talkaboutgames - Blog

Par talkaboutgames Blog créé le 09/07/14 Mis à jour le 07/07/15 à 17h27

Oro ?

Sur ce blog vous découvrirez ma collection de jeux vidéo dédicacés.
J'ai déja eu un blog avec ma collection complète, mais c'est devenue trop commun.
Bien sur, il est très difficile de se procurer une dédicace donc le blog n'évoluera pas régulièrement.

J'espère que vous saurez l'apprécier ^^

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Hyrule Warriors (ゼルダ無双Zeruda musō) est un jeu vidéo d’action de type beat them all développé par NintendoOmega Force et Team Ninja et édité par Nintendo sorti sur Wii U en 2014. Il s’agit d’un crossover entre les séries de jeux vidéo The Legend of Zelda et Dynasty Warriors. Un portage nommé Hyrule Warriors Legends(ゼルダ無双 ハイラルオールスターズZelda musō: Hyrule All-Stars) est prévu pour 2016 sur Nintendo 3DS.

 

Hisashi Koinuma (鯉沼 久史, Koinumka Hisashi; Né le 2 octobre 1971) est un programmeur de jeux video, producteur et directeur. Il est actuelement le vice président de Koei-Tecmo and Gust et il est l'une des personnes majeur de Omega Force. Il a également contribué à la franchise Gundam , Romance of the Three Kingdoms, Never Ending Story et bien d'autres.

 

Pour plus d'informations Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyrule_Warriors

http://koei.wikia.com/wiki/Hisashi_Koinuma

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/hyrule-warriors-e71362.html

Les Notes :

Gamekult :  6/10

JeuxVidéo.com : 15/20

Voir aussi

Jeux : 
Hyrule Warriors
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Fable est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Lionhead Studios pour l'éditeur américain Microsoft Game Studios. Il sort en septembre-octobre 2004 sur Xbox. Le jeu a été développé dans les studios Big Blue Box laquelle est une unité de Lionhead Studios.

 Jo Chen (chinois : 咎井淳 ; pinyin : Jiù Jǐngchún), née à Taipei le 4 juillet 1976, est une dessinatrice et scénariste de comics, surtout connue pour ses couvertures peintes très détaillées. Elle est aussi connue sous le nom de plume deTogaQ, et connue sous le nom de Jun Togai (en japonais 咎井淳, « Togai Jun ») dans l'industrie de la bande dessinée japonaise. Chen a aussi produit des illustrations de packaging pour le jeu vidéo Fable et ses suites, et des couvertures pour PlayStation: The Official Magazine.

 

Pour plus d'informations Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_(jeu_vid%C3%A9o)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo_Chen

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/fable-e3131.html

Les Notes :

Gamekult :  8/10

JeuxVidéo.com : 16/20

Voir aussi

Jeux : 
Fable
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm Generations (NARUTO-ナルト-疾風伝 ナルティメットストーム ジェネレーション, Naruto Shippūden: Narutimate Storm Generations) est un jeu video sur l'univers du mangaNaruto développé par CyberConnect2 et édité par Namco Bandai en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ce troisième opus de la série Ultimate Ninja Storm est un jeu à part. En effet, le jeu regroupe les personnages des deux séries Naruto et Naruto Shippūden en y ajoutant les récents événements.

Ce groupe, composé de huit personnes, joue la carte résolument moderne du mélange de genres, et ce groupe nous fait la promesse que le hard rock peut se mêler au son du taiko, tambour traditionnel japonais. Pour ce faire, le groupe s'est doté de membres talentueux et prestigieux : c'est le cas de Yasuharu Takanashi, leader du groupe et compositeur pour un nombre foisonnant d'anime connus à travers le monde, c'est notamment le cas de Naruto: Shippuden ainsi que de nombreux films NarutoFairy Tail ou encore Pretty CureLe guitariste Kenji Fujisawa est également un compositeur renommé, ayant notamment travaillé pour Beelzebub ou encore pour les films d'animationFairy Tail the Movie: Phoenix Priestess ou bien Dragon Ball Z: Battle of Gods.

Parmi les instruments traditionnels, on retrouve le shamisen (sorte de guitare à trois cordes), le shakuhachi (flûte droite à embouchure libre en bambou), et bien évidemment le taiko, et qui de mieux que Hiroshi Motofuji pour représenter ce noble instrument ? Hiroshi Motofuji, grand prodige de cet instrument, a d'ailleurs été le premier au Japon à jouer du taiko dans un groupe de rock ! Artiste indépendant, il prête son talent à plusieurs groupes comme justement Yasuharu TAKANASHI & YAIBA.

 Pour plus d'informations Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasuharu_Takanashi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto_Shipp%C5%ABden:_Ultimate_Ninja_Storm_Generations

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-generations-e59720.html

Les Notes :

Gamekult : 6/10

JeuxVidéo.com : 16/10

 Bonus :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Final Fantasy VII (ファイナルファンタジーVII, Fainaru Fantajī Sebun) est un jeu vidéo de rôle développé parSquare (devenu depuis Square Enix) sous la direction de Yoshinori Kitase et sorti en 1997, constituant le septième opus de la série Final Fantasy. Premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStationainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c’est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.

Yoshinori Kitase (北瀬 佳範, Kitase Yoshinori, né le 23 septembre 1966) est un créateur et producteur dejeu vidéo japonais. Il est surtout connu pour son travail sur la série Final Fantasy de Square Enix, dont il devient l'un des créateur principaux depuis l'épisode V.

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VII

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshinori_Kitase

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/final-fantasy-vii-e38394.html

Les Notes :

Gamekult : 9/10

JeuxVidéo.com : 18/20

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Final Fantasy VIII (ファイナルファンタジーVIII, Fainaru Fantajī Eito) est un jeu vidéo de rôle développé par Square(devenu depuis Square Enix) sous la direction de Yoshinori Kitase et constituant le huitième opus de la série Final Fantasy. Le jeu sort sur PlayStation en 1999 et sur Windows en 2000. Il est également disponible sur lePlayStation Network depuis le 4 février 2010 et par l'entremise de la plate-forme Steam depuis le 5 décembre 2013.

Nobuo Uematsu (植松 伸夫, Uematsu Nobuo) est un compositeur japonais né le 21 mars 1959 à Kōchi. Unanimement reconnu comme l'un des plus grands dans le domaine du jeu vidéo, notamment pour ses travaux pour la série Final Fantasy, il est également membre d'un groupe de power metal, The Black Mages et The Earthbound Papas.

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VIII

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nobuo_Uematsu

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/final-fantasy-viii-e38395.html

Les Notes :

Gamekult : 8/10

JeuxVidéo.com : 18/20

Bonus :

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VIII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Final Fantasy IX (ファイナルファンタジーIX, Fainaru Fantajī Nain) est un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. sous la direction de Hiroyuki Itō. Il est publié en juillet 2000 au Japon, en novembre en Amérique du Nord puis en février 2001 en Europe et Australie. Après les épisodes VII et VIII, il s'agit du troisième et dernier jeu de la série à être distribué sur la PlayStation de Sony.

 Hironobu Sakaguchi (坂口 博信, Sakaguchi Hironobu, né le 25 novembre 1962 à Hitachi au Japon) est un créateur de jeu vidéo japonais. Il est surtout connu pour être le créateur de la célèbre franchise de jeux de rôle Final Fantasy.

Embauché à la création de Square en 1983, il en devient director of planning and development lors de l'indépendance de l'entreprise en 1986, executive vice president en 1991 puis président de Square USA, Inc. en 1995, avant de quitter l'entreprise en 2001 pour fonder le studio Mistwalker en 2004. Il imagine, produit et supervise de nombreux jeux chez Square.

En tant que concepteur, Sakaguchi établit des normes de créativité qui ont exercé une forte influence sur la conception des systèmes des jeux vidéo de rôle. Très attaché à la narration dans ses jeux, il a travaillé au développement du scénario dans les jeux Square, à tel point que l'entreprise s'est rapidement spécialisée dans le jeu vidéo de rôle à l'intrigue complexe. Grand amateur de cinéma, il développe l'utilisation de scènes cinématiques en images de synthèses dans les jeux de l'entreprise.

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_IX

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hironobu_Sakaguchi

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/final-fantasy-ix-e38388.html

Les Notes :

Gamekult : 9/10

JeuxVidéo.com : 18/20

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy IX
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Final Fantasy XIII (ファイナルファンタジーXIII, Fainaru Fantajī Sātīn) est un jeu vidéo de rôle développé et édité par l'entreprise japonaise Square Enix. Il est sorti sur PlayStation 3 le 17 décembre 2009 au Japon puis sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 9 mars 2010 en Europe et Amérique du Nord. Constituant la treizième itération de la série Final Fantasy, l'une des séries de jeu de rôle les plus populaires dans le domaine du jeu vidéo, il est le premier opus de la série à sortir sur les consoles de septième génération.

Motomu Toriyama (鳥山 求, Toriyama Motomu) est un créateur de jeu vidéo japonais travaillant pour les sociétés Square puis Square Enix.

Entré chez Square en 1995, il est rapidement intégré à l'équipe de développement de Yoshinori Kitase et travaille en tant que planificateur des évènements, scénariste puis directeur sur plusieurs épisodes de la fameuse série de jeu de rôle Final Fantasy.

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XIII

http://fr.wikipedia.org/wiki/Motomu_Toriyama

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/final-fantasy-xiii-collector-e50497.html

Les Notes :

Gamekult : 7/10

JeuxVidéo.com : 16/20

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

The Darkness est un jeu vidéo de tir subjectif développé par Starbreeze Studios et édité par 2K Games en 2007sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il est adapté de la série de bande dessinée The Darkness.

David Finch est un dessinateur de comics canadien, il est né le 4 juillet 1971 à Montréal, Il travaille pour Top Cow dès le début de la création du studio par Marc Silvestri. Il a dessiné la pochette de l'album Indestructible du groupe Disturbed.

                                                               

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Darkness_(jeu_vid%C3%A9o)

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Finch

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/the-darkness-e3651.html

Les Notes :

Gamekult : 8/10

JeuxVidéo.com : 18/20

Voir aussi

Jeux : 
The Darkness
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Tekken 3 est un jeu vidéo de combat en 3D, développé et édité par Namco sur borne d'arcade en 1997 puis porté sur PlayStation en 1998. Il est le troisième épisode de la série Tekken.

Katsuhiro Harada est un réalisateur, producteur et directeur japonais de jeux vidéo, né le 10 juin 1970. Il est connu pour son travail sur la série de jeux vidéo de combat Tekken, développée chez l'éditeur Namco.

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tekken_3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katsuhiro_Harada

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/tekken-3-e39246.html

Les Notes :

Gamekult : 8/10

JeuxVidéo.com : 18/20

Voir aussi

Jeux : 
Tekken 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

One Piece: Pirate Warriors, ou One Piece: Kaizoku Musou (ワンピース 海賊無双, Wan Pīsu Kaizoku Musō) auJapon, est un jeu vidéo de type Beat them all développé par Omega Force et édité par Namco Bandai. Il est sorti le 1er mars 2012 au Japon sur PlayStation 3, et le 21 septembre 2012 en Europe.

One Piece: Pirate Warriors 2, ou One Piece: Kaizoku Musou Tsu (ワンピース 海賊無双2) au Japon, est un jeu vidéo de type beat them all développé par Omega Force et édité par Namco Bandai en 2013 sur PlayStation 3 et PlayStation Vita.

Hisashi Koinuma (鯉沼 久史, Koinumka Hisashi; Né le 2 octobre 1971) est un programmeur de jeux video, producteur et directeur. Il est actuelement le vice président de Koei-Tecmo and Gust et il est l'une des personnes majeur de Omega Force. Il a également contribué à la franchise Gundam , Romance of the Three Kingdoms, Never Ending Story et bien d'autres.

Koji Nakajima : Pas d'infos pour le moment !

Pour plus d'informations Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece:_Pirate_Warriors

https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece:_Pirate_Warriors_2

http://koei.wikia.com/wiki/Hisashi_Koinuma

La Cote :

http://www.argusjeux.fr/one-piece-pirate-warriors-e61331.html

http://www.argusjeux.fr/one-piece-pirate-warriors-2-e66320.html

Les Notes :

One Piece Pirate Warriors :

Gamekult : 6/10

JeuxVidéoo.com : 16/20

One Piece Pirate Warriors 2 :

Gamekult : 5/10

JeuxVidéoo.com : 15/20

Voir aussi

Jeux : 
One Piece Pirate Warriors
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Voici une petite mise en bouche ^^

Disque Vinyl + CD Collector (1000 exemplaires) Dédicacé par Mr Nobuo Uematsu. (Compositeur, Final Fantasy Saga)

Archives