Premium
Dreameye
Signaler
Pas du jeu

Bon... Déjà commençons. Est ce que tout le monde connait l'univers Ultimate chez Marvel ? En gros, je la fais rapidement, un univers parallèle à l'univers Marvel existant depuis plus de 40 ans (largement) créé pour permettre à des nouveaux lecteurs d'arriver dans les comics sans toute une continuité à supporter. On avait donc les séries (régulières) Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men puis Ultimates (de nouveaux vengeurs plus trash pour être trés (trop) caricatural) et enfin en dernier arrivé Ultimate Fantastic Four

Qualitativement Spider-Man a su toujours garder une qualité équivalente pendant neuf ans, Ultimates a, lors de ses deux premiers volumes, explosait toutes les limites qu'on pensait pouvoir attendre d'un comics mainstream tant qu'aux autres séries il y a eu des hauts et des bas. Souvent des bas. D'abyssales abimes. 

Arrive le problème qu'au bout de neuf ans, la ligne Ultimate devenait aussi enfoncé dans sa continuité que l'univers classique. Evidemment, ça craint. Surtout quand la moitié des séries ont perdus l'éclat de leurs débuts. Que faire ?Marvel décide de placer la superstar des scénaristes comics, mais aussi TV (Lost, Smallville, Heroes): Jeph Loeb sur une mini série qui n'avait que pour seul rôle de mettre un terme à l'univers Ultimate. Je la fais courte, il était en réalité arrivé un peu plus tôt pour planter la série Ultimates avec le très populaire Madureira (oui oui celui de Darksiders qui fait des dédicaces à Pia) et a écrit aussi une mini série où Hulk se faisait mettre des baffes par une super nana un peu dark qui n'aimait pas trop le voir se balader sans pantalon... avant qu'ils finissent tous les deux au lit. Oui Hulk au lit. Pas Bruce Banner. Désolé pour le spoiler.

Evidemment, le but n'était pas de détruire totalement l'univers Ultimate mais de bien l'amoché histoire de relancer toutes les séries et de supprimer les plus encombrantes. 

Et il faut lire cette mini série Ultimatum pour voir à tel point le comics US peut tomber bas, à quel point un scénariste qui à fait de très belles choses (d'autres moins) peut toucher le fond. On dirait un môme un peu psychopathe qui n'a d'autres but que casser les jouets que d'autres auteurs ont su rendre attachants. Encore casser les jouets, quand c'est bien fait: pourquoi pas ? Mais là c'est juste un bon massacre en bonne et du forme, qui ne fait qu'aligner une immense liste de morts sans jamais avoir d'autres intérêts que de voir les héros se faire déchiqueter, étrangler, bouffer (...), noyer... Bref nul.

Bizarre de commencer à parler des comics en citant un arc détestable (et la presse est unanime !). Mais bon, c'est le choc. J'aimais l'univers Ultimate, et je serais content de le retrouver lors du Relunch sous le nom "Ultimate Comics"; et d'avoir vu un auteur de renom faire quelque chose de si mauvais... Besoin d'en parler, style thérapie. Bon je n'ai pas spoiler, j'aurais peut être dû? Bref... C'est quand même le moyen de vous conseiller, si vous étranger à l'univers marvel et êtes effrayés par la continuité de l'univers dit classique, d'acheter en avril et mai dans tous les marchands de journaux français, Ultimate Spider-Man Volume 2 Tome 1 et Ultimate Vengeurs. Pour le coup, aprés une chute catastrophique de la premiére ére de cet univers, l'aprés s'annonce sous les meilleurs hospices. Et pour les anglophones, les TPB VO sont dispos sur Amazon.

Ok l'image ci dessus c'était la saison pas si terrible numéro 3 d'Ultimates. Une excuse pour montrer du Madureira.

A noter que dans la débâcle "Fin du monde" Ultimatum, la série Ultimate Spider-Man écrit par le génial Bendis qui accompagne les événements du foireux Loeb, sont sublimes, magnifiques, touchants. Une façon de voir comment des événements mal amenés peuvent être sublimés dans les mains d'un grand scénariste. J'essayerais d'en parler la prochaine fois, tiens...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Dreameye

Par takeru Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 21/05/14 à 11h17

Un blog pas vraiment catégorisé, ça me gonflerait de devoir limiter la zone d'action. Juste un endroit où partager sur les jeux vidéos, évidemment, mais aussi sur tout ce qui peut plaire à un joueur normalement constitué: musique, TV, ciné, comics, sans compter le "dehors".

Ajouter aux favoris

Édito

Hop hop hop Je vais essayer de rédiger quelques billets sur ce blog. J'éspére que ça interessera un peu de monde de jeter un oeil dessus. Sinon ? Tant pis, ça sera gravé dans le marbre de gameblog pour une quasi éternité. C'est déjà ça.

Et puis, je ne m'interdis pas de cimenter autre chose que des pavés...

O.O

Je met en douce le twitter: http://twitter.com/Takerusan 
et mon tumblr takerusan.tumblr.com

et je poste quelques trucs (surtout sur Marvel) ici : http://www.facebook.com/chroniquedisney

Archives

Favoris