Loisirs numériques et terrestres

Par darvan92 Blog créé le 10/06/10 Mis à jour le 05/01/14 à 11h05

Plaisirs numériques et gustatifs. Le midi je sors déjeuner et c'est un plaisir gustatif. Le soir et/ou la fin de semaine, il m’arrive aussi de m'adonner à quelques plaisirs numériques : découverte de jeu vidéos, visionnage de séries US, ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Enfers numériques

Ma période sentaï va bientôt se terminer. Oui je vous ai certainement un peu gavé, mais je m'en excuse d'avance .... ou pas. Attendez, je n'ai pas fini mon test Googlebot.

Vous avez pu écouter du gros son avec le générique de Bioman narré par le formidable, l'incroyable Nanard Minet (dire que j'ai eu le 45 tour). Je vous ai retrouvé un autre générique de sentaï chanté par un autre membre de l'équipe.

Attention ce n'est pas un chanteur musclé. Bon je suis de bonne humeur et voici quelques indices. Le sentaï dont les histoires sont narrées ressemble curieusement au shérif de l'espace. On dirait même X-or Rouge.

  • La série en question n'a fait qu'une saison (enfin je crois)
  • Notre sentaï est accompagné d'une gente dame (nan ce n'est pas force rose)
  • Il y a des bots et des monstres géants
  • Ah les méchants ont des capes dorées
  • Dernier indice, c'est un héros de l'univers.


Alors vous avez trouvé ?


#260b - Spielvan [version longue] par jpschuck

Oui c'est Spielvan, héros de l'univers chanté par Patrick Simpson Jones, le fameux présentateur de Pas de pitié pour les croissants. Là pour le coup, c'est pas de pitié pour nos oreilles.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Akinari
Signaler
Akinari
Désoler j'avais oublier que j'avais repondu si tu veux découvrir de nouveau toku, commence par Kamen Rider Ryuki (la version jap pas la version saban d'il y a 2 ou 3 ans), Kamen Rider 555 et Kamen Rider Kabuto qui pour moi représente l'age d'or de cette saga culte.
Quand tu aura regarder tout ca fini Par Ougon Kishi Garo (ou juste Garo) qui est ultime comme série mais garde la pour la fin sinon tout le reste après va te sembler très fade.
Après ya des chose bien moi connu et plus ancienne comme JakQ, Exceedraft, Janperson, Jiban, etc... bref y'en a des centaines.

J'avais commencé a faire une base de données référençant tout les toku créer a ce jour puis par manque d'argent j'ai laisser tomber ^^ bref tu as de quoi bien t'amuser en visionnant tout ca.
darvan92
Signaler
darvan92
bigre la personne qui m'a conseillée est un peu manchot. Merci Akinari pour ce glossaire :)
Akinari
Signaler
Akinari
Tu englobe tout les séries sous le terme Sentai et tu fais erreur. Ce que tu regarde ce nomme du Tokusatsu (ou Toku).
Le Toku, a contrario du Drama, englobe toute série live japonaise à effet spéciaux avec des super héros et ce divise en au moins 5 sous genres :
Sentai -> groupe de personne (généralement 5) se transformant.
Super Sentai -> la même chose mais avec le gros robot en plus.
Metal heroes -> Héros revêtant une armure de combat a l'aspect robotisé (x-or, spielvan, Jiban, winspector etc)
Henshin heroes -> la même chose mais sans l'aspect robot (Kamen Rider, Ougon kishi Garo, san ku kai)
Onna Senshi -> groupe de super héroines (sailor moon)

Voila avec ça tu devrai avoir les clefs en main pour découvrir tout plein de séries.
Spades
Signaler
Spades
Ah ! Sharivan... l'un des héritiers des Uchū Keiji (X or, Sharivan, capitaine Sheider)...n'empèche ce générique est totalement insuppportable.

Édito

Tout comme vous, je travaille la plupart de la semaine dans un bureau. Mais le midi je sors déjeuner et c'est un plaisir gustatif. Le week-end cette activité peut être un vrai plaisir chez des amis, dans des restos ou en famille.


Le soir et/ou la fin de semaine, il m’arrive aussi de m'adonner à quelques plaisirs numériques : découverte de jeu vidéos, visionnage de séries US, ...

Plaisirs numériques et gustatifs seront donc les principaux sujets de ce blog.

Bonne lecture.

 Darvan92

Archives

Favoris