Premium
Dreameye
  
Signaler
Pas du jeu

Hello !

Punaise, longtemps que je n'avais pas posté ici ! C'est vrai, si j'avais un truc à raconter j'allais plus facilement sur mon tumblr parce que franchement, ce que je raconte, n'est pas toujours assez intéressant pour être montré à d'autres personnes que ceux qui me connaissent déjà.  Puis sinon, j'avais un blog sur jvn.com (devenu jeuxvideomagazine.com): parce que j'aime la direction éditoriale du site, que les rédacteurs sont de talents et cools et qu'il y a de la presse papier chez eux. Et la presse papier, c'est toujours très cool quand on estime qu'un dossier ne doit pas être une succession de vidéos youtube et qu'une analyse n'est pas une description détaillée.

Même si les dossiers "youtube" et les descriptions détaillées peuvent être cool aussi.

Bref, les blogs sur JVN techniquement ça craignait un peu. Et faut avouer que Gameblog, en plus d'être un site très cool (quoiqu'un peu casse bonbon dans les leçons de morale d'un julienC ou d'un Rahan dans le dernier podcast - d'un extrême à un autre - ) est imparable techniquement.
Donc, pourquoi ne pas poster ici ?

Ah ! Et donc je vais me plaindre : D Car ça, je sais faire !
Je suis très très fan de la série
Doctor Who. Énormément fan. Amoureux même.
Ca m'a pris comme ça , en mai 2011, sur France 4. La série que j'entrevoyais depuis plusieurs années d'un oeil et qui me paraissait ridiculement con m'est apparue comme un voyage fantastique vers le comte, l'enfance, l'étonnement et le merveilleux. Le onzième docteur joué par Matt Smith sous la houlette de Steven Moffat (
Sherlock, le scénario du Tintin de Spielberg...) est épatant, un Peter Pan qui emmène Amy Pond et le téléspectateur loin des enquêtes morbides et du rythme lent des séries US. Quoique j'adore la version télévisuelle de Walking Dead, donc bon... Je n'ai pas qu'une seule facette, c'est déjà ça de rassurant.
Bref. Et je n'ai aucune envie de pirater cette série. Je n'ai pas envie de télécharger les épisodes UK en torrent ou sur megapouet truc. C'est comme ça, j'attends France 4. Et je remate les épisodes sortis en DVD. Même si l'attrait de la nouveauté et du cliffhanger est tentant pour avancer, les épisodes que je peux voir et revoir son tellement géniaux que je me les repasse comme autant de petits films !
Et France Televisions Distribution fais du plus ou moins bon boulot : les 4 premières saisons et les épisodes spéciaux sont sortis en DVD avec VOSTFR dispo. Tant pis pour les bonus disponibles sur les DVD UK, on grincera des dents.
Pour la saison 5 (la première avec le onzième docteur et Steven Moffat aux commandes), une édition blu-ray est même sortie ! (Et officieusement, tout ça s'est correctement bien vendu permettant à France Televisions Distribution de s'y retrouver)
Bref, la saison 6 était annoncé en DVD et Blu-Ray pour le 5 novembre 2012.
Résultat: la deuxième moitié de la saison n'est même pas encore diffusé en France par France 4 et le Blu-Ray a été annulé. Il n'y aura donc qu'un DVD de la saison 6, le tout sans bonus (là où la saison 5 faisait un effort avec des minis making of pour chaque épisode).

Et bordel, rien ne me fait plus chier que lorsqu'on reste droit dans les clous, dans la distribution officielle, et qu'on est pris pour des cons.

Bref, j'ai lancé les hostilités (courtoisie exigée) sur la page Facebook de France Télévisions Distribution ( https://www.facebook.com/FranceTelevisionsDistribution ) et je suis content de voir cinq ou six personnes me suivre. C'est déjà ça. Pas comme si j'en attendais énormément, mais bon. Qui ne rouspète pas n'a rien. Je n'en fais pas une cause humanitaire, je ne pense pas que le monde s'arrêtera de tourner au gré des choix de France Télévisions, je propose juste que ceux qui soient intéressés se manifestent. Point.
J'ai aussi écrit quelques mails aux contacts de France Télévisions Distributions. D'autres l'ont fait et n'ont eu comme réponse qu'une confirmation de l'annulation, sans même un bisou.

Mais voilà. Je veux rester dans la légalité et le circuit officiel. Je veux voir la suite de la saison 5 en HD, avec choix de la VO ou de la VF.

Bien sur, les épisodes sont disponibles sur itunes en HD : reste qu'il faut une apple TV pour le confort, qu'on ne paye que la VF OU la VO et pas de sous titres. Arg. Un peu dur. Et les bonus... (D'ailleurs, étonnant: le début de la saison 7 est déjà dispo en VO sous titrée anglais sur le itunes Store français alors que la fin de la saison 6 n'y est même pas encore proposée... France Télévisions Distribution a perdu les droits ?).  Il y a aussi le PluzzVAD (service VOD de France télé) qui devrait proposer les épisodes avec VF et VO au choix sur les fichiers achetés, mais en SD...
Sinon, on retrouve des blu-ray anglais. Remplis de bonus, pas trop cher mais même pas de sous titres français (cependant, c'est vers ce choix que je me tournerais s'il n'y a pas de nouveau du coté de France Télévisions Distribution)...
Bref, pris pour des cons alors qu'on reste droit entre les clous. Nul.

Ah, et pendant que j'y suis.

Le jeu Doctor Who sur PS3 est très très chouette, mais malheureusement on ne peut choisir de jouer en anglais : ( et la VF n'a aucune voix officielle on dirait...
Mais le jeu est chouette, et je pense le prendre aussi sur Playstation Vita. Ok, je suis limite Fanboy quand même: j'aime beaucoup beaucoup cette série.
Et sinon, le jeu d'aventure PC Doctor Who : The Gunpowder Plot a reçu un BAFTA. Classe non ?
Je n'y ai pas joué encore, mais je sais qu'il y a beaucoup de curieux pour essayer dans la communauté du docteur.
http://www.legacygames.com/genrePlatform/detail/id/42#prettyPhoto
On peut le trouver ici, légalement, pour 7 $. Et l'éditeur a l'international cherche à balancer toute la série de jeu d'aventure sur pc Doctor Who sur Steam sous forme d'un pack pas très chère. Direction Steam Greenlight :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93001127
Bref bref. Voilà pour un post.

Bon jeu, visionnez de bonnes séries, bon surf !

Ah, et si vous êtes curieux de Doctor Who ou nostalgie de la saison 5 : il y a cette vidéo... De quoi profiter de la superbe bande son de Murray Gold !
Mais attention, SPOILERS.
(Enfin, ce que je pense, c'est qu'il faut mieux se spoiler maintenant que ne jamais connaître cette série o.o MAIS SPOILER QUAND MEME.) 

 

https://www.facebook.com/FranceTelevisionsDistribution (si jamais vous voulez vous plaindre sur FB pour le manque de blu-ray hein O.O )

 

Voir aussi

Jeux : 
Doctor Who : The Eternity Clock
Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kratos838
Signaler
Kratos838
J'ai bien aimé ce post de blog :P .
Sinon la seconde partie de la saison 6 reprend samedi 27, bonne nouvelle :) .

Dreameye

Par takeru Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 21/05/14 à 11h17

Un blog pas vraiment catégorisé, ça me gonflerait de devoir limiter la zone d'action. Juste un endroit où partager sur les jeux vidéos, évidemment, mais aussi sur tout ce qui peut plaire à un joueur normalement constitué: musique, TV, ciné, comics, sans compter le "dehors".

Ajouter aux favoris

Édito

Hop hop hop Je vais essayer de rédiger quelques billets sur ce blog. J'éspére que ça interessera un peu de monde de jeter un oeil dessus. Sinon ? Tant pis, ça sera gravé dans le marbre de gameblog pour une quasi éternité. C'est déjà ça.

Et puis, je ne m'interdis pas de cimenter autre chose que des pavés...

O.O

Je met en douce le twitter: http://twitter.com/Takerusan 
et mon tumblr takerusan.tumblr.com

et je poste quelques trucs (surtout sur Marvel) ici : http://www.facebook.com/chroniquedisney

Archives

Favoris