Loisirs numériques et terrestres

Par darvan92 Blog créé le 10/06/10 Mis à jour le 05/01/14 à 11h05

Plaisirs numériques et gustatifs. Le midi je sors déjeuner et c'est un plaisir gustatif. Le soir et/ou la fin de semaine, il m’arrive aussi de m'adonner à quelques plaisirs numériques : découverte de jeu vidéos, visionnage de séries US, ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Plaisirs numériques

Le TGS ou Tokyo Game Show est un véritable évènement de rentrée pour l'industrie du salon du jeu vidéo. Depuis près de 35 ans, le TGS marque la fin de l'année avec les principales sortie de Noêl. Cependant, cette année j'ai l'impression que les annonces sont faibles et finalement peu pertinentes. Annonces de constructeurs et nouveaux jeux, voic quelques points clé.

TGS

Les constructeurs en manque d'idées

Que ce soit chez Sony ou Nintendo, j'ai pas eu cette année de véritables annonces ou coup de coeur. Les points clés de ce TGS coté constructeur me semblent être les suivants:

La 3DS va bénéficier d'un patch hardware avec l'ajout d'un second stick analogique. Quelle classe, vraiment

La WII U n'était pas présente cette année. Dommage, je ressortirai ma WII à l'occasion d'une partie raclette entre amis

Chez Sony, la PS Vita ne m'emballe pas. Certes la 3D semble être classe, mais l'autonomie reste faible avec  3H. Sony devra convaincre avec les interactions entre sa PS3 et cette nouvelle PSP2.

Non ce que je retiens coté constructeur (outre la non présence de SEGA), c'est que le salon E3 2012 risque d'être une tuerie avec les nouvelles next gen / next gen. Serait la génération 521 bits ?

Logiciels : les suites et 3 fois de suite

Ma mémoire ne retiendra pas tous les titres, mais voici les jeux vidéos qui ont retenu mon attention :

Max Payne 3 : oui vieux joueur PC, on ne se refait pas. Le 1 était unique avec les effets du Bullet TIme. Un peu boulet dans la version 2, mais le game play et les traductions étaient cohérentes.

Ryzim : le nouvel Elder Scroll semble bien parti pour être un achat de fin d'année. Certainement compulsif, sans attendre l'arrivée du Père Noêl. La lutte contre les dragons, la liberté d'action, ... sont des éléments très positfis. Seul hic, ce sera sur console, car j'ai switché sur Mac :-)

Gears Of War III : magnifique, Rhhhaaaa LLLLOOOVVVEEEELLLLLLYYY, ce sera le titre mémorable sur 360 cette année. Plus gros et plus efficace, celui-ci démontrera la preuve de l'efficacité du moteur Unreal.

Batman 2 : le nom est plus simple, mais mon coup de coeur de l'été 2009 revient cet hiver pour faire chauffer la console. Excellent game play et bonne ambiance. UN excellent trip.

Uncharted 3 : un jeu d'action qui semble parfait. Il ne fera peut être pas parti de ma liste de Noêl, mais j'y jouerai dans les 6 mois qui viennent. C'est un must have sur mon lecteur de blue ray.

J'ai aussi quelques coups de coeur qui sont liés à mes jeunes années :

Saint Seiya : le jeu sort sur la console de Sony et les graphismes semblent laids, mais quelle joie que de retrouver Saint Seiya. Je crois que la version collector comprendra une Myth Cloth.

Sonic Generation : pas pour moi, mais pour mon fils. Le père que je suis sera heureux de prouver à junior que le Sonic est mieux que le Mario (cf le test de Sonic 1)

TGS : du tout bon pour le jeu

Une vraie déception pour moi sur la partie hardware : j'attends toujours le retour de Sega ... Mais les jeux qui arrivent pour ce dernier trimestre 2011 constituent de futurs moment de plaisir numérique à partage !


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tout comme vous, je travaille la plupart de la semaine dans un bureau. Mais le midi je sors déjeuner et c'est un plaisir gustatif. Le week-end cette activité peut être un vrai plaisir chez des amis, dans des restos ou en famille.


Le soir et/ou la fin de semaine, il m’arrive aussi de m'adonner à quelques plaisirs numériques : découverte de jeu vidéos, visionnage de séries US, ...

Plaisirs numériques et gustatifs seront donc les principaux sujets de ce blog.

Bonne lecture.

 Darvan92

Archives

Favoris