talkaboutgames - Blog

Par talkaboutgames Blog créé le 09/07/14 Mis à jour le 07/07/15 à 17h27

Oro ?

Sur ce blog vous découvrirez ma collection de jeux vidéo dédicacés.
J'ai déja eu un blog avec ma collection complète, mais c'est devenue trop commun.
Bien sur, il est très difficile de se procurer une dédicace donc le blog n'évoluera pas régulièrement.

J'espère que vous saurez l'apprécier ^^

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Kingdom Hearts (キングダム ハーツ, Kingudamu Hātsu) est une série de jeux vidéo d'action-RPG développée et éditée par Square Enix, qui marque l'association entre Disney Interactive Studios et l'univers des jeux de Squaresous la direction de Tetsuya Nomura. Kingdom Hearts est donc un cross-over entre plusieurs personnages de Square et l'univers Disney qui a lieu dans un monde parallèle créé spécialement pour la série. Dans chacun des opus, les voix des personnages de Disney sont interprétées par les mêmes célébrités que dans leur ½uvre d'origine.

Shinji Hashimoto (né en 1956) est un producteur de jeu vidéo japonais. Il est surtout connu pour avoir été producteur sur les célèbres séries Final Fantasy etKingdom Hearts.

Dans les années 1980, il travaille pour la compagnie de jeux Bandai où il s'occupe principalement du marketing des jeux. En 1995 il rejoint Square et travaille en tant que producteur ou producteur délégué sur les jeux vidéo de la firme. En 1995, il est producteur sur Front Mission. À la fin des années 1990, il prend en charge la production des opus VIII et IX de Final Fantasy, la célèbre série de RPGs de Square. Il produit Kingdom Hearts en 2002, qui devient une licence de premier ordre pour Square. Il reste dans la société quand celle-ci fusionne avec Enix en 2003. Puis il produit Kingdom Hearts 2 en 2005. En 2005 il occupe la place de Senior Vice President à Square Enix. Actuellement il travaille sur la production de Final Fantasy XV, le prochain action-RPG de la firme.

 

Yoko Shimomura (下村 陽子, Shimomura Yōko), née le 19 octobre 1967, est une compositrice et musicienne japonaise principalement connue pour ses musiques de films et de jeux vidéo. En effet, elle a été décrite comme « la plus célèbre compositrice de musique de jeu vidéo féminine dans le monde ».

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Hearts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinji_Hashimoto

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoko_Shimomura

La Cote : 

http://www.argusjeux.fr/kingdom-hearts-e6239.html

Les Notes :

Gamekult : 6/10

JeuxVidéo.com : 15/20

Bonus :

Voir aussi

Jeux : 
Kingdom Hearts
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voici une petite mise en bouche ^^

Disque Vinyl + CD Collector (1000 exemplaires) Dédicacé par Mr Nobuo Uematsu. (Compositeur, Final Fantasy Saga)

Archives