autour du hardware SEGA. Alors pour finir en beauté, regarder moi ces quelques images défilantes sur une console MEGADRIVE du jeu CASTLE OF ILLUSION.

Voir aussi

Jeux : 
Castle of Illusion starring Mickey Mouse
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Merveilleux anachronisme, avec cette petite confusion entre prototype et console proprement dite. Mais oui, Sega n'en finit plus de faire ses fonds de tiroir en relançant ses vieux hits. Sega retrouve une certaine jeunesse ! :)

Édito

Tout comme vous, je travaille la plupart de la semaine dans un bureau. Mais le midi je sors déjeuner et c'est un plaisir gustatif. Le week-end cette activité peut être un vrai plaisir chez des amis, dans des restos ou en famille.


Le soir et/ou la fin de semaine, il m’arrive aussi de m'adonner à quelques plaisirs numériques : découverte de jeu vidéos, visionnage de séries US, ...

Plaisirs numériques et gustatifs seront donc les principaux sujets de ce blog.

Bonne lecture.

 Darvan92

Archives

Favoris