Premium
Dreameye
Signaler
Papier

 

De nombreux sites comics américains ou français s'emballent sur la possible mort proche de l'univers Ultimate, faisant courir la rumeur qui est reprise et reprise sans sources fiables.
Bendis, architecte chez Marvel et papa de l'univers Ultimate depuis sa création, a très simplement mis fin à ces bruits de couloir sur son tumblr:

"I am also happy to report that the ultimate universe is in healthy shape and not going away anytime soon, contrary to some irresponsible reporting out there today" 

Soit : l'univers Ultimate est en bonne santé, merci docteur. Et les rumeurs peuvent être oubliées.

De plus, il annonce être au boulot sur un crossover "Ultimate Doomsday".

L'univers Ultimate est un univers Marvel qui possède sa propre continuité et qui existe depuis une grosse décennie. Dans cet univers les mutants ont été créés par les humains, Peter Parker est mort ainsi que de nombreux autres mutants, Miles Morales porte le costume du tisseur et Red Richard pète un plomb.
Avec seulement trois séries régulières, la cohérence de cet univers est mis en avant et rarement les scénarios d'Ultimate Comics : Spider-Man, X-Men ou Ultimates ont été aussi bons qu'en ce moment! 

Les trois séries régulières peuvent être lues en France dans le magazine Ultimate Universe, bimestriel à moins de 6 € pour environ 120 pages ! Et c'est un petit univers partagé qui s'offre à vous. Le prochain évènement à venir en cours d'année ? "Divided, we Fall / United we Stand" : un crossover entre les trois séries qui marque le retour de Captain America !

Je me cite moi-même : D Tout ça a été posté pour la première fois  sur le facebook de Chronique Disney.

Et la source, Bendis lui même sur son tumblr .

 

Perso, après avoir lu des comics en VF depuis mes 8 ans (j'en ai 25), je suis passé à la lecture en TPB VO il y a trois quatre mois.
Et punaise, l'univers Ultimate n'a pas été aussi intéressant depuis cinq ou six ans (Ultimates V2 de Millar et Hitch et les X-Men de Brian K. Vaughan). Ultimate Spider-Man ayant toujours gardé la tête haute, merci à Bendis présent depuis le début sur la série ! Génial.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

takeru
Signaler
takeru
J'ai aussi tout l'univers Ultimate en comics : ) C'est grisant d'avoir l'histoire d'un univers entier chez soi, peu importe les moments de faiblesses !
Bien sur, avec l'univers Marvel classique et toutes ses séries, se serait impossible à faire : )

Après tontonniko, l'univers Ultimate devait aussi tout simplement mettre des comics entre les mains des gens. Et si la continuité de l'univers Ultimate est devenue plus lourde que l'univers classique, elle a pour elle aussi tous ses points de divergences avec l'univers classique ! On a vraiment l'impression de plonger dans un autre univers Marvel, tout aussi "cohérent" que le premier sans la frustration d'un "What If ?".

Je suis vraiment très fan de comics (DC, Marvel, indés...), mais l'univers Ultimate a une place particulière dans mon coeur. C'est celle qui m'a fait lire plus que la série Spider-Man classique...
Zyp
Signaler
Zyp
Moi j'ai recommencé les comics avec USM 1, je dois avoir tout l'univers chez moi en mélangeant VO, VF...
tontonniko
Signaler
tontonniko
le gros problème de la série ultimate vient de son principe même et de sa durée : a la base cette série devait servir de tremplin vers les séries régulières pour les nouveaux arrivants (venu des films). Mais le soucis c'est qu'elle dure depuis plus d'une décennie et que trouver et lire l'intégralité de la série devient assez compliquer. De plus les films ont l'air de se lier a la série régulière (le prochain event concerne Thanos comme dans the avengers 2).
Cependant l'univers ultimate est très agréable a lire (surtout la série Ultimates V1)

Dreameye

Par takeru Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 21/05/14 à 11h17

Un blog pas vraiment catégorisé, ça me gonflerait de devoir limiter la zone d'action. Juste un endroit où partager sur les jeux vidéos, évidemment, mais aussi sur tout ce qui peut plaire à un joueur normalement constitué: musique, TV, ciné, comics, sans compter le "dehors".

Ajouter aux favoris

Édito

Hop hop hop Je vais essayer de rédiger quelques billets sur ce blog. J'éspére que ça interessera un peu de monde de jeter un oeil dessus. Sinon ? Tant pis, ça sera gravé dans le marbre de gameblog pour une quasi éternité. C'est déjà ça.

Et puis, je ne m'interdis pas de cimenter autre chose que des pavés...

O.O

Je met en douce le twitter: http://twitter.com/Takerusan 
et mon tumblr takerusan.tumblr.com

et je poste quelques trucs (surtout sur Marvel) ici : http://www.facebook.com/chroniquedisney

Archives

Favoris